Caméra de Recul

swatfab

Peugeot Addict
16 Février 2009
592
0
16
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire basculer en automatique l'écran vidéo de mon RT2 lorsque je passe la marche arriére.

Cela dans le but de mettre une caméra de recul.
Manipuler à chaque fois le RT2 pour basculer en mode vidéo avant de faire une marche arriére va sans doute me saouler à la longue ;)

Merci @+++ :coucou:
 

Bonjour swatfab :) ,

Je crois bien que quand la camera de recul est branchée via la prise RCA de la boite à gants, l'écran vidéo du RT2 s'allume automatiquement lorsque tu enclenche la marche arrière ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

Crois-tu que si je branche n'importe qu'elle source vidéo cela fera la même chose .. je ne pense pas.

J'essaierais demain matin, là au boulot c'est pas évident :D
 

Je pense pas que ça fonctionne comme ça, du moins sur le RT2. Il y avait un topic je ne sais (plus trop ou) qui traitait le sujet et de mémoire sur un RT2 tu étais obligé de changer ta source pour voir ce qu'il se passait derrière ;)
 

Ouaip. Pareil sur le RT3. Y'avait un grand topic avec intégration de la caméra au dessus de la plaque sur une C3. Je me demande si Caliméro ne l'avait pas fait sur sa 206CC...
 

Retrouvé !!! Tain, pas jeune... Y'avait encore e111111 qui intervenait :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/projet-installation-rt3-sujet_20873_3.htm

Et hop...
 

J'avais bien trouvé des topics sur le montage d'un RT3. Mais moi, j'ai un RT2.

Est-ce identique ?
 

As-tu une entrée vidéo RCA dans la boîte à gants ? Si oui, le principe est le même. Mais tu devras choisir la source vidéo avant ta manoeuvre pour pouvoir visualiser...
 

oui oui, j'ai bien l'entrée vidéo dans la boîte à gant.
Pour le montage du RT3, ils ont réussi à basculer en mode vidéo l'écran, lors du passage de la marche arriére et cela en bricolant un +12V récupéré sur les feux de recul.

J'ai lu plusieurs Topic sur ce montage, mais je n'ai rien trouvé pour le RT2 et surtout je ne sais pas si le montage est identique pour un RT2.

Autrement, rien de plus simple que de brancher une caméra à l'arriére connectée sur l'entrée vidéo de la boîte à gant :D

Je ferais le montage si et seulement si la bascule de l'écran est automatique lorsque je passe la marche arriére :D Quand même bien plus pratique. ;)


Merci @+++ :coucou:
 

Je ne sais pas ou tu as lu qu'ils avaient récupéré un + sur les feux de recul, mais je le redis ce n'est pas possible sur le RT2.
C'est possible sur le RT3/RT4 en modifiant des paramètres dans l'écran et en ajoutant une option non validé à la fabrication. Si tu relis le topic de e111111 (lien de G2 au dessus) tu trouveras toutes les réponses, mais il faut savoir que e111111 faisait parti de l'équipe de conception des RTX et connaissait du bout des doigts les RTX ;)
Si tu veux mettre une cam de recul il y a aucun soucis mais il faudra que tu sélectionnes la source à la mano et ne pas excéder la vitesse de 5kmh en marche arrière, il doit y avoir une dizaine de topics à ce sujet dans la section électronique du forum :oui:
 

J'ai un peu fouillé sur le net et pas seulement chez nous :D

Là le tuto complet pour mettre un RT3 :

(C'est pas notre Forum :whistle: )
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet380780.htm

et c'est là où ils parlent d'utiliser le fameux +12v des feux de recul pour commuter un signal vidéo..... Trop fort :D


Bon ben, j'annule ma 607 avec option caméra de recul :cry:

Je me contenterais du Bip Bip Biiiiiiiiiiiii...


Merci quand même pour vos commentaires

@++++ :coucou:
 

et c'est là où ils parlent d'utiliser le fameux +12v des feux de recul pour commuter un signal vidéo..... Trop fort :D
J'ai pas envie de lire mais je suis pété de rire :lol: :lol:
 

Je pense que ce doit être possible sur un RT2, car l'écran possède lui aussi plusieurs entrées vidéo. Dès que je trouve le datasheet, je vous tiens au courant.
 

Le controleur d'écran du systeme de navigation couleur SIEMENS VDO comporte bien plusieurs entrée vidéo mais seulement celle de la boite à gant est utilisable jusqu'a 30 km/h. Les autres ne sont pas accéssible aucun soft n'ayant été devellopé pour ça.... Impossible donc de pourvoir bancher une caméra sur les autres. Concernant l'écran Toshiba, je n'ai pas d'info par contre.
 

Le controleur d'écran du systeme de navigation couleur SIEMENS VDO comporte bien plusieurs entrée vidéo mais seulement celle de la boite à gant est utilisable jusqu'a 30 km/h. Les autres ne sont pas accéssible aucun soft n'ayant été devellopé pour ça.... Impossible donc de pourvoir bancher une caméra sur les autres. Concernant l'écran Toshiba, je n'ai pas d'info par contre.
Il faudrait juste basculer la vidéo quand on passe la marche arriére. Pour la coupure des 30Kms/h, cela devrait pas le faire en marche arriére [:unclebens:8]
 

Une chose est sure... c'est infaisable via le controleur d'écran de manière automatisée.
 

@lemusicos2000: je ne serais pas si catégorique. Je pense que pour activer une entrée vidéo, il faut envoyer un signal (+5 ou masse) sur le port d'activation de l'entrée choisie....
Je continue à chercher...