CAFR capricieux ?

006fazer

Peugeot Addict
20 Janvier 2010
390
18
18
Bonjour à tous,

C'est ma seconde 308 GT-Line avec le CAFR (commutation automatique des feux de route). Sur la première en BMV6, en 18mois, je n'ai jamais eu de désactivation du système.

Depuis que j'ai la seconde en EAT8, le CAFR se coupe régulièrement, j'ai l'impression que c'est plutôt quand il fait froid ou humide... Je regarde la caméra derrière le pare-brise. Aucune saleté ni buée...

Je dépose la voiture début mars pour analyse.

Je suis le seul ?

Merci
 

avec le CAFR (commutation automatique des feux de route)

:coucou:

je n'ai pas encore pu le tester, par contre j'ai testé "Alerte active de franchissement involontaire de ligne", super mais je l'ai déconnecté, a remettre sur autoroute.
par contre " Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation " ça fonctionne vachement bien pratique avec le régulateur
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Depuis que j'ai la seconde en EAT8, le CAFR se coupe régulièrement, j'ai l'impression que c'est plutôt quand il fait froid ou humide... Je regarde la caméra derrière le pare-brise. Aucune saleté ni buée...
Même si l’on ne "voit" pas de buée sur le PB, il peut y en avoir sur la "lentille" du capteur de luminosité dans certaines circonstances de température et d’humidité... J’ai eu ça 2 ou 3 fois cet hiver. Un coup de clim’ (air frais et sec), "ciblée" vers PB, pendant ~1´- plutôt que du chauffage - et tout rentre dans l’ordre... ;)
 

Je vais regarder le capteur de luminosité. Le système en déduirai une mauvaise information de quantité de lumière et passerai en mode comme si c'était la fin de journée...