caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

oui elle est plus de travers :lol:
Du coup la camera fonctionne normalement sur quelques 308 B1 ?
 

Bonjour,
Pour ma part j'ai rendez-vous à la Succursale SCA du Havre le 6 Mai (toute la journée :kaola: ) pour "examen de la question". Ils font semblant de ne pas être au courant (j'y suis passé il y a 15 jours, çà a peut-être changé depuis...).
J'était furibard, et je me suis pris la tête avec le chef du SAV, car j'avais posé la question il y a un mois et demi, lors de ma 1ère visite annuelle (bien sur, personne ne connaissait le problème.... et j'avais été pris pour un c.....).
En gros, j'espère que çà va se passer comme pour les copains, changement de la caméra, car je trouve INADMISSIBLE le comportement de Peugeot. C'est quand même 260 € qui ne servent pas à grand chose :mad:
Les Coréeens promettent 5 ou 7 ans de garantie, ne cherchez pas la clef de leur succès...
 

:cry: avec une caméra B1
IMG_20150226_220332.jpg

:heink:
 

ah ouai là c'est clair....c'est le black out total....complétement inutile.
Je n'ai pas encore ma 308, mais pour avoir eu une camera de recul sur mon mazda cx5, dans une telle situation je voyais presque comme en plein jour....j'exagere un peu mais je voyais tres bien ou je reculais meme dans le noir le plus total.
j'espere que ma GTLine sera livrée avec une camera digne de ce nom....
 


Voiture déposée aujourd'hui chez mon concessionnaire. Voilà les informations reçues en la récupérant :
La note reçue de Peugeot leur demande de faire une mise à jour du système.
Ma 308 disposait déjà de cette mise à jour mais par acquis de conscience, il l'on refait.
Pas d'information de Peugeot concernant un changement de caméra donc pas de changement.
Donc forcément aucun changement de vision de nuit.
Néanmoins ils ont transmis une demande à Peugeot pour demander quoi faire sachant que la mise à jour préconisée ne fonctionne pas.

Donc voilà, rien de fait. :pfff: J'ai donc renvoyé un mail via MyPeugeot. A suivre...
 

Ils sont incroyables...
Le technicien à l'accueil chez mon CC ne savait pas trop au début ce qu'ils allaient pouvoir faire, mais après diagnostic et consultation des infos techniques Peugeot, il m'a expliqué que la caméra sera remplacée tout simplement.
 

C'est dingue que d'un garage à l'autre les préconisations soient différentes.
En tout cas, tant mieux pour toi ! Tiens nous au courant du résultat.
 

C'est dingue que d'un garage à l'autre les préconisations soient différentes.
En tout cas, tant mieux pour toi ! Tiens nous au courant du résultat.

Ça ne m'étonne pas..ne te laisse surtout pas embobiner ! Sinon il y a Arlon ahah :lol:
 

Voiture déposée aujourd'hui chez mon concessionnaire. Voilà les informations reçues en la récupérant :
La note reçue de Peugeot leur demande de faire une mise à jour du système.

super... comment peuvent-ils préconiser une solution qu'ils savent inefficace ... ? :pt1cable:

je crois que je ne vais même pas tenter de poser la mienne au garage, si c'est pour la bloquer toute une journée juste pour ça .... :mad:
 

Au pire tu fais comme moi : tu la laisses 1h pour un diagnostic et en fonction de leur réponse tu vois pour programmer l'intervention s'ils veulent la remplacer ou alors tu laisses tomber et tu recherches une autre CC.
 

D'après ce qu'une personne travaillant chez PSA m'a dit, le problème de caméra sur les 308 B1 est connu depuis longtemps.
Peugeot a changé de fournisseur afin de résoudre le problème mais il fallait écouler les stocks de caméra à problème.
Cette personne m'a dit de ne pas se laisser faire et d'insister auprès du service client pour obtenir le changement de la caméra.

Pour mon cas perso, j'ai eu un premier contact avec le service client comme beaucoup ici, ensuite visite chez mon CC. Refus du CC au motif que mon modèle n'a pas le problème. D'après le retour d'info que Pegueot lui a fait, mon véhicule ne serait pas concerné...

Pour rappel, je suis dans la même concession que platipus. Sa 308 a été livrée 3 semaines après la mienne. Il a bénéficié de la prise en charge pour changer sa caméra et moi que dalle...

2ème contact avec le service client, on m'a dit de reprendre rendez-vous en CC.
Prochain rendez-vous début juin parce que je ne peux pas plus tôt.
J'ai fais des vidéos et des photos de l'image de ma caméra pour montrer que je ne vois rien quand il fait sombre et j'ai envoyé tous ça hier soir par mail au service client.
Si mon prochain rendez-vous ne donne rien, je relancerai le service client.

Chez mon CC hier soir quand j'ai pris mon rdv, on m'a dit que plus il y aurait de client qui se plaindrait, plus on aura de chance d'être entendu :)

Je ne perd pas espoir mais c'est vrai que c'est saoulant quand même d'être pris pour des imbéciles.

L'union fait la force :bounce:
 

Du nouveau, appel de mon CC ce matin, finalement, il me commande une nouvelle caméra :wahoo: Dés qu'elle est installée, je vous informe !
 

Suite.....

Dépose de ma 308 SW ce jour chez mon CC. Je la récupère jeudi vers 17h15.
Sur le bon de Travail la mention suivante est inscrite : CAMERA DE RECUL FONCTIONNE MAL EN VISION NOCTURNE Montant = GARANTIE.

j'attends donc maintenant la suite du feuilleton qui sera donnée à ma réclamation faite auprès du Service Client Peugeot ;)
 

Elle est de retour avec ses pantoufles d'été. :)

J'ai profité de ce passage en concession pour abordé le problème de caméra inexploitable lors d'une faible luminosité.
Le responsable du SAV a vérifié si il n'y avait pas une note pour ce problème, et a introduit une demande à son responsable de secteur. Il revient vers moi pour me donner le véridique.

En regardant la facture, Titine a eu également droit au rappel ZXE (rotules de vérins).

J'ai reçu ce matin des nouvelles de ma concession:
Pas de prise en charge pour l'instant en Belgique, je ne dois pas hésiter à resoulever ce point dans quelques mois...

Bon, je viens de contacter Peugeot Belux par mail.
J'ai expliqué mes premières démarches en concession.
 

Bon, mon CC vient de me recontacter pour me dire qu'il n'avait pas reçu la pièce et qu'il faudra que je revienne en début de semaine prochaine...
 

J'ai déjà un retour de Peugeot Belgique.

Il m'indique que Peugeot Belgique est au courant du problème et qu'ils reprendront contact avec moi dès qu'une solution sera trouvée.

Bref cela ne m'avance pas et cerise sur le gâteau, ils viennent de m'envoyer une enquête de satisfaction.
Je ne lâche pas l'affaire, dans un mois je relance si je n'ai pas de solution.
 

J'ai déjà un retour de Peugeot Belgique.

Il m'indique que Peugeot Belgique est au courant du problème et qu'ils reprendront contact avec moi dès qu'une solution sera trouvée.

Bref cela ne m'avance pas et cerise sur le gâteau, ils viennent de m'envoyer une enquête de satisfaction.
Je ne lâche pas l'affaire, dans un mois je relance si je n'ai pas de solution.

RDV le 12 chez mon CC à Arlon (prov. du Luxbg), et verdict à ce moment là...Si pas de prise en charge, je brûle la voiture :lol:
 


Mail reçu de peugeot; :)

Monsieur , Cher Client ,


J'ai bien reçu votre courriel du 28 Avril 2015 concernant le remplacement de votre caméra de recul sur votre Peugeot 308.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Je transmets l'ensemble de ces éléments à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance et étudie votre demande.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler :

Bien cordialement,

À voir si la CC m'appel .
 

Appel du CC ce jour, caméra disponible, échange le 12/05 car pas de véhicule de courtoisie avant :chinois:
 

Ils ont besoin de tout ce temps ?
Mon CC m'a dit que ça prendrait à tout casser 1/2h, 1h grand maxi.
 


Appel du CC ce matin : ils ont finalement reçu la caméra et ils me l'installent aujourd'hui...

Verdict ce soir... ;)
 

Idem pour moi, caméra reçue ce jour, je dois prendre rdv pour le remplacement.

Edit: Rdv jeudi matin 10h30
 

ayé, ma 308 est de retour parmi les siens, avec sa nouvelle caméra :)

J'ai aussi eu droit en prime à une mise à jour du SMEG (je suis en 5.2 maintenant) : j'avais un problème sur la lecture de certains MP3, qui n'a pas été résolue par la mise à jour malheureusement.

Première impression : de jour, le rendu de l'image me semble beaucoup plus piqué, c'est déjà un bon signe.

Je vais faire des photos dans mon garage...
 

ayé, ma 308 est de retour parmi les siens, avec sa nouvelle caméra :)

Première impression : de jour, le rendu de l'image me semble beaucoup plus piqué, c'est déjà un bon signe.

Je vais faire des photos dans mon garage...
Quoi ? La nouvelle caméra prend aussi des photos !?! :pt1cable: Alors là, chapeau...
Plus sérieusement, fais nous saliver, montres nous le résultat, dis nous si c'est le jour ou [strike]la nuit[/strike] le jour !!!
 

Photo dans mon garage (très sombre) avec l'ancienne caméra :

IMG20150414202200.jpg


La même prise de vue sous la même luminosité avec la nouvelle caméra :

IMG20150430183252.jpg


Je crois que les photos parlent d'elles même, non ? :)
C'est bel et bien le jour et la nuit :lol:

L'image est sans comparaison beaucoup plus lumineuse et a aussi beaucoup moins de bruit.
Ces photos ont été faites juste avec la lumière de feux de recul pour info. Aucune autre source lumineuse dans les 2 cas.

Ce soir, j'essayerai de faire des photos de nuit.
 

e crois que les photos parlent d'elle même, non ? :)
C'est bel et bien le jour et la nuit :lol:
Ce soir, j'essayerai de faire des photos de nuit.
Effectivement, tes photos parlent d'elles même, [:thomcat:2]
Me voilà rassuré et donc armé d'une preuve pour mon RDV le 15 mai en concession pour ce problème...