Cédric en 307 WRC ?

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Alors les rallyes asphaltes arrivent et Loix aura la seconde 307 WRC... Il se dit que comme sur la terre une 3 ème 307 WRC pourrait arriver et serait confiée à un jeune ! :D
Alors selon vous qui aurait cette fameuse 307 WRC ?
Moi je me mouille et je dis Cédric car il a déjà réalisé beaucoup de développement avec et qu'il a une forte expérience des manches mondiales...
A vous...
 

Moi, je pise également sur Cédric Robert. Il la conduit en essais, il a signé de très belles performances au volant de la 206 wrc en championnat du monde et championnat de France, sans parlé de ses prouesses au volant de la 206 Super 1600 qu'il a réussi à replacer aux avant-postes au rallye du Limousin... je ne vois pas d'autre pilote pouvant piloter la 307 wrc sur asphalte rapidement. Je pense même qu'il est capable de devancer Freddy Loix.... ça, c'est mon avis.
 






Oui Lindolm c'est logique, mais Carlson sur l'asphalte.... ???? Ce serait rigolo... :) :)
 

Non je vais redevenir sérieux et mes propos n'engage que moi et je ne défends pas mon église... Ben moi je trouve qu'il y a Urgence pour le Championnat constructeur ! Peugeot a pris Loix et s'est planté (peut être pour faire plaisir à Marlboro) et assume en lui donnat une 307 WRC et en grillant une épreuve avec une 206 pour respecter le contrat de Loix ! On le laisse de côté et Peugeot prend Lindolm en Finlande c'est bien ! Il faut plus réfléchir et prendre des ultra spécialistes comme Rovanpera sur la terre et Cédric sur asphalte car il faut de gros points ! Il y a plus Panizzi... Ce que tu nous dis dans le cas de Carlsson sur l'asphalte c'est un peu comme si tu mets Bengué qui est ultra spécialiste de l'asphalte en Finlande pour marquer des points ! Tout bon qu'il est car il l'est sur tu mets Carlsson sur l'asphalte tu cours à la catastrophe...
 

je suis pas sur qu'il serait une catastrophe..
qd il etait sur Ignis S1600, il tenait tete au tenor de l'asphalte...
Je ne l'ai jamais vu rouler sur asphalte donc je ne peux rien dire...
 

... tout à fait d'accord avec toi Fabien, jusque là, je trouvais la stratégie Peugeot très bonne pour la conquête des titres pilote et constructeur : Gronholm et Burns, polyvalents qui jouaient le titre pilote; Rovanpera spécialiste terre et Panizzi spécialiste asphalte, pour assurer des gros points au championnat constructeur.
Moi qui suis avant tout un supporter de Peugeot (et pas d'un pilote en particulier), j'étais ravi : un vrai travail d'équipe où chacun pouvait briller à un moment ou un autre.
Cette année, avec seulement 2 voitures officielles, tout a été remis en cause et la stratégie est différente. Il faut avant tout que les 2 voitures rallient l'arrivée pour marquer des points. Il y a tellement peu de partants que si tu finit, t'es forcément dans les points!!! Les performances viennent ensuite : Citroën a très bien géré ce changement de règlement, pas Peugeot. Enfin, si, jusqu'à la disqualification à Chypre où Gronholm et Peugeot avaient pris la tête des 2 championnats...
Mais maintenant, il faut marquer de (très) gros points et pouvoir viser le doublé au départ de chaque rallye, pour espérer remonter. Il faut donc aligner Marcus, biensûr, et un spécialiste de la surface. Et il n'y a pas trop le choix : Rovanpera sur la terre et s'il y a une 3e voiture engagée, Carlsson, H. Solberg. Cédric Robert sur asphalte et sur la 3e, a priori, Loix.
 

Cédric pilotera bien la 3ème 307wrc(au moins en Allemagne)!! :bien:

La liste des engagés est dispo sur http://www.rallye-magazin.de

Tu dois jubiler Fabien! :lol:

En tout cas bonne chance à Ced pour ce rallye! ;)
 

Ben oui selon la liste d'engagés il serait au départ !!!!! Et bien c'est bien !!!! Enfin je suis un peu étonné... C'est le numéro qui me chifonne...

01 Solberg/Mills Subaru Impreza WRC
02 Hirvonen/Lehtinen Subaru Impreza WRC
03 Loeb/Elena Citroen Xsara WRC
04 Sainz/Marti Citroen Xsara WRC
05 Grönholm/Rautiainen, Peugeot 307 WRC
06 Loix/Smeets, Peugeot 307 WRC
07 Märtin/Park, Ford Focus WRC
08 Duval/Prévot, Ford Focus WRC
09 Panizzi/Panizzi ,Mitsubishi Lancer WRC
10 Sola/Amigo, Mitsubishi Lancer WRC
11 Schwarz/Hiemer, Skoda Fabia WRC
12 Gardemeister/Lukander, Skoda Fabia WRC
13 Robert/Bedon, Peugeot 307 WRC
14 Kresta/Tomanek, Skoda Fabia WRC
15 Kremer/Berßen, Toyota Corolla WRC
16 Carlsson/Andersson, Peugeot 206 WRC
17 Warmbold/Price, Ford Focus WRC
18 Välimäki/Honkanen, Ford Focus WRC
19 Vouilloz/Giraudet, Peugeot 206 WRC
20 Sarrazin/Pivato, Subaru Impreza WRC
21 Bengué/Escudero, Peugeot 206 WRC
22 Nesbitt/O'Brien, Subaru Impreza WRC
23 Marshall/Parry, Skoda Octavia WRC
 

Et bien, en voila une bonne nouvelle !!!
Il ne faut cependant pas s'emballer tout de suite, la liste des engagés n'est sans doute pas encore officielle : ça me parait tôt quand même...
Si c'est vrai, Cédric a la chance de sa vie... il ne faut pas la laisser passer... C'est ça qui est difficile. Il faut être au top au bon moment, malgré la pression. Souhaitons lui bonne chance et qui sait, peut être fera t'il une carrière comme Panizzi (un de mes pilotes préférés...)
Sinon, Peugeot sera bien représenté en Allemagne avec 3 307 WRC (Gronholm, Loix, Robert) et 3 206 WRC (Carlsson, Vouilloz et Bengué)...
Que demander de plus ???
 

mouais, vu le numero de Cedric il ne sera pas officiel et ne marquera pas de points pour Peugeot... Donc il fera une course seul "sans" l'aide de Peugeot Sport ! Ca va etre chaud ! peut etre que ca voiture sera préparé par BSA ou BASTOS ??

à noter aussi la présence de 3 Skoda Fabia...
 

mouais, vu le numero de Cedric il ne sera pas officiel et ne marquera pas de points pour Peugeot... Donc il fera une course seul "sans" l'aide de Peugeot Sport ! Ca va etre chaud ! peut etre que ca voiture sera préparé par BSA ou BASTOS ??

à noter aussi la présence de 3 Skoda Fabia...

Ah ben non Herk faut réviser tes classiques !!!! D'abord je pense qu'il aura une officielle je ne vois pas Peugeot donner une 307 WRC à un team satelite... En parlant de team Satellite, il y a eu Grifone en 2000 et depuis Bozian. Beuzelin Sport Auto n'e est pas un et enfin Bastos n'est pas un Team mais un sponsor du Team Belge Kronos...
Révises tes classiques !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 




ouais, ca doit etre ça... :d

Bon Heureusement que Solberg est là pour te sauver la mise !!!!!! :D :D :D :D :D

Il y a des internautes qui confirment l'info sur le site WRC pour Cédric !!!
Bon apparement on y est ! :eek:

Il va falloir qui roule notre petit gars ! :chinois:
 

Bon bah, Fabien, on compte sur toi pour nous donner toutes les infos sur cet évènement...
 

à noter aussi la présence de 3 Skoda Fabia...

Ah oui, je n'avais pas vu... Bonne remarque : c'est très bien de revoir les Fabia en WRC. Pour le spectacle, il faut que les constructeurs répondent présents parce qu'avec seulement 2 voitures par écuries, ça fait léger...
A priori, Hyundai reviendrait dès l'année prochaine avec une participation partielle dans un premier temps (comme Skoda cette année) puis un engagement complet en 2006...
Le WRC reprend des couleurs, malgré tout le mal que se donne M. Mosley pour le tuer...
 

hyundai devrait revenir avec une nouvelle voiture... plus rien avoir avec l'accent mais serait du gabarit de la 206, Ford...
 

oui que les constructeurs soit present et qu'on leur autorise 3 autos ..
et qui peuvent marquer ...sinon quel interet de les engager ...

Le reglement n'etait pas si mauvais que ca l'an dernier sur ce point.
 


c'est clair qu'il etait bien.
+ de voiture
+ de spectacle
victoire incertaine
+ de bon pilote.

perso dans tout les team on a un bon pilote et un qui apprend. sauf pour citron, un peu moins pour peugeot.
 

c'est clair qu'il etait bien.
+ de voiture
+ de spectacle
victoire incertaine
+ de bon pilote.

perso dans tout les team on a un bon pilote et un qui apprend. sauf pour citron, un peu moins pour peugeot.

Entièrement d'accord avec toi... :D
 


oui que les constructeurs soit present et qu'on leur autorise 3 autos ..
et qui peuvent marquer ...sinon quel interet de les engager ...

non moi, je ne suis pas d'accord...

Peugeot et Citroen avec 3 voitures et 3 bons pilotes seront à coup sur devant les autres qui n'auront pas les moyens d'engager 3 voitures officielles (Mitsu, Skoda, Hyundaï).
Sans parler de Sub et Ford qui n'ont pas de bons troisieme pilotes et qui preferent rester avec 2 voitures...

Je prefere que tout le monde soit avec 2 voitures pour équiter les chances des constructeurs...
 

Que chacun ait les mêmes chances, d'accord. Mais on ne peut tout de même pas se réjouir de la situation actuelle du WRC...
Si on regarde le rallye d'Argentine, c'était plus une course par élimination qu'une véritable empoignade... Même Subaru a du mal à véritablement se montrer. A partir du moment où Solberg est hors du coup, Hirvonen est quand même loin derrière. Peugeot, pareil, idem pour Ford. Citroën est l'équipe qui semble actuellement avoir la meilleure paire de pilotes mais bon... Avec 2 voitures seulement, il y en a une qui joue la gagne et l'autre qui assure. Du coup, le championnat ne se joue qu'entre 4 pilotes : Solberg, Loeb, Martin et Gronholm. Sans parler que maintenant, Marcus est hors du coup. Ca fait mince quand même. Surtout qu'il y a de nombreux pilotes de talent qui se retrouvent sans volant : Mc Rae que j'ai eu le plaisir de voir piloter sa Ferrari 550 aux 24 Heures du Mans, Auriol, Puras, Jean-Joseph... et j'en oublie...

Le problème n'est peut être pas le nombre de voiture engagé mais le coût de l'engagement d'une voiture...