Ca marche comment le GPS ?

Nemoeva

Membre régulier
5 Juin 2004
28
0
0
Bon, je sais à peut près comment ça marche, la voiture est relié au satelite en permanence donnant ainsi la position exacte, et avec le CD rom France installé, on peut aller n'importe ou en France avec le GPS, mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a un abonnement à payer tous les mois ? tous les ans ? Acheter le nouveau CD rom (à 3000 balles) tous les ans ?
Ou ça marche de façon "gratuite" en permanence ?
 

Je te rassure, il n'y a aucun abonnement à payer pour bénéficier du service GPS (réception des signaux satellite par ton module GPS) : c'est un cadeau de nos amis américains !
Toute proposition commerciale dans ce sens serait une arnaque !
Ce qui peut t'être proposé, c'est un abonnement de souscription aux mises-à-jour de ton logiciel de cartographie : à toi d'en estimer l'utilité en fonction de ton utilisation du logiciel, mais tu peu très bien continuer à utiliser ta cartographie d'origine pendant 2, 3, 5, 10 ans et plus (à quelle fréquence, rachetes-tu tes cartes papier pour les mettre à jour ? Jamais ? C'est un élément de réponse) !
Pour une fois qu'un service est gratuit, ne boudons pas notre plaisir (surtout que les améraicains, ont débridés il y a quelques temps la précision du système GPS, ce qui fait que tout un chacun peut désormeis bénéficier de la précision de positionnement que seule l'armée américaine avait auparavant). :cool:

P.S. : si tu était interressé par un système sur P.D.A., sache que la plateforme matérielle et logicielle Pocket PC devrait être refondue entièrement à la fin de l'année/début 2005 : définition graphique quadruplée, capacités 3D pour une cartographie 3D, puissance augmentée...cela vaut peut-être le coup d'attendre :eek: .
 

Ok merci pour ces précisions, moi c'est juste pour acheter un véhicule en occasion et équipé d'un GPS (Option constructeur)
 


Un CD de mise a jour NavTech France vaut 135 Euros, par contre le probleme est lorsque tu veux te ballader en Europe. Acheter un CD Italie a 135 Euros pour y passer une seamine de vacances c'est un peu cher sur le budget vacances. Cela dit le CD France est vendu avec un CD Europe grandes routes. Si certains d'entre vous l'on deja utilise, est-il utile precis, ou vraiment rien a voir avec la version specifique a chaque pays?