caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Pour moi, e-mail de réclamation envoyé mardi ap-midi à partir du site Peugeot avec une réponse hier, appel ce matin de ma concession pour me dire qu'il commande la caméra nouvelle version pour remplacement.
Trop rapide chez Peugeot :)
 

Pour moi, e-mail de réclamation envoyé mardi ap-midi à partir du site Peugeot avec une réponse hier, appel ce matin de ma concession pour me dire qu'il commande la caméra nouvelle version pour remplacement.
Trop rapide chez Peugeot :)

trop bien !

vous pensez que je peux tenter le coup même si j'ai acheté ma voiture chez un mandataire ?
 


Elle est garantie partout ta voiture, tu aurais bien pu l'acheter d'occaz dans une autre région :D

@jeje : Rapide, rapide, quel délai il te donne ?
 

On risque effectivement de subir un peu les délais d'appro de la nouvelle caméra en allant voir nos CC ces prochains jours.
 

@ric69: il ne m'a pas donné de délai, il me rappel dès qu'il l'a reçu.
Par trop rapide je voulais dire que ça a été vite pour la réponse positive.
 

Pour moi, e-mail de réclamation envoyé mardi ap-midi à partir du site Peugeot avec une réponse hier, appel ce matin de ma concession pour me dire qu'il commande la caméra nouvelle version pour remplacement.
Trop rapide chez Peugeot :)

Salut,

J'ai le même soucis (véhicule du 09/04/2014)

Peux tu me préciser à quel endroit du site tu as pu faire ta réclamation ? (en mp si tu veux) et le contenu de ta réclamation.

Merci
 

Peux tu me préciser à quel endroit du site tu as pu faire ta réclamation ? (en mp si tu veux) et le contenu de ta réclamation.
JEJE62730, ta réponse devrait en intéresser pas mal, moi y compris, merci aussi...

Edit : Merci Encore v v
 

A ceux que cela intéresse: sur le site MyPeugeot (il faut être inscrit), lorsque vous êtes à l'accueil du site avec votre voiture affichée, en bas à gauche il y a l'onglet contact.
Vous cliquez dessus, ouverture d'un nouvel onglet "contactez-nous", et vous faîtes nous contacter par mail.
Dans objet de la demande -> réclamation sur un véhicule, puis vous remplissez vos coordonnées et enfin dans la dernière partie vous renseignez votre concession et votre message concernant le problème de caméra.
Je n'ai plus mon message en tête exactement, mais je leur ai expliqué que ce n'était pas normale que pour une option payante, la caméra ne fonctionnait correctement que de jour et qu'on n'y voyait rien la nuit.
Que les nouveaux véhicules sortant d'usine actuellement ont une nouvelle version de caméra corrigeant ce problème et que souhaitais son remplacement.
Voilà, tout simplement. ;)
 

A ceux que cela intéresse: sur le site MyPeugeot (il faut être inscrit), lorsque vous êtes à l'accueil du site avec votre voiture affichée, en bas à gauche il y a l'onglet contact.
Vous cliquez dessus, ouverture d'un nouvel onglet "contactez-nous", et vous faîtes nous contacter par mail.
Dans objet de la demande -> réclamation sur un véhicule, puis vous remplissez vos coordonnées et enfin dans la dernière partie vous renseignez votre concession et votre message concernant le problème de caméra.
Je n'ai plus mon message en tête exactement, mais je leur ai expliqué que ce n'était pas normale que pour une option payante, la caméra ne fonctionnait correctement que de jour et qu'on n'y voyait rien la nuit.
Que les nouveaux véhicules sortant d'usine actuellement ont une nouvelle version de caméra corrigeant ce problème et que souhaitais son remplacement.
Voilà, tout simplement. ;)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces informations et dans le principe de qui ne demande rien n'obtient rien, je viens de faire la démarche en envoyant également un e-mail soulignant ce dysfonctionnement.

je vous tiendrais au courant des suites données à mon message.
 

A ceux que cela intéresse: sur le site MyPeugeot (il faut être inscrit), lorsque vous êtes à l'accueil du site avec votre voiture affichée, en bas à gauche il y a l'onglet contact.
Vous cliquez dessus, ouverture d'un nouvel onglet "contactez-nous", et vous faîtes nous contacter par mail.
Dans objet de la demande -> réclamation sur un véhicule, puis vous remplissez vos coordonnées et enfin dans la dernière partie vous renseignez votre concession et votre message concernant le problème de caméra.
Je n'ai plus mon message en tête exactement, mais je leur ai expliqué que ce n'était pas normale que pour une option payante, la caméra ne fonctionnait correctement que de jour et qu'on n'y voyait rien la nuit.
Que les nouveaux véhicules sortant d'usine actuellement ont une nouvelle version de caméra corrigeant ce problème et que souhaitais son remplacement.
Voilà, tout simplement. ;)
Bonsoir et merci pour ton partage.

Voici le texte du message que j'ai laissé en suivant tes conseils :
"Heureux propriétaire d'une 308 T9 Féline e-HDI 115 depuis le 7/11/2014, je suis quand même insatisfait par le caractère inopérant de la caméra de recul (prise en option et donc payée) en cas de faible luminosité (nuit, parking souterrain...) alors qu'elle fonctionne parfaitement la journée. Cette inefficacité nocturne semble toucher les caméras de recul montées sur les modèles B1 (dont fait partie mon véhicule) alors que celles installées sur les modèles B2 sont opérantes en toutes circonstances. Je vous demande donc la marche à suivre pour régler ce dysfonctionnement par le remplacement de cette caméra de recul par un modèle 100% efficace.
Cordialement.
"

Moi aussi, je vous tiendrais au jus de l'avancement de ma requête...
 



Je parie que je connais la réponse : Veuillez contacter votre concessionnaire le plus proche !

Pour ce qui me concerne, je l'ai déposé en CC pour vérification du train arrière et la caméra qui ne fonctionne pas de nuit, et le soir ils m'ont montré le mail fait à la maison mère :

Le CC avait écrit : "client se plaint que la caméra ne fonctionne pas de nuit"

Et il a reçu une réponse dans les 10min (il n'en croyait pas ses yeux d'après lui) : "Veuillez commander référence blablabla pour échange standard"

:coucou:
 

Je parie que je connais la réponse : Veuillez contacter votre concessionnaire le plus proche !

Pour ce qui me concerne, je l'ai déposé en CC pour vérification du train arrière et la caméra qui ne fonctionne pas de nuit, et le soir ils m'ont montré le mail fait à la maison mère :

Le CC avait écrit : "client se plaint que la caméra ne fonctionne pas de nuit"

Et il a reçu une réponse dans les 10min (il n'en croyait pas ses yeux d'après lui) : "Veuillez commander référence blablabla pour échange standard"

:coucou:

Bingo !

Dossier ouvert et contacter le garage...
 

ils vont finir par se poser des questions au service clientele peugeot de tous ces appels pour les cameras mdrrrr
en meme temps s'il elle etait nickel des le depart on en serai tpas là.
esperons que les nvlles voitures livrées le seront avec ces derniere mouture
 


J'ai appelé le service clients Bélux ce matin et l'interlocutrice n'était pas étonnée car de nombreux appels ont déjà été reçus concernant le sujet. Apparemment on doit attendre une solution...qui existe déjà comme le prouve les quelques témoignages des amis du forum (!).
Pour le coup, je suis assez déçu d'avoir acheté ma voiture en Belgique si le changement n'est pas pris en compte rapidement...
 


@lucky1961: je n'ai même pas eu à contacter le garage, c'est lui-même qui m'a appelé le lendemain car ils ont le retour de la réclamation faite sur mypeugeot en concession directement.
 

J'ai contacté ma CC, j'ai pris un rendez-vous mercredi prochain pour diagnostic. J'attends de voir, mais vu la réponse que j'avais eu pour ma première demande (coffre qui rebondissait à la fermeture et ne se verrouillait pas : réponse --> il faut claquer le coffre + fort...); je sens que ça va être savoureux :lol:
 

Bonjour à tous,

j'ai réceptionné ma 308 Gt line mardi. Concernant la caméra de recul, elle marchait très bien même en faible luminosité mais depuis hier soir et une petite pluie fine, l'affichage est beaucoup plus sombre qu’auparavant. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
 

@lucky1961: je n'ai même pas eu à contacter le garage, c'est lui-même qui m'a appelé le lendemain car ils ont le retour de la réclamation faite sur mypeugeot en concession directement.

Ok, merci. Je verrai la semaine prochaine...
Suis en vacances actuellement.
 

Bonjour à tous,

j'ai réceptionné ma 308 Gt line mardi. Concernant la caméra de recul, elle marchait très bien même en faible luminosité mais depuis hier soir et une petite pluie fine, l'affichage est beaucoup plus sombre qu’auparavant. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?


Il arrive que la caméra soit un peu sale et quand les phares s'allument, l'écran s'assombrit automatiquement...
 

Bonjour à tous,

j'ai réceptionné ma 308 Gt line mardi. Concernant la caméra de recul, elle marchait très bien même en faible luminosité mais depuis hier soir et une petite pluie fine, l'affichage est beaucoup plus sombre qu’auparavant. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Quand il pleut, la caméra se salit pas mal.
Un coup de doigt dessus pour nettoyer et hop c'est bon...
 



Bonjour,

Il y a truc que je ne comprends pas, j'ai une 308 B1 (je l'ai acheté fin mars mais la voiture était en stock : date de fabrication Mai 2014) et la caméra fonctionne normalement dans mon parking sous terrain.

Est ce qu'ils ont changé la caméra pour les voitures qui était en stock ?
Merci
 

Je ne pense pas, la mienne était en stock et j'ai le problème de caméra en faible luminosité.
 

Donc si j'ai bien compris, quand on a ce problème, en faible luminosité on voit absolument rien c'est ça ?