Detecteur de pluie capricieux

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Voilà, mon detecteur de pluie sur ma toute recente T6 ne fonctionne pas super bien : dès qu'il tombe quelques gouttes il demarre direct en grande vitesse, et il faut vraiment qu'il ne tombe plus rien pour qu'il s'arrete, bref, c'est une m**** !! :evil: Bon sur mon ex 206 c'etait pas la panacée, mais bon ça marchait à peu près, et quand il s'embalait, je l'arretais et le redemarrais, et ça repartait bien... Mais là, pas moyen, c'est une drouille j'vous dit !!!!!! :mad: heureusement qu'ils ont remis en plus le mode intermitant, mais bon c'est quand même dommage d'avoir un capteur de pluie si on s'en sert pas !!! :/
Donc est ce que cet equipement peut se reglé, voir se réinitialiser en concession ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ???
:chinois:
 

j'ai le meme pb que toi mais je ne me suis jamais rencarde chez mon concessionnaire.
Avant ma 307 j'avais une golf4 avec le detecteur de pluie et on pouvait regler la sensibilite quand il pleuvait et ca marchait guere mieux.
Je pense qu'ils ont encore des progres a faire sur beau gadget.
 

Salut, c'est plutot bizarre ton problème car j'ai une 307 T5, et il marche plutot bien, meme si parfois il est assez lent. Néanmoins, sur la 407 il fonctionne parfaitement.
 

J'ai remarqué cela des le debut que j'ai eu ma 307 et je suis en mode manuel du coup depuis que j'ai vu que ca marchait trop aleatoirement cette option :/ :/
 

Bonjour
J'ai n'est pas de probleme avec mon detecteur de pluie, pas de soucis de vitesse ou autres.
La seule remarque, il a un peu de mal a demarrer sur de la pluie progetées par les autres véhicules.
Les gouttes doivent etre moins grosse, je pense.

Sinon cela marche bien pour moi, en plus avec le couplage de l'allumage des feux.
 

Pour ma part et suite à un week end du 15 aout bien arrosé, j'ai aussi remarqué q'uil marchait un peu comme il voulait mais pas en fonction du temps.
Il faut vraiment que la pluie ait une variation lente car si on passe de grosse pluie à éclaircie, ça déconne.
Par contre j'ai bien remarqué que la vitesse des balais était liée à celle de la voiture : test OK pour cela.
Par contre ce qui est embêtant c'est le fair qu'il faille le réactiver à chaque redémarrage.
 

Pensez à bien nettoyer la partie extérieur du pare brise au niveau du capteur sait on jamais :)
 

Ben c'est peut être pour cela qu'il y a un coup de balai lors de k'activation de la fonction hihihihihihihihi
 

Pour ma part et suite à un week end du 15 aout bien arrosé, j'ai aussi remarqué q'uil marchait un peu comme il voulait mais pas en fonction du temps.
Il faut vraiment que la pluie ait une variation lente car si on passe de grosse pluie à éclaircie, ça déconne.
Par contre j'ai bien remarqué que la vitesse des balais était liée à celle de la voiture : test OK pour cela.
Par contre ce qui est embêtant c'est le fair qu'il faille le réactiver à chaque redémarrage.


+1 quelle lenteur zzzzzzzzzzz :eek: :eek: :eek:
 

salut à tous

Sur mon 807 cela fonctionne super bien.
Sur la 307 SW de mon père au début c'était une catastrophe, du genre les essuis glace qui se mettaient en marche en plein soleil; etc...
Petit tour chez Peugeot et réglage tip top, depuis cela fonctionne très bien. :chinois:
 

salut à tous

Sur mon 807 cela fonctionne super bien.
Sur la 307 SW de mon père au début c'était une catastrophe, du genre les essuis glace qui se mettaient en marche en plein soleil; etc...
Petit tour chez Peugeot et réglage tip top, depuis cela fonctionne très bien. :chinois:

Ah, donc y'aurrait un reglage à faire chez Peugeot.... va falloir que je les appelle moi !! :p

Sinon sur mon ex 206 ça marchait plutot pas mal, hormis quand il s'emballait mais bon...

En ce qui concerne l'intermitant qu'ils ont rajouté sur les 307 CAN, la frequence depend de la vitesse de l'auto !! :oui:
 

Concernant l'automatisme : même constat sur la T6 de mes parents !
Ils sont en attente d'une réponse du garage... Mais actuellement, c'est inutilisable...
 

Concernant l'automatisme : même constat sur la T6 de mes parents !
Ils sont en attente d'une réponse du garage... Mais actuellement, c'est inutilisable...

Bon ça me rassure, je ne suis pas tout seul.... :/ Je viens à l'instant d'appeler mon concessionnaire, mais le service après vente est vide à cette heure. J'appellerai demain !! :oui:
 

+1 pour ma T5 1.2 CAN....

Le capteur était inutilisable la première semaine d'utilisation de la voiture.
A fond quand il pleuvait pas, pas assez vite quand il tombait des cordes.


Et du jour au lendemain il s'est mis a fonctionner nickel sans explication logique :mouai:


Peugeot powwwaaaa :D
 

+1 pour ma T5 1.2 CAN....

Le capteur était inutilisable la première semaine d'utilisation de la voiture.
A fond quand il pleuvait pas, pas assez vite quand il tombait des cordes.


Et du jour au lendemain il s'est mis a fonctionner nickel sans explication logique :mouai:


Peugeot powwwaaaa :D

:rolleyes: Ah, peut etre qu'il faut qu'il prenne ses marques...... Ah bien y reflechiur, il me semble que sur mon ex 206 il marchait mieux après qu'au début aussi !? :confused:
 

Peut etre des restes de protection silicone sur la vitre..... La voiture peu etre mal déprotégée à la livraison....
 

Bon je viens d'avoir mon concessionnaire au telephone : en effet, ils peuvent faire un reglage de la sensibilité du detecteur avec l'appareil... Mais il faut que je passe chez eux en semaine, ça va pas être facile... Bah pour l'instant je vais me contenter de ce tru qui déconne.... :/
 

J'avais les mêmes problèmes mais depuis le réglage en concession.....le détecteur semble marcher convenablement. :W
 

J'avais les mêmes problèmes mais depuis le réglage en concession.....le détecteur semble marcher convenablement. :W


Voilà qui me rassure.... :p J'essaierai donc de passer chez mon concessionnaire avant la saison des pluies !! :rolleyes: :D
 

Bon alors, quelques nouvelles de mon détecteur de pluie :

- passage en concession "oui monsieur, pas de problème c'est un réglage dans le BSI" --> :p
- on me remene l'auto une demie heure après : "désolé monsieur, on peut pas regler, faut changer le capteur, on le commande" --> :/ "rendez vous le 12 octobre, vous aurrez une voiture de pret" --> :rolleyes: :)
- depuis les pluies de la fin de semaine dernière, le truc s'est mis à marcher correctement --> :eek: Plus de problème, faut que ça s'habitue ces bêtes là ???? :mouai: Du coup j'attends, si jamais ça lui reprend ses coups de folies, mais sinon tout est OK pour l'instant --> OUFFFF ! :rolleyes: :p
 

Voilà, mon detecteur de pluie sur ma toute recente T6 ne fonctionne pas super bien : dès qu'il tombe quelques gouttes il demarre direct en grande vitesse, et il faut vraiment qu'il ne tombe plus rien pour qu'il s'arrete, bref, c'est une m**** !! :evil: Bon sur mon ex 206 c'etait pas la panacée, mais bon ça marchait à peu près, et quand il s'embalait, je l'arretais et le redemarrais, et ça repartait bien... Mais là, pas moyen, c'est une drouille j'vous dit !!!!!! :mad: heureusement qu'ils ont remis en plus le mode intermitant, mais bon c'est quand même dommage d'avoir un capteur de pluie si on s'en sert pas !!! :/
Donc est ce que cet equipement peut se reglé, voir se réinitialiser en concession ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ???
:chinois:

Oui pour moi aussi c'est bizarre les vitesses du détecteur...
 

LA première chose à faire également très simple et déjà indiqué sur le forum :
Bien nettoyer la vitre devant le capteur ; la moindre trace ou résidus (comme le produit sur les voitures neuves) peut faire foirer l'indication au capteur
 

LA première chose à faire également très simple et déjà indiqué sur le forum :
Bien nettoyer la vitre devant le capteur ; la moindre trace ou résidus (comme le produit sur les voitures neuves) peut faire foirer l'indication au capteur

T'inquiete, cette solution la y'a longtemps que je l'avais esseyé, bien avant de mettre ce topic !! ;)
 

Je ne te dis pas à toi non spécialement (car tu es un malin ) mais pour la popullase qui va venir lire le topic et qui n'aurait pas eu le réflexe.
 

Je ne te dis pas à toi non spécialement (car tu es un malin ) mais pour la popullase qui va venir lire le topic et qui n'aurait pas eu le réflexe.

:lol: :lol: Dans ce cas, ils auraient déjà lu un peu plus haut ceci :
Peut etre des restes de protection silicone sur la vitre..... La voiture peu etre mal déprotégée à la livraison....

:D ;)
 

Voilà, mon detecteur de pluie sur ma toute recente T6 ne fonctionne pas super bien : dès qu'il tombe quelques gouttes il demarre direct en grande vitesse, et il faut vraiment qu'il ne tombe plus rien pour qu'il s'arrete, bref, c'est une m**** !! :evil: Bon sur mon ex 206 c'etait pas la panacée, mais bon ça marchait à peu près, et quand il s'embalait, je l'arretais et le redemarrais, et ça repartait bien... Mais là, pas moyen, c'est une drouille j'vous dit !!!!!! :mad: heureusement qu'ils ont remis en plus le mode intermitant, mais bon c'est quand même dommage d'avoir un capteur de pluie si on s'en sert pas !!! :/
Donc est ce que cet equipement peut se reglé, voir se réinitialiser en concession ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ???
:chinois:

Ah bon ? C'est nouveau ça !? :confused:
 

Bon, les gars, suivant le véhicule, le capteur et/ou la claibration n'ont rien à voir...
Sur 206, C2/C3, le cpateur n'est pas le même que sur les autres modèles de la gamme (identiques).

En plus, la calibration diffère selon le véhicule ou sa configuration (CC, berline)...

Ensuite, bidouiller chez Peug' avec le PPS ou Lexia, c'est une énorme clownerie (je laisse le "w" et le "l" pour être poli).
Ca ne résoud pas le pb.

Si le capteur de pluie et de luminosité fait n'importe quoi, c'est :
- un problème de bulle (au montage),
- la zone capteur sale avec un produit gras,
- les balais sales.

Pour l'IHM, soit c'est automatique, soit ça ne l'est pas...

Autre chose, les premières 307 (à la sortie) aveient un capteur différent qui fonctionnait trsè bien mais, PSA a voulu gagner plus d'argent donc a changé de fournisseur.... :rolleyes:

Voilà, vous savez tout... ou presque.... :D
 

Pour ceux qui non pas le décodeur :
IHM = Interface Homme Machine
ou HMI en anglais
Et pour résumé : ceux qui croient que l'on peut modifier le capteur via le PPS alors c'est n'importe quoi car le capteur a sa propre calibration.
 

Pour ceux qui non pas le décodeur :
IHM = Interface Homme Machine

ou HMI en anglais
Et pour résumé : ceux qui croient que l'on peut modifier le capteur via le PPS alors c'est n'importe quoi car le capteur a sa propre calibration.

:D :chinois: :chinois:
 

Bon, les gars, suivant le véhicule, le capteur et/ou la claibration n'ont rien à voir...
Sur 206, C2/C3, le cpateur n'est pas le même que sur les autres modèles de la gamme (identiques).

En plus, la calibration diffère selon le véhicule ou sa configuration (CC, berline)...

Ensuite, bidouiller chez Peug' avec le PPS ou Lexia, c'est une énorme clownerie (je laisse le "w" et le "l" pour être poli).
Ca ne résoud pas le pb.

Si le capteur de pluie et de luminosité fait n'importe quoi, c'est :
- un problème de bulle (au montage),
- la zone capteur sale avec un produit gras,
- les balais sales.

Pour l'IHM, soit c'est automatique, soit ça ne l'est pas...

Autre chose, les premières 307 (à la sortie) aveient un capteur différent qui fonctionnait trsè bien mais, PSA a voulu gagner plus d'argent donc a changé de fournisseur.... :rolleyes:

Voilà, vous savez tout... ou presque.... :D

Merci pour tous ces renseignements Ice... Je souhaite que la pluie revienne assez vite, que je puisse retester ce bidule, pour savoir si je maintien ou pas son remplacement prévu le 12/10 prochain. :rolleyes: