Cache sous moteur 1.2 82 ch

le pecheu 14

Nouveau membre
16 Novembre 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous sur mon 2008 essence il n'y a pas de cache sous le moteur alors qu'il y a les pattes de fixation et mon commerciale me dit c'est pour favoriser le refroidissement :??
Sur cette motorisation avez vous le même souci ?
nouveau sur le forum.Merci
 

Bonjour à tous sur mon 2008 essence il n'y a pas de cache sous le moteur alors qu'il y a les pattes de fixation et mon commerciale me dit c'est pour favoriser le refroidissement :??
Sur cette motorisation avez vous le même souci ?
nouveau sur le forum.Merci

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


"la classe"


:D :D
 


Bonjour irongold merci de ta réponse et pour l'instant il n'y en a pas sur mon 2008 essence mais j'attends la confirmation d'un possesseur 2008 1,2 VTI 82 ch BVM5 car je le possède depuis le 29/10/2013
Merci mamec pour ta
 



Voici la preuve en photo...

Rien n'est bizard, en faite, économie de matériaux... C'est la crise..
J'avais eu le coup avec ma mégane CC de 2008... Il manquait le cache de la batterie + un autre coté droit, et mon collegue qui avait la meme de 2007, lui les avais..Chez Renault, on m'avais expliqué que c'était une raison économique, tout comme le faite que sur certains modele comme la 107 le compartiment moteur ne soit pas peints...

Photo de la 2008!!!..
 

Et en mettre une de protection serait-il beaucoup gênant pour le refroidissement du bloc moteur , spécialement l' huile qui se trouve dans le carter moteur , car du coté propreté et protection de tout l' ensemble qui se trouve sous le capot moteur serait positif .
Question économique oui mais combien ça augmenterait la prix de base du véhicule ( de 30 à 50 euros ) insignifiant .
 

je ne pense pas que ce soit une question d'economie

C'est une question d'utilité plutot

Sur les E-HDI il est utile car il y a le systeme du start and stop etc

Sur mon ex DS4 en HDI, pas de cache
sur les DS4 E-HDI, un cache

J'avais été à la concession et c'etait normal pour les raisons décrites plus haut

Apres niveau esthetique, le cache fait mieux mais bon c'est un moteur.. [:hermann:1]
 

Je ne vois aucune raisons d' utilité .
Dans les concessions on donne souvent et facilement des raisons sans fondement pour s' en sortir , c' est comme les politiques et ils ont toujours raison ( soit disant ) jusqu' a la preuve du contraire .
J' aime bien avoir un compartiment moteur propre ainsi que le reste et moins j' ai besoin de le nettoyer mieux c' est .
 

On pourra surtout faire sa vidange à l'ancienne sans faire tomber de cache :pt1cable:

J'aime la simplicité.
 

[quotemsg=4525,10,78771]Je ne vois aucune raisons d' utilité .
Dans les concessions on donne souvent et facilement des raisons sans fondement pour s' en sortir , c' est comme les politiques et ils ont toujours raison ( soit disant ) jusqu' a la preuve du contraire .
J' aime bien avoir un compartiment moteur propre ainsi que le reste et moins j' ai besoin de le nettoyer mieux c' est .

Je ne suis pas encore allé en concession donc motus mais quand j'y serais allé je vous donnerais la versions de l'agent Peugeot que je connais très bien mais je suis de ton avis une voiture sale pas pour moi et le compartiment moteur en fait partie :confused:
Merci à tous , Et le débat est lancé
 

Salut,

Tu sais, j'ai cette protection sur mon 3008 qui a des ouverture quand meme, le moteur se salit meme avec cette protection...

Tous les mois, je nettoie mon moteur, plastique ect dans le compartiment...

FRED'
 

Il y a deux ans, la 308 de mon père (800 km au compteur) a reçu un impact. Une voiture sur autoroute a projetée un catadioptre arrière de camion + ou - 30 * 5 cm). Résultat la lèvre en caoutchouc du bouclier avant arrachée et protection sous moteur fissuré :sweat:

Ça fait toujours plaisir sur une voiture neuve. :mad:

Sans cette protection les dégâts auraient probablement été plus important.
 

moi je parlais du cache SUR moteur

j'ai pas verifié le cache sous moteur

dieselistes, pouvez vous verifier ?
 

moi je parlais du cache SUR moteur

j'ai pas verifié le cache sous moteur

dieselistes, pouvez vous verifier ?


J'ai vu un modèle de 2008 essence lors des portes ouvertes en septembre, et j'ai pas vu de cache non plus.
Peut-être qu'ils n'en mettent pas sur les essence, tout simplement.
 


Les caches moteurs, ça fait un moment qu'il n'y en a plus sur la plupart de la gamme, du moins pas comme ce qu'il y avait avant.

Maintenant c'est soit rien (EB), soit un truc minable qui sert à rien (EP, DV).
 

Question économique oui mais combien ça augmenterait la prix de base du véhicule ( de 30 à 50 euros ) insignifiant .

Je ne suis pas sur que cela soit insignifiant sur une production d'un million de véhicules. :chinois:
 


Après tout, le fait qu'il n'y ait pas de cache n'est pas gênant, j'aime bien voir la mécanique :p
 

Après tout, le fait qu'il n'y ait pas de cache n'est pas gênant, j'aime bien voir la mécanique :p

Le cache protège des projections même si c'est pas totalement fermé, après c'est pas un blindage non plus.
Par exemple en arrivant vite sur une flaque.
 


On parle du cache SOUS le moteur ou SUR le moteur ?

Si c'est un cache sous le moteur, je suis d'accord pour dire que ça protège des projections, mais dessus, je ne trouve pas ça tellement gênant.
J'ai une Xsara qui a le même moteur que ma 306, je n'ai plus de cache moteur car les pattes sont cassées, et je n'ai jamais eu de problème.

EDIT:

Je suis allé fait un tour sur le configurateur 2008, et il y a des caches sur les moteurs essence seulement à partir de 120cv, mais il y en a sur tous les Diesel.
 

EDIT:

Je suis allé fait un tour sur le configurateur 2008, et il y a des caches sur les moteurs essence seulement à partir de 120cv, mais il y en a sur tous les Diesel.
Il n'y a pas de cache (sous moteur) sur ma Féline VTi 120 cv.
 

Ah moi aussi j'étais sur le cache moteur, mais en fait en relisant le premier message de le pecheu 14, je lis sous le moteur, donc le "tablier". ;)

Et là pour moi le tablier et un élément aérodynamique présent depuis quelques années, donc je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas présent mais je n'ai aucune expérience pour le moment avec le Vti 82. :chinois:
 



J'ai vérifié SOUS la voiture et j'a bien un cache SOUS moteur

et j'ai aussi celui SUR moteur..