soucis électroniques et déception peugeot

didier579

Membre
20 Novembre 2008
11
1
3
123
Bonjour
Je suis propriétaire d’une peugeot 508 sw 2l hdi que j’ai acheté d’occasion en mars 2014 (première immatriculation en décembre 2013) toujours suivie dans le réseau peugeot
Jusqu’au 1er novembre 2018 aucun problème mécanique ou électronique à signaler
Mais le 1er novembre 2018 les soucis ont commencé
J’ai eu un accident avec un chevreuil
Dégâts matériels situés à l’avant droit (capot, optique AD, clignotant et antibrouillard, plus quelques plastiques situés au niveau du bloc moteur)
J’ai roulé environ 10 jours avant les réparations prises en charge par l’assurance
Depuis j’ai eu des problèmes électroniques
Ça a commencé par la portière conducteur, l’ordinateur de bord m’indiquait que la portière n’était pas fermée puis alarme stridente pour m’inciter à tirer le frein à main
J’ai découvert que la concession peugeot m’avait changé la serrure lors des réparations suite à l’accident
Rechargement de serrure sous garanti mais problème qui revenait régulièrement
Il y a 10 jours j’ai eu comme soucis frein de parking défaillant avec tous les voyants du tableau de bord allumés et l’heure et la date du gps était au 1er janvier 2007
Comme j’avais rendez vous chez peugeot la semaine dernière pour la portière je leur ai fait part du problème de frein de parking
Coup de fil de peugeot l’après-midi même pour m’annoncer qu’il faut changer le faisceau de la portière et que le bsi avait eu un choc électrique (batterie débranchée alors que je n’y ai jamais touché)
Devis annoncé 853,36€
J’ai contacté le service clientèle de peugeot pour un geste commercial
J’ai eu ma réponse aujourd’hui :aucun geste commercial à attendre
Je précise que je roule en peugeot depuis 1991 ayant eu deux 205, une 206, une 407 et maintenant la 508
J’étais parti pour acheter le rifter l’année prochaine mais je pense que je vais me rabattre sur une autre marque
Vraiment déçu de peugeot
Merci
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est con à dire. Mais un geste de 50% ne leur couteraient rien si ce n'est de la marge mangée (vu les marges sur les pièces détachées). Et un client probablement satisfait qui garderait sa fidélité à la marque, car pourquoi aller voir ailleurs quand le client est satisfait ?
Mais non, ils sont souvent adeptes de la politique de la terre brulée.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout a fait
Je demandais juste un geste commercial qui a été refusé même un euro symbolique
Tant pis j’étais adepte de peugeot pendant des années
De même l’entretien était fait par la concession peugeot près de mon domicile
A quoi bon continuer à aller dans le réseau dns ces conditions
Ma sœur a une 407 qui a 12 ans et tant qu’elle faisait l’entretien dans le réseau elle avait des problèmes
Actuellement elle va chez un petit mécano elle en est ravie
Ils viennent de perdre un client pour le rifter (j’avais configuré un rifter pour environ 35000€)
Ça sera pour une autre marque
Je précise par contre que mon choix est limité concernant les modèles
Ma compagne est atteinte de sclérose en plaques et elle est en fauteuil
Je souhaite acheter un véhicule beaucoup plus adapté à elle
 

Désolé pour ta compagne. Sale maladie. o_O
Et pour l'instant aucun traitement encore fiable validé avec une AMM. (autorisation de mise sur le marché)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Elle a une forme progressive donc pratiquement aucun traitement
Par contre il existe ocrevus un traitement qui ralentit la progression de la maladie mais en France il faut rentrer dans certains critères pour en bénéficier
Quoi qu’il en soit pour revenir au sujet peugeot m’a déçu
Il est vrai qu’un’geste commercial ne leur aurait coûté presque rien
Heureuse coïncidence il me restait une mensualité pour rembourser le crédit
Obsolescence programmée ?
 


J’ai eu aujourd’hui le courrier de l’expert de l’assurance
Pas de lien entre l’accident et les soucis électroniques
J’ai parcouru environ 3000 km avant l’apparition des problèmes électroniques
D’après la valise !!!
Enfin bref je pense de toute façon aller à la concurrence
L’herbe n’est certainement pas plus verte ailleurs mais ayant toujours roulé en peugeot pourquoi pas passer sur une autre marque
Comme je disais peugeot m’a déçu et si il faut se battre alors qu’un simple petit geste commercial aurait suffit...
 

Bonjour
Je viens de récupérer ma 508
La concession a fait un geste commercial
Elle m’a 10 et 20 % sur les pièces, batterie neuve offerte et main d’œuvre pas entièrement facturée
Geste commercial de la concession et non du service clientèle peugeot !!!
 


Pour l’instant j’attends de voir si le changement faisceau de porte/batterie/BSI ont réglé mes problèmes électroniques
Si tel est le cas pourquoi pas acheter le rifter d’ici un an