Bugs : Clignotants et radar

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
174
109
43
franche comté
Problème n°1 :
Hier alors que j'arrivais chez moi j'entends un "dong dong" dans le haut parleur arrière gauche comme si j'avais une alarme radar ? Je me gare, je coupe le son du média, le "dong dong" continue. Je coupe le moteur, le "dong dong" continue. Je m'éloigne pour fermer les portes. J'entends toujours le "dong dong" ! Je rentre chez moi 5 minutes et je reviens à ma voiture, plus de "dong dong" !!
Fausse alarme qui ne s'arrête même pas avec le moteur coupé , voiture fermée ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Problème n°2 :
Je roule depuis une bonne 1/2 heure, je mets mon clignotant et là je constate qu'il n'y a pas de son, pas de "clic clac" ! Je fais plusieurs essais sur mon parcours, pas de "clic clac" !!
Je me gare, je ferme la voiture et pars me promener. à mon retour les clignotants fonctionnaient à nouveau !!

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est la première fois que j'ai ces problèmes.

Pour compléter l'information hier pour la première fois j'ai utilisé une clé USB pour écouter des mp3.
Il y a peut-être un lien avec mon problème de "dong dong" ? Par contre pour le problème n°2 je n'avais pas utilisé ma clé USB.
 

Bonsoir, j'ai également eu une alarme dans la portière arrière gauche, un arrêt de 30 secondes n'a pas suffi, il a fallu au moins 5mn portières fermées pour que ça cesse, la concession n'avait jamais entendu parler de ce problème.
 

Problème n°2 :
Je roule depuis une bonne 1/2 heure, je mets mon clignotant et là je constate qu'il n'y a pas de son, pas de "clic clac" ! Je fais plusieurs essais sur mon parcours, pas de "clic clac" !!
Je me gare, je ferme la voiture et pars me promener. à mon retour les clignotants fonctionnaient à nouveau !!
Hier, j’ai eu le même bug. Plus de son pour les clignotants, ni pour les alarmes ADAS. La radio OK. Ce matin de nouveau opérationnel…
 


Un ami a eu le même bip bip dans la portière arrière.
Il a juste enlever la cosse de la batterie et pour l'instant plus de bip bip