Bugs électroniques ?

Lambel

Peugeot Addict
5 Décembre 2018
212
84
28
Lorraine
Ça a commencé par quelques défauts épisodiques de reconnaissance de la clé au démarrage depuis un mois ou deux. Puis juste après avoir passé les 100 000 kms (100 008 !), clé définitivement non reconnue, y compris le double. Changement de piles sans effet. La voiture démarre seulement avec la procédure d'urgence (clé plaquée contre côté gauche de la colonne de direction) mais même en roulant, message "clé non reconnue". Pour arrêter le moteur, message "clé non reconnue, faire un appui long sur le bouton stop". Mais la clé fonctionne parfaitement pour l'ouverture du hayon.
En même temps, impossible de fermer la voiture, ni avec la clé (fermeture centralisée) ni physiquement avec la clé de secours à ficher dans la serrure porte conducteur; j'ai un clac-clac identique à ce qui se produit quand une porte est restée ouverte ou le double resté à l'intérieur.
Je constate en outre que la ventilation fonctionne de façon aléatoire, quelque fois oui, quelquefois non (mais la clim fonctionne). Et surtout, phénomène complètement insolite, mettre en marche les essuie-glaces augmente le flux de ventilation. Ce n'est pas une coïncidence, je l'ai constaté par hasard la première fois, mais le truc est reproductible systématiquement à chaque mise en marche des essuie-glaces.
Aucun autre message d'erreur au TDB. Je pense à une carte électronique défectueuse qui devient folle. Des idées ?

Dernière édition:

Pour les piles des télécommandes (se vident plus rapidement en sans fils) je vais au garage, car il faut réassocier les clés avec la voiture.

Alors, je ne saurais pas dire précisément ce qu'ils ont fait.
C'est mon agent qui a fait le diag (piles HS un peu plus de 4 ans ) et qui a remplacé les piles. On final je ne sais pas si il a a besoin de réassocier. Néanmoins il me semble que c'est indiqué dans la notice. Après c'est peut-être pas systématique.