coucou les amis, voila tous est dit dans le titre, depuis quelque temps j'avais du mal à rétrogradé ( peut importe la vitèsse) et hier en forçant je n'ai plus eu aucun mal puisque mon levier de vitèsse peux maintenant faire des 360 ° sans difficulté .
aprés recherche rapide, ras sous le soufflet de levier de vitesse, mais coté boite le cable de commande et désolidarisé de sa rotule . il à du s'éffiloché avec le temps d'ou la raideur des rétrogradage. donc j'ai fait des recherches vite fait sur le net, et donc les 2 câble coutent environ 160 euro chez peugeot et 1.5 h de main d'oeuvre, soit 260 e pour le remplacement. j'ai essayé de voir si c'était faisable par moi même mais pas de tuto clair à se sujet mais bon ça n'a pas l'air monstrueux la partie la plus sensible semblant être le passage des câble à travers l'habitacle et le réglage de la tension du câble ( que je ne sais pas comment réaliser et n'ai trouvé aucune info sur ça).
je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu à changer ces câble , si oui quel sont les point chiants ?
et surtout avez vous réussi à trouver ces maudits câble ailleur qu'en concession car je me suis tapé tous les site de pièce auto et pas moyen d'en avoir ( exclusivité réseau psa ?) car si je doit les prendre chez peugeot autant les faire remplacer par eux comme ça je ne me ferai pas
aprés recherche rapide, ras sous le soufflet de levier de vitesse, mais coté boite le cable de commande et désolidarisé de sa rotule . il à du s'éffiloché avec le temps d'ou la raideur des rétrogradage. donc j'ai fait des recherches vite fait sur le net, et donc les 2 câble coutent environ 160 euro chez peugeot et 1.5 h de main d'oeuvre, soit 260 e pour le remplacement. j'ai essayé de voir si c'était faisable par moi même mais pas de tuto clair à se sujet mais bon ça n'a pas l'air monstrueux la partie la plus sensible semblant être le passage des câble à travers l'habitacle et le réglage de la tension du câble ( que je ne sais pas comment réaliser et n'ai trouvé aucune info sur ça).
je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu à changer ces câble , si oui quel sont les point chiants ?
et surtout avez vous réussi à trouver ces maudits câble ailleur qu'en concession car je me suis tapé tous les site de pièce auto et pas moyen d'en avoir ( exclusivité réseau psa ?) car si je doit les prendre chez peugeot autant les faire remplacer par eux comme ça je ne me ferai pas