Bug ODB et mise à jour....

Ampton

Membre
8 Avril 2010
8
0
0
Bonjour à tous,
Possesseur depuis bientôt 3 ans d'une 308 essence thp 150, je n'ai jamais eu aucun soucis concernant cette voiture.
En septembre et octobre dernier j'ai reçu deux courriers de peugeot m'indiquant de contacter un concessionnaire agréer afin de mettre à jour l'ODB.
Ce fut fait, je ne notais aucun changement, en janvier (soit deux mois plus tard) l'ODB m'indique un système pollution défaillant et met le moteur en mode sécurisé (plus de turbo).
Je retourne chez le concessionnaire qui me réinitialise le système car aucune panne technique n'est constatée, prix de la manip : 250 euros!
Je compte écrire à Peugeot, car mon système était stable avant la mise à jour de leur patch. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait pas de lien, mais lors de la mise à jour du patch, ils n'ont pas diagnostiquer d'éventuelles pannes ou bug du système.
Je travaille dans l'informatique, je considère un peu troublant qu'un système stable durant 41500 km, deviennent capricieux 500 km plus tard après la mise à jour d'un patch.
Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
Je vous remercie d'avance