Cables alimentations batteries 607 Phase 2

dieselpower

Nouveau membre
28 Octobre 2018
1
0
1
Saint avold (57500)
Bonjour,

Je vous explique, je suis tombé en panne avec une 607 de 2007 2.2 hdi bi-turbo ...

Alors ce jour là, pas de soucis au démarrage, 200 mètres plus loin une petite secousse et un bref message+bip d'alerte abs/esp déconnecté ou quelque chose dans le genre .

100 mètres plus loin, la voiture cale brusquement avec un tas de conneries, impossible de mettre les feux de détresse … impossible de redémarrer … après plusieurs essais, la voiture redémarre … ouff … je décide de la laisser chauffer sur place une minute ou deux, le temps de verifier que tout va bien.

Je decide de repartir, je fais 50 mètres, et là cale à nouveau brutalement et plus de jus du tout dans l'habitacle … vraiment plus rien.

Donc je la fait remorqué chez moi, le lendemain je regarde l'état de la batterie et tension ok , les maxi fusibles et tension ok, au niveau habitacle les fusibles ok mais pas de tension, nul part !

Compartiment moteur fusible ok, le plus gros cable de batterie + tension ok, mais pas de jus sur le cable qui alimente le bsm.

Je fais donc un pont entre le gros + du circuit de démarrage et le + qui alimente le bsm et là miracle tout rentre dans l'ordre.

Donc, mon soucis se trouve sur le fil qui alimente le bsm compartiment moteur donc ! Voilà, en regardant d'un peu plus près j'ai vu que ce fil part directement à la batterie ( dans le coffre) … le maxi fusible est bon au niveau de la batterie . Je vous ai raconté cette histoire juste au cas ou ce soucis vous arriverai, ça peut aidé, on ne sait jamais !

Quelqu'un aurait il un schema d'implantation de ce faisceau et un schema de branchement pour être sure qu'il n'y ai pas autre chose branché sur ce fil et qui aurait pu avoir cramé ???

Merci