Cadran cockpit 2008

Timi64

Nouveau membre
15 Février 2021
2
0
1
Pau
Bonjour, taches sur l écran apparues en octobre 2020 (voiture neuve ,08/2020) pris en garantie, aujourd'hui rebelote même problème !!!!vont ils résoudre ce désagrément ?????
 

Bonsoir à tous,

Cela semble être une vraie loterie la qualité de ce I-cockpit du nouveau SUV 2008
Certains conducteurs n’ont jamais rencontré ce problème de décoloration et de cristallisation
D’autres comme vous le rencontrent deux fois de suite...
Vraiment étrange et fortement désagréable.
Cordialement.
 

Bonsoir,
Quand j'ai commandé mon 2008, j'ai posé la question et le vendeur m'a répondu que c'était surtout une question de produit utilisé pour le nettoyage. Il faut absolument ne rien mettre comme produit. Cette explication vaut ce qu'elle vaut évidemment. Il semble bien qu'il y ait réellement un souci sur certains modèles !
 
  • J'aime
Reactions: W13

Et oui très désagréable si cela revient tous les 4 matins et voir ensuite quand la garantie arrivera à son terme ????cordialement
 



Bonsoir

Mon nouveau SUV 2008 a 12 mois ce mois ci avec 9500 kms et je n’ai pas encore rencontré ce problème.
J’essuie le I-cockpit et la surface du tableau de bord avec une microfibre sans aucun produit chimique.
Bon week-end.
Bonnes vacances pour certains.
Cordialement
 




Bonjour,
Pour moi, véhicule reçu fin octobre 2020 et fabriqué en septembre, la "cristallisation" est apparue progressivement. D'abord une petite tache dans le coin inférieur droit, puis s'est répandue avec 1cm de large sur l'écran. Je n'ai jamais utilisé de liquide, seul un swiffer pour les poussières. La recommandation évoquée plus haut me semble une première. Tous mes véhicules dans le passé n'ont jamais montré de sensibilité à une lingette humide...
Rendez-vous est pris avec la concession.
A suivre.
 

La différence là c'est que pour l'effet 3D, le cadran est recouvert d'un revêtement semi-transparent qui est manifestement très sensible à l'humidité.
A tel point qu'il est sans doute également fortement recommander d'éviter d'éternuer au volant :ange:

Il va sans dire que pour le nettoyage des plastiques autour du combiné la pulvérisation de produits de nettoyage est évidemment proscrite pour éviter les projections.
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

La différence là c'est que pour l'effet 3D, le cadran est recouvert d'un revêtement semi-transparent qui est manifestement très sensible à l'humidité.
A tel point qu'il est sans doute également fortement recommander d'éviter d'éternuer au volant :ange:

Il va sans dire que pour le nettoyage des plastiques autour du combiné la pulvérisation de produits de nettoyage est évidemment proscrite pour éviter les projections.

Faudra peut-être conduire avec un masque en permanence ! Peugeot devrait en livrer...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Dans la mesure où le constructeur ne donne aucune consigne, on devrait pourvoir utiliser au-moins de l’eau, ou tout autre produit destiner aux écrans.... mais dans le doute, on va éviter hein :lol:
 

Bonjour,
Suite (et fin ?).
Le combiné a été remplacé sous garantie. Immobilisation 1 journée.
Selon la concession, pas de prescriptions limitatives pour l'entretien, sauf celles issues du bon sens.
Pas d'explications pour l'origine du problème.
 


Bonjour même problème sur mon cardan...
2 taches sont apparues, après un nettoyage seulement au chiffon microfibre.
Le véhicule étant au soleil, J ai juste voulu essuyer des traces et en insistant je me suis aperçu que le revêtement commençait a partir...
Sacrée mauvaise surprise..
Aucune consigne d entretien m a été donné lors de la finalisation de l achat en concession...