câble de commande levier de vitesse 307 hdi h.s.

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
coucou les amis, voila tous est dit dans le titre, depuis quelque temps j'avais du mal à rétrogradé ( peut importe la vitèsse) et hier en forçant je n'ai plus eu aucun mal puisque mon levier de vitèsse peux maintenant faire des 360 ° sans difficulté .

aprés recherche rapide, ras sous le soufflet de levier de vitesse, mais coté boite le cable de commande et désolidarisé de sa rotule . il à du s'éffiloché avec le temps d'ou la raideur des rétrogradage. donc j'ai fait des recherches vite fait sur le net, et donc les 2 câble coutent environ 160 euro chez peugeot et 1.5 h de main d'oeuvre, soit 260 e pour le remplacement. j'ai essayé de voir si c'était faisable par moi même mais pas de tuto clair à se sujet mais bon ça n'a pas l'air monstrueux la partie la plus sensible semblant être le passage des câble à travers l'habitacle et le réglage de la tension du câble ( que je ne sais pas comment réaliser et n'ai trouvé aucune info sur ça).

je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu à changer ces câble , si oui quel sont les point chiants ?

et surtout avez vous réussi à trouver ces maudits câble ailleur qu'en concession car je me suis tapé tous les site de pièce auto et pas moyen d'en avoir ( exclusivité réseau psa ?) car si je doit les prendre chez peugeot autant les faire remplacer par eux comme ça je ne me ferai pas