Bonjour à tous,
Je viens de changer la distribution d’une 1.6 e-HDI 92 cv de 2013.
Après remontage je trouve que le bruit est bizarre comme si le moteur tournait fort (limite des petits claquements).
Je regarde à nouveau la poulie vilebrequin et arbre à came et je remarque que les piges ne tombent pas au même endroit (décalage des quelques millimètres).
Je ne sais pas comment c’est possible car les 2 étaient pigés pendant le changement.
J’ai pensé au galet tendeur mais je suis certain de l’avoir bien fait.
Est-ce que vous avez une idée d’où ça peut venir ?
La première image est quand je pige le vilebrequin et la deuxième quand je pige l’AAC.
Merci d’avance.
Je viens de changer la distribution d’une 1.6 e-HDI 92 cv de 2013.
Après remontage je trouve que le bruit est bizarre comme si le moteur tournait fort (limite des petits claquements).
Je regarde à nouveau la poulie vilebrequin et arbre à came et je remarque que les piges ne tombent pas au même endroit (décalage des quelques millimètres).
Je ne sais pas comment c’est possible car les 2 étaient pigés pendant le changement.
J’ai pensé au galet tendeur mais je suis certain de l’avoir bien fait.
Est-ce que vous avez une idée d’où ça peut venir ?
La première image est quand je pige le vilebrequin et la deuxième quand je pige l’AAC.
Merci d’avance.