Calage moteur 307

suiscool

Nouveau membre
10 Février 2010
2
0
0
Bonjour, pas trouvé pour 307, alors je post dans la catégorie 308..

Je viens de récupérer une 307 HDI 136cv (donc type RHR ) déjà démontée suite à surchauffe et je dois me taper le remontage pour le proprio.
Bref...

Voilà ou je bloque :

En mettant la pige "qui va bien" derrière le démarreur, (les pistons extérieurs sont au ras du bloc) mes arbres ne coïncides pas du tout: ça "touche".

La poulie n'a visiblement pas été démontée mais rien ne me dis qu'un maillon n'as pas été décalé sur la chaine reliant les deux arbres.

Je suis en pleine galère car je ne trouve aucune info sur le positionnement des arbres (rien sur Autodata) et je ne sais même pas si je suis dans le vrai en ce qui concerne la position du vilebrequin...

Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre, ça serait vraiment sympa...

Merci d'avance,
Cordialement.
 

voici le lien vers la section 307 http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm
 

Bon, j'ai fini par avoir la solution.
Je la post pour info et surtout si ça peu aider quelqu'un d'autre :

 

Merci.

Mais faut dire qu'on est pas tous mécanicien à ce niveau ici. ;)
(en tout cas, moi, je me vois pas ouvrir un moteur...)