Detecteur de pluie capricieux

Voilà, mon detecteur de pluie sur ma toute recente T6 ne fonctionne pas super bien : dès qu'il tombe quelques gouttes il demarre direct en grande vitesse, et il faut vraiment qu'il ne tombe plus rien pour qu'il s'arrete, bref, c'est une m**** !! :evil: Bon sur mon ex 206 c'etait pas la panacée, mais bon ça marchait à peu près, et quand il s'embalait, je l'arretais et le redemarrais, et ça repartait bien... Mais là, pas moyen, c'est une drouille j'vous dit !!!!!! :mad: heureusement qu'ils ont remis en plus le mode intermitant, mais bon c'est quand même dommage d'avoir un capteur de pluie si on s'en sert pas !!! :/
Donc est ce que cet equipement peut se reglé, voir se réinitialiser en concession ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ???
:chinois:

Ah bon ? C'est nouveau ça !? :confused:

Ahh????? :confused: Je pensais qu'ils avaient monter ça sur les autos CAN, donc que sur 407 c'était présent aussi ... :rolleyes:
 


Pas forcément... :non:

S'il y a un gros dysfonctionnement, c'est un problème lié au capteur lui-même et non une mauvaise mise au point.
 

Salut,

Bon, nouvelles du Monsieur de chez Peugeot : ils ont sorti un nouveau soft pour les 307 qui corrige le pb d'essuie vitre automatique (dispo en téléchargement sur le site itnernet des concessionnaires). Comme quoi, il doit bien y avoir un pb !
Upgrade sur la voiture de mes parents mardi prochain. A suivre donc !

A+
Play3000
 

Salut,

Bon, nouvelles du Monsieur de chez Peugeot : ils ont sorti un nouveau soft pour les 307 qui corrige le pb d'essuie vitre automatique (dispo en téléchargement sur le site itnernet des concessionnaires). Comme quoi, il doit bien y avoir un pb !
Upgrade sur la voiture de mes parents mardi prochain. A suivre donc !

A+
Play3000

C'est quoi la 307 de tes parents? Une phase 2, une 1.2 ??? En tous cas merci de l'info. Je vais me renseigner ce week-end quand j'irai récuperer la 1007... ;)
 

Salut,

Bon, nouvelles du Monsieur de chez Peugeot : ils ont sorti un nouveau soft pour les 307 qui corrige le pb d'essuie vitre automatique (dispo en téléchargement sur le site itnernet des concessionnaires). Comme quoi, il doit bien y avoir un pb !
Upgrade sur la voiture de mes parents mardi prochain. A suivre donc !

A+
Play3000

Non, pas de nouveau soft.
Une nouvelle calibration, installée depuis juillet en ligne mais prévue afin d'optimiser le système.
Et seulement valable pour du CAN.

Le reste, c'est du pipo... :/
 

Non, pas de nouveau soft.
Une nouvelle calibration, installée depuis juillet en ligne mais prévue afin d'optimiser le système.
Et seulement valable pour du CAN.

Et cette nouvelle calibration est-elle effective sur les lignes de montage ?
 

Non, pas de nouveau soft.
Une nouvelle calibration, installée depuis juillet en ligne mais prévue afin d'optimiser le système.
Et seulement valable pour du CAN.

Et cette nouvelle calibration est-elle effective sur les lignes de montage ?

Oui, depuis juillet :oui:
 

Non, pas de nouveau soft.
Une nouvelle calibration, installée depuis juillet en ligne mais prévue afin d'optimiser le système.
Et seulement valable pour du CAN.

Et cette nouvelle calibration est-elle effective sur les lignes de montage ?

Oui, depuis juillet :oui:

:rolleyes: Ben donc la mienne qui est sortie de chaine le 22/07 doit en êtrre équipée.... De toute façon maintenant mon detecteur marche bien, donc c'est cool. Je vais annulé le rdv que j'avais le 12/10 prochain pour remplacer le capteur : pas la peine qu'ils touchent à ça si ça marche, ils risqueraient de faire + de mal que de bien... :/
 

Bein oui, la plupart du temps, il reste du protex sur les balais ou dans la zone capteur, ce qui a pour effet de surexciter la détection... :/
 

Perso, j'ai eu le meme problème quand j'ai recu ma 307 et j'ai laissé tomber cette option une semaine après. dommage que le commodo ne dispose pas d'une position auto comme sur les C4

petite question : qu'est ce qui se passe si on met du rain X (repousseur de pluie) ?
la mise a niveau est gratuite ?
 

Perso, j'ai eu le meme problème quand j'ai recu ma 307 et j'ai laissé tomber cette option une semaine après. dommage que le commodo ne dispose pas d'une position auto comme sur les C4

petite question : qu'est ce qui se passe si on met du rain X (repousseur de pluie) ?
la mise a niveau est gratuite ?

Quelle mise à niveau ?? :confused:

Sinon, avec le Rian X, normal que le capteur ne fonctionne pas ou mal... :/
 

(...) Autre chose, les premières 307 (à la sortie) aveient un capteur différent qui fonctionnait trsè bien
mais, PSA a voulu gagner plus d'argent donc a changé de fournisseur.... :rolleyes:

Ah enfin, pour une fois que je suis content d'avoir une ancienne 307 de 2003 :W
C'est un vrai déluge dehors et le détecteur fonctionne parfaitement.
Mais à vrai dire, il a tjrs très bien marché. :oui:





PS: Je sais pourquoi maintenant. ;)