Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
En redémarrant cool sur une route bien dégagée, j'ai ressenti que la boite a bien
effectué 5 à 6 changements de régimes (rapports ?), de 0 à 140.
AL4 c'est bien 4 rapports ?
comment sont donc déclenchés les autres changements ?
Merci,
je n'avais compté que pour 1 l'effet variateur au début, enfin je crois;
mais par contre comme un effet 2-1, 2-2, 3-1, 3-2, puis 4 (là j'étais à 140, déja bien au delà de la limite autorisée)
Je crois savoir que dans certaine situation il a un "trou" entre le variateur et la "vrai" vitesse assez important ... ce qui peut donner l'effet d'une vitesse supplémentaire...
Enfin.. se n'est pas sur.... c'est pour cela si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ce que je dis sa serait bien
Ah bon, cela fait rééellement 5 changements ?
J'ai la même boite sur ma clio 1.4 16s et je n'ai remarqué que 4 changements de rapports.
Qu'est-ce que vous appelez "variateur" ?
pour moi, "l'effet variateur" tient probablement au convertisseur de couple qui donne l'impression, au démarrage, que l'on fait patiner l'embrayage.
Je dis bien effet et impression, c'est pas un avis technique.
Je serai très intéressé par une doc technique descriptive de l'usage de cette boite AL4
Ah bon, cela fait rééellement 5 changements ?
J'ai la même boite sur ma clio 1.4 16s et je n'ai remarqué que 4 changements de rapports.
Qu'est-ce que vous appelez "variateur" ?
J'appel variateur en gros comme sit accélérait avec l'embrayage appuyé , ta voiture va accélérer progressivement, le plus souvent pendant cette période elle n'accélère pas beaucoup mais si tu met le pied au planché le régime monte direct comme si il n'y aurait aucun rapport d'engagé..
Et j'ai entendu parler que justement sur ces boites auto a 4 rapport, pour compenser le ou les rapports manquant, que la 2ème vitesse était en 2partie, la première partie en variateur et après une vitesse "normale" .....
Je crois qu'il y a un topic sur se forum qui en parle.. je vais essayer de retrouver sa
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.