BVA6 sur 407 2.2 essence ?

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonsoir,

Qqn sait-il si PSA compte transformer la BVA4 sur 407 2.2 essence en BVA6 ?
Les perfs entre la BVM6 et la BVA4 actuelle sont très différentes, très en défaveur de la BVA4.
Sans parler de la conso...

Je pense renouveler ma 407 2.2 BVM6 essence, mais avec une BVA, mais pas une BVA4...

Ciao

PM
 

Tiens, il me semblait que la BVA4 sur 2.2 essence avait été remplacée par une BVA6......

Un fan du 2.2 essence, je vois. J'en connais un autre :lol:

Si je devais reprendre une 407, ca serait sans doute de nouveau ce moteur!
 


Non, justement, ça traîne pour le 2.2 essence.
Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...

PM
 

Non, justement, ça traîne pour le 2.2 essence.
Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...

PM
 

Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...
Espèrons que non! Remplacer le V6 essence par un 2 ltr turbo serait vraiment du gachis :cry:

Par contre un moteur de 180-185 chevaux entre le 2.2 et le 3 ltr, ca aurait été pas mal. C'est ce que j'aurais pris s'il avait été dispo à l'époque (et en boite manuelle).

Tu as demandé à Peugeot pour la BVA6?
 

Pas prévu pour l'instant : il faudrait modifier le carter côté embrayage pour la BV6 Aisin-Warner qui équipe les autres modèles du groupe puisse se monter.
Vu les impacts industriels et le peu de ventes de cette famille de moteurs, ce serait un suicide économique :oui:

Ali
 

J'ai longtemps été un fervent adepte des BVM, je le suis encore, mais il faut admettre que pour rouler en ville, et en particulier à Paris, la BVA a des avantages.

Mais la BVA4 est une boîte du passé, perfs limites (même en 2.2 essence), conso importante et à mon avis bruyant sur autoroute car le moteur tourne plus vite en 4ème (même longue) qu'en 6ème.

Quant au moteur turbo essence, je dirais que vu le poids de la bête, ça lui irait à merveille pour les relances sur autoroute...

La Passat existe en turbo essence et pour un prix relativement sympa... Elle fera partie de ma shopping list quand je renouvellerai mon 2.2 essence... et en plus elle a le Tiptronic 6 vitesses

PM
 

Patrick M comme je te comprends !

J'ai une BVA6 sur un HDI136 et c'est vrai que sans avoir conduit la BVA4, les perfs doivent être meilleurs. Sinon la BVA c'est du bonheur et c'est pourquoi je me désole de voir que la 207 1.6 120ch va sortir avec une BVA ... 4 !

Peut être sur la 408 dans 3 ans tu auraus un autre choix de moteur avec une BMP6, voire une BVA6 ! ;)
 

Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...
Espèrons que non! Remplacer le V6 essence par un 2 ltr turbo serait vraiment du gachis :cry:

+1 : :D

Par contre, je ne serais pas contre un beau V6 tout neuf :W :W .
 

Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...
Espèrons que non! Remplacer le V6 essence par un 2 ltr turbo serait vraiment du gachis :cry:
Non, c'est juste le sens de l'histoire...

Ali
 

Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...
Espèrons que non! Remplacer le V6 essence par un 2 ltr turbo serait vraiment du gachis :cry:
Non, c'est juste le sens de l'histoire...

Ali
Si objectivement un 2L turbo poussé fera sur le papier la même chose.
Un V6 c'est aussi un son :love: :love: :love: :love: .... et ça un 4cylindres quelqu'il soit ne peut rien faire :p :p
 

Ne seraient-ils pas en train de nous concocter un bon moteur essence turbo aux environs de 200 ch ? Miam Miam...
Espèrons que non! Remplacer le V6 essence par un 2 ltr turbo serait vraiment du gachis :cry:
Non, c'est juste le sens de l'histoire...

Ali
Si objectivement un 2L turbo poussé fera sur le papier la même chose.
Un V6 c'est aussi un son :love: :love: :love: :love: .... et ça un 4cylindres quelqu'il soit ne peut rien faire :p :p
Le son et la distribution de puissance sur la plage de régime "typée essence", PSA s'en cogne à un point que tu n'imagines pas. Enfin si, tu imagines : ce sont les deux seuls défauts du 1.6 THP...

Ali
 

finalement, le THP, ca montre que pour Peugeot, l'avenir de l'essence passe par un typage diesel :/

j'espère juste que la RC sera un peu plus typé essence...