... tout à fait d'accord avec toi Fabien, jusque là, je trouvais la stratégie Peugeot très bonne pour la conquête des titres pilote et constructeur : Gronholm et Burns, polyvalents qui jouaient le titre pilote; Rovanpera spécialiste terre et Panizzi spécialiste asphalte, pour assurer des gros points au championnat constructeur.
Moi qui suis avant tout un supporter de Peugeot (et pas d'un pilote en particulier), j'étais ravi : un vrai travail d'équipe où chacun pouvait briller à un moment ou un autre.
Cette année, avec seulement 2 voitures officielles, tout a été remis en cause et la stratégie est différente. Il faut avant tout que les 2 voitures rallient l'arrivée pour marquer des points. Il y a tellement peu de partants que si tu finit, t'es forcément dans les points!!! Les performances viennent ensuite : Citroën a très bien géré ce changement de règlement, pas Peugeot. Enfin, si, jusqu'à la disqualification à Chypre où Gronholm et Peugeot avaient pris la tête des 2 championnats...
Mais maintenant, il faut marquer de (très) gros points et pouvoir viser le doublé au départ de chaque rallye, pour espérer remonter. Il faut donc aligner Marcus, biensûr, et un spécialiste de la surface. Et il n'y a pas trop le choix : Rovanpera sur la terre et s'il y a une 3e voiture engagée, Carlsson, H. Solberg. Cédric Robert sur asphalte et sur la 3e, a priori, Loix.