caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

pour info,j'ai demander a mon CC si je devais laisser la voiture,ou si je pouvais attendre,la réponse a été que c'était tres cours comme intervention,et que je pouvais attendre.
Tu pourras nous faire quelques photos pendant que le mécano changera la caméra.
ça fera un bon tuto :D
 


Je suis en train d'attendre le diagnostic.
Le technicien de la réception n'avait pas l'air d'être au courant des problèmes de caméra, il m'a parlé d'un éventuel réglage... Wait& see
 

Je suis en train d'attendre le diagnostic.
Le technicien de la réception n'avait pas l'air d'être au courant des problèmes de caméra, il m'a parlé d'un éventuel réglage... Wait& see

Pareil pour moi, mais lorsqu'il a trouvé le descriptif du problème, il me l'a lu. Le problème est bien connu et référencé par Peugeot...
 

c'est a croire que chez Peugeot personne ne roule en 308, ils ne connaissent pas les maj de Smeg, les problèmes de caméra de recul.... ou alors ils ignorent volontairement les problèmes ???
 

Au jeu de la grande loterie de la caméra de recul, je continue d'apporter ma contribution.
Après ma dernière visite infructueuse chez mon CC, j'ai fais un courrier au service client Peugeot.
Petit rappel,
Bon et bien de retour de chez mon CC... et je me suis fais envoyer bouler...

En gros, l'argument du responsable du SAV est "bah oui Mr, une caméra ça ne voit pas la nuit si il n'y a pas de lumière... Et puis ça ne reste qu'une aide... "

Enfin mon ressenti, c'est bien entendu que le responsable du SAV me prend pour un jambon. Il m'a dit quand même que le problème est connu du service client Peugeot et qu'une solution devrait être disponible dans quelques mois.

Et pourtant, j'ai le même CC que platipus... ça m'avait motiver en voyant son message
J'ai préparé un texte, écris sur le coup de l'énervement :mad:
Je vais le peaufiner quand je serai calmer... et après je l'enverrai au service client.
Appel d'un responsable clientèle aujourd'hui pour m'expliquer que le changement de caméra n'est pas automatique.
Il m'explique que la décision de changer la caméra dépend du numéro de série de chaque 308... Argument un peu faible à mon goût

Il m'a proposé de retourner chez mon CC pour un nouveau diagnostic plus poussé.
Mais cette fois un diagnostic avec le support technique d'expert Peugeot.
Peut être une hot-line ou autre...

Ce sont ces experts techniques qui donneront ou non leur accord.
Bref, rien de gagné :cry:

J'ai demandé à la personne au téléphone comment on pouvait déterminer par des tests qu'une caméra fonctionne bien de nuit étant donné que c'est très subjectif...
Le client jugera que l'image est sombre et le CC jugera que l'image est nickel :pfff:

Sinon, j'ai pensé qu'on pourrait faire en début de topic un suivi en comptabilisant les membres qui réussissent ou qui échouent dans le changement effectif de leur caméra.
Il faudrait associer ces infos avec la date de 1ère mise en circulation de chaque 308 concernée.


Et si un héros arrivait à récupérer une référence ou un numéro de note, une information à exploiter pour mettre mon CC au pied du mur, j'aurai une reconnaissance éternelle
9eoh5fforum.jpg


Pardon, je deviens dingue avec cette histoire de caméra :pt1cable:
Je vais attendre que des membres du forum aient eu leur changement de caméra de réaliser avant de reprendre contact avec mon CC

Sinon j'ai retrouvé cette vidéo pour argumenter en ma faveur.
https://www.youtube.com/watch?v=Sdco8yiKVOk
Au moins je me dis que je ne suis pas fou... et que moi aussi j'y ai droit :(
 

Je sors de la CC . le PB est bien répertorié il n'y a pas de réglage possible, la caméra doit être changée. Moins de 30 min d'immobilisation à prévoir. J'ai rendez vous pour le 7 mai ( je ne peux pas être dispo avant) pour le remplacement sous garantie bien entendu.

Bonne nouvelle ! Bien joué le Monsieur de chez Peugeot :)
 

Au jeu de la grande loterie de la caméra de recul, je continue d'apporter ma contribution.
Après ma dernière visite infructueuse chez mon CC, j'ai fais un courrier au service client Peugeot.
Petit rappel,


Appel d'un responsable clientèle aujourd'hui pour m'expliquer que le changement de caméra n'est pas automatique.
Il m'explique que la décision de changer la caméra dépend du numéro de série de chaque 308... Argument un peu faible à mon goût

Il m'a proposé de retourner chez mon CC pour un nouveau diagnostic plus poussé.
Mais cette fois un diagnostic avec le support technique d'expert Peugeot.
Peut être une hot-line ou autre...

Ce sont ces experts techniques qui donneront ou non leur accord.
Bref, rien de gagné :cry:

J'ai demandé à la personne au téléphone comment on pouvait déterminer par des tests qu'une caméra fonctionne bien de nuit étant donné que c'est très subjectif...
Le client jugera que l'image est sombre et le CC jugera que l'image est nickel :pfff:

Sinon, j'ai pensé qu'on pourrait faire en début de topic un suivi en comptabilisant les membres qui réussissent ou qui échouent dans le changement effectif de leur caméra.
Il faudrait associer ces infos avec la date de 1ère mise en circulation de chaque 308 concernée.


Et si un héros arrivait à récupérer une référence ou un numéro de note, une information à exploiter pour mettre mon CC au pied du mur, j'aurai une reconnaissance éternelle http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/9eoh5fforum.jpg

Pardon, je deviens dingue avec cette histoire de caméra :pt1cable:
Je vais attendre que des membres du forum aient eu leur changement de caméra de réaliser avant de reprendre contact avec mon CC

Sinon j'ai retrouvé cette vidéo pour argumenter en ma faveur.
https://www.youtube.com/watch?v=Sdco8yiKVOk
Au moins je me dis que je ne suis pas fou... et que moi aussi j'y ai droit :(

Quelle perte de temps et quelle mauvaise foi !
 

Impressionnante la vidéo de ton lien, on y voit super bien et y a même pas un lampadaire! [:guerart:7]
 


C'est dingue, par rapport à celle que j'ai (et qui doit être remplacée par mon cc dès réception) c'est le jour et la nuit........... désolé.



[:supadmin]
 

Une réclamation de plus

Bon, bien voila je suis propriétaire d'une 308 avec option caméra de recul achat septembre 2014.
Après avoir lu les problèmes de vision nocturne de cette caméra, courriel de réclamation, fonctionnement anormal la nuit de cette foutue caméra, je suis dans l’attente d'une solution.

Réponse Peugeot

Bonjour

Peugeot est au courant de cette problematique.
On vous tiendra au courant dès que Peugeot aurait trouver une solution.
Bien à vous,

E...... L.......
Relation CLientèle Peugeot


Je suis patient enfin presque, avoir une option qui fonctionne à 1/2 :mad:
En espérant une amélioration rapide, bonne route à tous.
 

Bonjour à tous,

j'ai pour ma part une 308 acheté en Belgique début décembre 2014, celle ci était un véhicule de stock de plusieurs mois.
Comme beaucoup, je ne suis pas satisfait de ma caméra de recul en soirée, pénombre et j'en passe.
J'ai envoyé un courrier au service client de Peugeot en début année. Ou leur réponse, était pour eux normale pas de problème sur la caméra.
J'ai été en cc avec mon numéro de châssis il n'y a rien d'anormal (pas de campagne de retour).

Je vois que certains ici ont plus de chance, ou sont tombé sur les bonnes personnes...

J'ai vu une vidéo en ligne d'une personne l'utilisant dans un chemin de campagne... Si il y a vraiment caméra B2 c'est impressionnant la net différence.

bon courage à tous en attendant de trouver une solution
 

Salut a tous
J'ai amené hier ma 308 a la première révision et je leur ai parlé du problème de la caméra de recul en mode nocturne. Pas au courant.
Donc en rentrant a la maison, petit mail sur mypeugot et réponse aujourd'hui. Le responsable clientèle de ma cc doit me contacter... Attendons :confused:
Si rien fin de semaine prochaine, j'imprimerai le mail et j'irai les voir.
En tout cas merci a ceux qui ont effectuer les premières démarches. Çà peut aider.
Bonne soirée
 

Maintenant que ma traverse est changée, je vais m'attaquer au problème de cette caméra.
J'ai moi aussi la version B1 qui n'aime pas l'obscurité...
 

Salut tout le monde, je tente ma chance également.
J'ai donc envoyé un mail sur MyPeugeot. Réponse le lendemain :

Par votre mail du 20 Avril 2015, vous faites part du remplacement à prévoir de votre caméra de recul qui est inutilisable à faible éclairage (nuit, parking souterrain) sur votre Peugeot 308.

Vous demandez à Automobiles PEUGEOT le remplacement de cette caméra par le modèle B2 qui remplace le modèle B1, modèle que vous possédez.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre 308 New 5 Portes Diesel 1,6L e-HDi 115.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


J'ai donc pris un rdv. Je la dépose mardi. Autant dire que je crois en rien au fait qu'il vont me la changer, mais bon, à suivre...
 

Salut tout le monde, je tente ma chance également.
J'ai donc envoyé un mail sur MyPeugeot. Réponse le lendemain :

Par votre mail du 20 Avril 2015, vous faites part du remplacement à prévoir de votre caméra de recul qui est inutilisable à faible éclairage (nuit, parking souterrain) sur votre Peugeot 308.

Vous demandez à Automobiles PEUGEOT le remplacement de cette caméra par le modèle B2 qui remplace le modèle B1, modèle que vous possédez.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre 308 New 5 Portes Diesel 1,6L e-HDi 115.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


J'ai donc pris un rdv. Je la dépose mardi. Autant dire que je crois en rien au fait qu'il vont me la changer, mais bon, à suivre...

Salut Olix, ça fai tplaisir de lire par ici !

Dis-moi tu as contacté Peugeot Belgique ? L’appellation "new Peugeot 308" est celle utilisée en Bénélux c'est drôle :lol:

RDV à Arlon pour moi le 12 pour diagnostic et j'espère avis favorable pour le changement !
 

:coucou: voisin !
Je consulte régulièrement le forum mais c'est vrai que je post rarement.

Non, j'ai contacté Peugeot France. On verra qui aura le plus de chance alors, a moins que se soit ni l'un ni l'autre :lol:
 

Je viens de poster ce message, je vous tiendrai au courant de la réponse de peugeot :

Bonjour,
Je possède une 308 achetée neuve avec option caméra de recul. Cette caméra ne me donne pas satisfaction : elle est inutilisable (écran noir) dès que la luminosité est basse. Ce défaut est connu de vos services. Ma caméra est un modèle B1, remplacé depuis quelques mois par le modèle B2 qui lui fonctionne parfaitement de nuit.
Je souhaiterais que vous procédiez au remplacement de ma caméra B1 par une B2, afin que cette option soit réellement utilisable.
Ce remplacement a déjà été effectué gratuitement chez de nombreux clients.
Bien cordialement,
 

Voilà, voiture déposée...
D'après réceptionniste, j'aurai soit une mise à jour du SMEG+, soit un changement de la caméra. En tout cas, ils ont une note de Peugeot FRANCE concernant la prise en charge de ce problème.
Il m’a dit également qu’elle faisait partie de la campagne de rappel concernant la fixation de vérins de coffre.
Donc à suivre …
 



Et c'est là qu'on va se rendre compte que la caméra fonctionne parfaitement de nuit, mais que le jour l'écran est tout blanc...

:lol:
 

Voilà, voiture déposée...
D'après réceptionniste, j'aurai soit une mise à jour du SMEG+, soit un changement de la caméra. En tout cas, ils ont une note de Peugeot FRANCE concernant la prise en charge de ce problème.
Il m’a dit également qu’elle faisait partie de la campagne de rappel concernant la fixation de vérins de coffre.
Donc à suivre …
:coucou: Voisin, tu la mise chez Peugeot Metz ou Thionville ?
 

Alors, contact de ma cc pour me dire que ma nouvelle caméra arrive normalement le 30/04, mais ils attendent de l'avoir en main pour me fixer un rdv pour le remplacement. Yes!!! [:colosseb]
 

j'ai reçu la même réponse qu'OLIXSHDI :

Par votre mail du 25 Avril 2015, vous faites part du remplacement à prévoir de votre caméra de recul sur votre Peugeot 308.

Vous nous précisez que c'est le modèle B1 et vous souhaitez qu'elle soit remplacée par le modèle B2, car votre modèle rencontre des dysfonctionnements par manque de luminosité.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre 308 New 5 Portes Diesel 1,6L e-HDi 115.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


je prendrai RDV quand j'aurais le temps... à suivre
 

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois demander le changement de la camera sur ma 308 B1, j'ai l'impression que ça fonctionne normalement.
voici une photo dans mon parking sous terrain peu éclairé

IMG_3236.JPG3..jpg


Vous en pensez quoi ?
 


c'est fachement noir quand meme..... au dessus et dessous de la photo... :D :D :D
OK JE SORS.....