bulle sur le capteur de pluie

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
:/
salut, je viens de voir quelques bulles autours de la lentille capteur de pluie/ luminosité, est-il possible d'arranger ça ou bien faut-il faire changer le module?
merci
:confused:
 

Moi aussi ça fait pareil. Par contre je ne sais pas si ça géne le capteur. Un démontage s'impose pour voir.
 

Demain, j'ai RV ches Peugeot pour un pb de faisceau...
J'en profitarai pour leur poser la question...

Précision : j'ai le pb sur un 307 CC et vous ?
 


J'ai vu cela également mais je pense que l'on peut mettre cela sur la condensation.
Faudrait laisser la voiture pendant une semaine à l'abri sans grosse variation de temp et humidité et voir si les bubulles disparaissent: : nan
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !

Et il te la change? :mouai:
 

:confused: :non:
moi je parle de bulles, bien délimitées et rondes, pas des petits traits qui partent de la lentille
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
Le capteur de lumière est sur le tableau de bord et non sur le parebrise :eek:
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
Le capteur de lumière est sur le tableau de bord et non sur le parebrise :eek:

ce n'est pas sur.. de mémoire le capteur sur la planche de bord est un capteur d'ensoleillement pour la clim lorsqu'elle est automatique...
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
Le capteur de lumière est sur le tableau de bord et non sur le parebrise :eek:

ce n'est pas sur.. de mémoire le capteur sur la planche de bord est un capteur d'ensoleillement pour la clim lorsqu'elle est automatique...
Z'avez tout faux !!! :p
Il me semble que depuis qq temps le capteur de luminosité est intégré au capteur de pluie, clim auto ou pas.
Par contre les problèmes de capteur mal collé ça existe vraiment...
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
Le capteur de lumière est sur le tableau de bord et non sur le parebrise :eek:

ce n'est pas sur.. de mémoire le capteur sur la planche de bord est un capteur d'ensoleillement pour la clim lorsqu'elle est automatique...
Ca m'étonnerai beaucoup mais bon soit ;)
 

Je suis allé chez Monsieur de Peugeot et il m'a informé que les taches ressemblant à de la colle sont les cellules du luxmètre sur certaines versions de 307... Cela dépend du fournisseur des pièces !
Le capteur de lumière est sur le tableau de bord et non sur le parebrise :eek:

ce n'est pas sur.. de mémoire le capteur sur la planche de bord est un capteur d'ensoleillement pour la clim lorsqu'elle est automatique...
Z'avez tout faux !!! :p
Il me semble que depuis qq temps le capteur de luminosité est intégré au capteur de pluie, clim auto ou pas.
Par contre les problèmes de capteur mal collé ça existe vraiment...

t'es gentil mais ce sont deux capteurs différents... ;) ensoleillement pour la clim sur planche (je l'ai encore sur ma 307 phase 1.2) et l'autre au même endroit que le capteur de pluie...
 

Bah alors je comprends plus rien :mouai: car un copain a le même modèle de 307 que moi (E-G et éclairage automatiques + clim auto) mais plus récente et dans la sienne le capteur de luminosité sur la planche de bord a été remplacée par un cache... :confused:
 


Bah alors je comprends plus rien :mouai: car un copain a le même modèle de 307 que moi (E-G et éclairage automatiques + clim auto) mais plus récente et dans la sienne le capteur de luminosité sur la planche de bord a été remplacée par un cache... :confused:

:confused: bizzard en effet, es tu sure que c'est une clim auto? je vais me rencarder....
 

Sur les 307 recente le capteur de luminosité est intégré avec le capteur de pluie alors que sur les anciennes (comme moi) il était sur la planche de bord. Quand au capteur pour la clim, il est situé sur la console centrale, en haut à droite (mini grille).

Voila :D
 

Sur les 307 recente le capteur de luminosité est intégré avec le capteur de pluie alors que sur les anciennes (comme moi) il était sur la planche de bord. Quand au capteur pour la clim, il est situé sur la console centrale, en haut à droite (mini grille).

Voila :D

exact
 

Voilà les photos de ma 307SW avec clim auto de Nov 2004 :


Mais je ne sais pas qui est qui ? mais si ça peut vous aider

Rq : j'ai des bulles aussi
 

Sur les 307 recente le capteur de luminosité est intégré avec le capteur de pluie alors que sur les anciennes (comme moi) il était sur la planche de bord. Quand au capteur pour la clim, il est situé sur la console centrale, en haut à droite (mini grille).

Voila :D

non désolé
le capteur d'ensoleillement est situé sur la planche (une sorte de grosse led noire) et ce sur la 307 CAN phase 1.2....
 


Sur les 307 recente le capteur de luminosité est intégré avec le capteur de pluie alors que sur les anciennes (comme moi) il était sur la planche de bord. Quand au capteur pour la clim, il est situé sur la console centrale, en haut à droite (mini grille).

Voila :D

non désolé
le capteur d'ensoleillement est situé sur la planche (une sorte de grosse led noire) et ce sur la 307 CAN phase 1.2....
Alors ça dépend peut-être du fournisseur du système (s'il y en a plusieurs) ?
 

Sur les 307 recente le capteur de luminosité est intégré avec le capteur de pluie alors que sur les anciennes (comme moi) il était sur la planche de bord. Quand au capteur pour la clim, il est situé sur la console centrale, en haut à droite (mini grille).

Voila :D

non désolé
le capteur d'ensoleillement est situé sur la planche (une sorte de grosse led noire) et ce sur la 307 CAN phase 1.2....
Alors ça dépend peut-être du fournisseur du système (s'il y en a plusieurs) ?


J'avais une D25 hier au soir, elle a bien le capteur d'ensoleillement sur la planche de bord... :love:
 

Voilà les photos de ma 307SW avec clim auto de Nov 2004 :


Mais je ne sais pas qui est qui ? mais si ça peut vous aider

Rq : j'ai des bulles aussi


:eek: :eek: :eek:

C'est quoi ces bulles? 8)

Un défaut de pare brise peut etre :/
 

Moi aussi ça fait pareil. Par contre je ne sais pas si ça géne le capteur. Un démontage s'impose pour voir.

Surtout ne le demonte pas! :non:

J'(ai eu le mem probleme que vous tous il y a 3 jours! :evil:

Sauf que le probleme est intervenu apres le remplacement du pare brise par PEUGEOT!!!!! :evil: :evil: :evil:

Dejà que ces abru**** m'avais pété le pare brise en me rendant ma 307 pour une simple visite banale, je me suis rendu compte que le detecteur avait des bulles !

Quand je l'ai ammené ils m'ont dit de ne surtout rien toucher car sa riquait de casser les fixation de soutien du modules tres fragiles et dans ce cas >>> remplacement a nouveau du pare brise :cry:

Les fixations du detecteur de pluie sont collées sur le pare brise et c'est qu'une fixation a sauté si il ya des bulles dans le detecteur!

Pris en charge en garantie!
 

Quelqu'un pourrais avoir l'amabilité d'indiquer quel capteur correspond à quelle fonction ?
Capteur 1 :

Capteur 2 :


Merci d'avance

Pour les bulles : je n'ai pas trouvé de problèmes à ce jour donc je ne dis rien
 



Oui, dans 1 ca doit etre une petite lucarne pour voir le numero de serie à travers le parebrise. Par contre c'est quand meme pas normal d'y avoir de la buée.

Zerby