Cablage feu directionnel/non directionnel 407 Coupé

steeven407

Membre
13 Février 2022
22
0
1
Isère
Salut à tous :)

Voilà j'ai une question concernant le cablage des phares pour 407 coupé, je dois changé mon phare (une vrais piscine) et j'ai pris un phare que j'ai trouvé sur le boncoin, sauf que voilà ...Moi je n'ai pas l'option des feux directionnel et j'ai pris une phare qui en a l'option, sauf que au niveau des cosses il y a une différence sur un étage (comme vous pouvez le voir sur les photos)Ironiquement j'ai plus de cable sur le feu non directionnel que celui qui l'a et forcément la ou il n'y a pas de cable sur mon phare d'origine en a sur l'autre et vice versa ...Avec la personne que j'ai acheté le feu ont a essayé en mode manouche d'apparence tout fonctionne mais je n'arrive pas à sortir de ma tête en me disant que les câbles qui ne seront pas brancher servent bien à quelques chose, mais à quoi ?Si quelqu'un à la réponse je suis preneur ^^

Merci encore 😉

P.S. en cas de problème, le faisceau sort du phare ?

Photo 1 : Sans Feux directionnel

Capture-d-cran-2025-01-02-161138.png
Capture-d-cran-2025-01-02-161112.png

Photo 2 : Phare avec feu directionnel

Dernière édition:

Edit : Je fais ce message pour un suivi, ce que je vais faire je vais le rebrancher l'étage ou c'est les fils sont les même en mode manouche et je verrais à la valise si ça dit quelques chose

Bonjour,

Pas évident à retrouver avec toutes les évolutions qu'à eu la 407 et ces options, mais grâce à ton VIN ( VF36JXFVJ21517867 trouvé sur ta discussion RT3/4 ) j'ai pu retrouver les différences:

407 phare avant gauche.jpg
407 phare avant gauche 2.jpg

du coup, l'optique que tu as acheté n'est pas entièrement compatible pour ta correction d'assiette :(

Dernière édition:

le schéma donne les pins utilisées.
le "trou libre" étant la 15eme pin non utilisée par le phare.

15V NR = 15 voies noir

ton VIN c'est bien VF36JXFVJ21517867 ?
trouvé sur ta discussion RT3/4 😉

bon du coup je vais pouvoir te trouver la correspondance adéquate...
Re :) Non ça du être mon ancienne 407 Coupé (que je n'ai pas gardé longtemps) VF36J3FYH21419519 Voici le bon (je vais le mettre à jour dans mon profil)

ok, bon peu importe, j'ai trouvé les 2 schémas correspondant à tes photos avec une incompatibilité pour la correction d'assiette....

Edit: j'ai modifié mon 1er message pour pas porter à confusion.

Bon petit topo, je viens de faire mes quelques bidouilles, recablé temporairement l'ancien phare et pas de défaut en soit au niveau du BSI (Donc je me casse surement la tête pour rien même si je maintient que c'est bizarre qu'il aurait fait 4 connecteurs qui sont d'apparence inutile)

Après ma seul crainte c'est au niveau du réglage de la hauteur du phare (l’assiette) sachant que je suis tout seul compliqué de vérifié (car pour les faire bouger je met manuellement les croisement et je coupe et remet le contact) est-ce que ça jouerais la dessus ?

Concernant le schéma technique que tu as mis je pense qu'il est un peu tronqué car la plus part des fils comme soit disant le feu de croisement (numéro 6) que du coup je n'ai plus sur mon nouveau phare, fonctionne tout de même 470053622_879367037498249_3037338362007781807_n.jpg

Relis mon 1er message, j'ai corrigé avec les bonnes infos.

la bonne ref pour tes optiques:
620882 gauche
620682 droite