Où sont passés mes cadrans !?

fabien14fr

Nouveau membre
30 Juin 2024
4
1
3
France
Bonjour,

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle 2008 GT Hybrid 136 e-DCS6.

Je suis satisfait de cette voiture et notamment de son système multimédia : l'écran central est top, avoir la cartographie de mon téléphone sur toute sa surface et un confort incroyable, surtout en étant connecté sans fil. La caméra de recule HD est fantastique...

Cependant, j'ai un très gros regret : j'ai perdu mes jolis cadrans !
Sur ma précédente 2008 Allure avec i-cockpit, j'avais quelque chose comme ça (affichage mode "cadran") :
Capture du 2024-07-03 07-13-06.png
La jauge du carburant, à gauche, et la température moteur à droite, avaient une représentation analogique.
La vitesse de rotation du moteur était aussi indiqués de façon analogique à droite de l'affichage de la vitesse (ça ne servait à rien, mais c'était joli :love:).
Mais maintenant, c'est ça :
1719983205017.jpg
Et si je veux avoir la vitesse de rotation du moteur (histoire d'avoir les mêmes informations qu'avant), j'ai ça :
1719983186027.jpg
Est-ce que je suis le seul à trouver qu'il y a comme une sorte de régression !?
A quoi ça sert d'avoir un i-cockpit pour afficher ça ?
Et je ne parle pas des trois ou quatre autres pauvres widget à mettre dans les écrans personnalisés.

Il va bien falloir que je m'y fasse, mais je suis assez remonté contre ce parti pris.
Comme d'habitude on ne donne pas beaucoup le choix au client.

• J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Comme d'habitude les envies des uns ne sont pas celles des autres, et il est donc difficile de satisfaire tout le monde
A un moment donné, il faut faire des choix (en fonction de contraintes diverses et variées), et forcément ça ne pourra pas plaire à tous :spamafote:

• J'aime
Reactions: fabien14fr

Pas de limitation hardware ? Tu t'y connais vraiment dans les appareils télématiques, ou bien ? On n'est pas sur un PC là !

Oui tu as touché le fond en disant yakafaukon et qu'il n'y aurait aucune limitation hardware pour afficher les "anciens" cadrans (anciens thèmes)
Mais pas grave, reste dans tes certitudes, un écran n'a pas de hardware, c'est bien connu. Le fond tu disais ? :kaola:

Perso venant de l'ancien i-cockpit je suis satisfait du nouveau. Si je devais faire deux critiques c'est pourquoi pas utiliser le même que dans les 308,408 etc et la sélection des drive mode qui maintenant nécessitent deux impulsion

C'est clair que d'avoir un bel écran de ce type pour juste afficher des compteurs et plus la carte GPS, ça en casse l'interet.
Le coté "affichage tete haute" avec la carte du GPS, c'est l'un des interets du truc. Autrement...

• J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

C'est clair que d'avoir un bel écran de ce type pour juste afficher des compteurs et plus la carte GPS
Du coup c'est confirmé (j'avoue que je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps), plus de mode Navigation sur l'écran derrière le volant ? Même avec l'option navigation connectée ? C'est la même chose sur 208 aussi j'imagine ?

Ca élimine de fait la 208 (et probablement Peugeot) de mon choix pour ma prochaine voiture. Dommage, j'aimais bien mon petit volant.

Du coup c'est confirmé (j'avoue que je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps), plus de mode Navigation sur l'écran derrière le volant ? Même avec l'option navigation connectée ? C'est la même chose sur 208 aussi j'imagine ?

Ca élimine de fait la 208 (et probablement Peugeot) de mon choix pour ma prochaine voiture. Dommage, j'aimais bien mon petit volant.
Tu peux toujours faire importer un 2008 ou 208 des pays où la fonction est disponible 🤣

Stellantis est parfait, ne touchez plus à rien, ça fera faire des économies. Sur le moindre écran à 2 euros, on peut mettre une image perso en fond, mais sur une 2008 à 30000€, probablement que le "hardware" n'est pas compatible...
Remarque vu ce que coute une auto et ses plus de 20000 pieces ...pas sur que l'écran coute 2 euros du coup ! Alors oui peut-etre bien qu'un écran à un euro ne pas le faire....

Remarque vu ce que coute une auto et ses plus de 20000 pièces ...pas sur que l'écran coute 2 euros du coup ! Alors oui peut-être bien qu'un écran à un euro ne pas le faire....
tu serais surpris des prix de revient des pièces sur une voiture...:)
Peut-être que je me trompe mais je m'autorise à croire qu'il reste un petit peu de savoir faire chez Stellantis.
Pour la petite histoire, je fais de la musique et j'ai deux synthétiseurs avec des écrans, un de 20 et l'autre de 10 ans maintenant.
Sur le premier qui a un écran monochrome, je peux envoyer un fichier Excel et afficher n'importe quel texte ou image ( si je prends le temps de définir l'image point par point). Sur le deuxième, qui a un écran couleur du plus bel effet, je peux mettre une photo de ma femme en .jpg en fond d'écran ( plus ou moins habillée en fonction de mon humeur : ) ).

• Haha
Reactions: peug89

Ce qui étonnant c’est que 208 livrées actuellement on toujours cette fonction.

Il y a juste un problème avec les réglages du cockpit de 2008.
Peugeot n'arrive pas encore à résoudre ce problème...

bonsoir, j'ai une question concernant les différents compte-tours sur I-cokpit ....j'ai donc un 2008 allure pack plus , HDI 110.
j'ai la vague impression que le compte tours de l'affichage " cadrans" indique une valeur de régime différente de celui qui est plus minimaliste se trouvant, par ex, en personnel.....donc ce dernier indiquerait une valeur plus élevée du régime que ce premier . Qu'en est il de votre coté? merci