Il n'est probablement pas inutile de penser à réduire la pollution, mais cette solution de taxe est idiote car elle génère des biais.
La question de la taxe pollution est bien connue des entreprises car cette taxe est en vigueur depuis quelques années. Les constructeurs ont donc mis en place des modèles dédiés aux flottes d'entreprises. On appelle cela les "150" car elle émettent moins de 150 g de CO².
Chez notre constructeur préféré, "la" voiture des flottes de direction, c'est la 407 1,6L 16v 110ch qui émet 140 g contre 155 g pour la 2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6.
Résultat : au moment de mon changement de voiture de fonction, je suis passé d'un 136 ch à 110 ch. Pour moins polluer ? Pas sûr ! Car la 110 ch étant moins puissante, je suis obligé d'être en régime moteur plus élevé, surtout en ville.
Les comparaisons d'émission sont normalisées à un certain régime moteur, mais suivant l'utilisation, vous n'utiliserez pas la voiture de la même façon. Le résultat réel peut être très différent. Selon le chauffeur de mon patron, la voiture la moins polluante est la 607 Hdi 170 ch car il ne monte presque jamais dans les tours...
Je viens de voir que la 207 THP est à 166 grammes. A mon avis, elle va vite passer à 165.Y'a 550 euros en jeu pour 1 gramme.
Parce qu'on n'est pas tous des moutons à acheter de la petite diesel pou rfaire 15000 km/an et que pour faire un petit kilomètrage annuel, on prfère prendre la taille au dessus ou la cylindrée au dessus...
Quitte à rouler moins, autant se faire plaisir...
Oui sauf que certains véhicules puissants vont devenir de plus en plus rares en occasion avec ces nouvelles lois.Ca me conforte à acheter de l'occasion.

En meme temps david qui achete encore du V6 NEUF??

Si ils ne veulent pas se sortir les doigts, le plus simple c'est de mettre ce moteur BMW dans le hdg PSALes V6 PSA seront taxés à 1600 euros alors que le 330D n'aura aucun malus.
Messieurs de PSA, va falloir revoir vos moteurs tres serieusement.
Parce que à 1600 euros, la question va se poser dans le choix de la bagnole.

En meme temps david qui achete encore du V6 NEUF??
Et avec une occas 0km tu echappes au malus
on mon pere a achete neuve en Octobre une C3 hdi 70 Il a perdu 700 euros![]()
Avec du recul ce systeme est pas mauvais
Je mets de cote des gens comme Tornade qui ont commande leur voiture sans connaitre les modalites![]()
En tout cas moi ca m'incite plus que jamais a rouler avec de l'occas![]()
Oups désolé. Je pensais avoir fait gaffe mais ma souris a du ripper.
Ca n'empeche que c'est la mort des BVA (en tout cas PSA) en essence comme en diesel. Si l'option coute 1200 à 1500 euros + elle entraine un malus de 700 euros....

La mort des BVA, encore un "effet de bord", qui fait des dégâts collatéraux...
De nombreuses personnes handicapées conduisent des véhicules en BVA !
Merci pour eux, messieurs les taxeurs![]()

Quand tu vois que la 207 1.4e 75 fait 150g c'est clair qu'il y a des progrès à faireLes V6 PSA seront taxés à 1600 euros alors que le 330D n'aura aucun malus.
Messieurs de PSA, va falloir revoir vos moteurs tres serieusement.

)
D'une, on ne peut, nous, obliger d'autres Etats.....et de deux, comme déjà dit plus haut...la Chine a fait bien plus d'effort que nous en regard de son niveau de développement.S’ils peuvent s'acheter Le Porche Cayenne GTS Tiptronic, le malus il s'en tape un peu...
A quand les entreprises qui rejeté largement plus de Co2 vont elle payé cet "impôts"? (pollueur=payeur mais il n'y a que les automobilistes qui sont touché : pfff:
Ps: Messieurs du gouvernement n'oublier pas les USA et la chine pour la pollution (vont t'il avoir un tel impôt : non![]()
+ 1 Entièrement d'accord avec toiLa mort des BVA, encore un "effet de bord", qui fait des dégâts collatéraux...
De nombreuses personnes handicapées conduisent des véhicules en BVA !
Merci pour eux, messieurs les taxeurs![]()

+ 1 Entièrement d'accord avec toi![]()

Après, relativisons, 750€ sur une voiture à 25k€ ça fait 3%. Par contre les crypto-ecolo-bobo sont mécontents car ils auraient voulu que cette taxe soit annuelle !
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !

bon, qui me disait que ca allait pas faire rentrer du fric dans les caisses de l'état... ?![]()
Quand tu vois que la 207 1.4e 75 fait 150g c'est clair qu'il y a des progrès à faire![]()
Oui, je l'ai lu aussi et, effectivement, il souligne bien que PSA a de bonnes bases sur ces questions.Je lisais dans l'AJ d'aujourd'hui que PSA est le contructeur le mieux positionné en matiere d'emissions de CO2 en Europe.

Oui mais vieux ou pas c'est quand même indécent 150g pour la moins puissante des 207! Quel retard de Peugeot dans ce domaine...C'est un "vieux" moteur...
Le 1.4 Vti fait 95 ch et 145 g CO2 !