caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Bonsoir,
J'ai encore essayé de passer par le formulaire en ligne, chaque fois j'ai la réponse "un problème... Veuillez réessayer".
Mon adresse mail semble être mal digérée, elle revient en rouge "donnez une adresse valise...." (je l'ai depuis 4 ans, passé de Wanadoo à Freebox et, curieusement, j'ai reçu aujourd'hui des pubs Peugeot sur.... ma boite mail. Quand ils veulent....).
Bon, je n'avance pas...
J'ai téléphoné, 5' à écouter les pubs, et rien de plus.
Je vais aller à ma concession, pousser une petite gu...... La voiture de mon épouse, que je changerai bientôt sera, ou ne sera pas une autre Peugeot...
 

Pour la voiture de MK95, il semble y avoir quelques anomalies : voiture fabriquée fin Mai (avant les cameras B2 semble t'il), et début de garantie en Avril ???
A moins que Maxwell ait inversé les chiffres des dates : pas 06/04 (Avril) mais 04/06 (Juin), ou encore que les dates soient "à l'Anglaise" (un comble).
 



Pour la voiture de MK95, il semble y avoir quelques anomalies : voiture fabriquée fin Mai (avant les cameras B2 semble t'il), et début de garantie en Avril ???
Fabriquée en mai 2014, garantie débutant en avril 2015 = Voiture jamais immatriculée et restée en stock presque un an...

Rien d'illogique là dedans.
 

zoc : c'est normal qu'elle reste un an dans le stock ?
et pour la caméra, j'ai un aucun problème avec ça vu que je l'utilise dans mon parking sous terrain. (SMEG 5.1 F R)
 

Bah si personne n'en veut elle peut y rester longtemps :)

C'est un THP 155 (Excellent choix :p), ils ne doivent pas en vendre tous les jours car Peugeot met bien plus en avant l'eTHP 130 et le BlueHDi.
 


En m'inspirant de tang, je vais tenter ma chance auprès du service client Peugeot.
Comme on dit : "qui ne tente rien..." :D

[EDIT] Demande envoyée par mail. Il ne reste plus qu'à attendre l'explication tordue que le service client va me pondre pour m'expliquer comme me passer de la caméra de recul la nuit :heink
Je viens d'avoir la réponse de Peugeot...
Il m'invite à me rapprocher de mon concessionnaire, qui, en tant qu'expert, sera en mesure de me proposer une solution adaptée et de répondre à mes interrogations... ( phrase "copier-coller" de la réponse)

Une façon polie de me dire "démerdez-vous !" :pfff:

J'ai un numéro de dossier pour le suivi; je vais tenter ma chance, je verrai bien.

Sinon je pensais à une chose.
Vu que la caméra de recul est une option (pour les 308 vendue en France) et qu'elle ne fonctionne pas dès qu'il fait trop sombre, on peut considérer qu'elle fonctionne 50% du temps.
Donc je vais proposer à Peugeot de me rembourser 50% du prix de l'option :lol:
 

Je connais déjà la réponse de cc, je ne suis pas au courant d'un nouveau modèle de caméra...

J'ai tenté ma chance et dans la réponse de Peugeot France, si nouveau modèle il y a le matériel serait à ma charge et ils m'offrent la main d'oeuvre...
 


"Vu que la caméra de recul est une option (pour les 308 vendue en France) et qu'elle ne fonctionne pas dès qu'il fait trop sombre, on peut considérer qu'elle fonctionne 50% du temps.
Donc je vais proposer à Peugeot de me rembourser 50% du prix de l'option :lol:"
OBE-BIBO belix dixit
Je pensais faire la même chose.
Justement, le prix de la nouvelle camera (120 € apparemment), fait un peu moins de la moitié du prix de l'option. Il suffit de faire un remboursement "en nature". Au prix de revient de la camera, çà leur coûterait moins cher. Et, au moins, les Clients (mécontents, si, si, il y en a, même s'ils ne le savent pas !!!!) auraient une meilleure opinion de M; Pigeot .
 

Bonne nouvelle de mon côté : le service clientèle Peugeot a fait son boulot, et m'a recontacté rapidement pour m'inviter à prendre rdv avec mon concessionnaire au sujet de la caméra de recul qui "ne voit pas la nuit".

Résultat : rendez-vous pris avec mon concessionnaire dans 10 jours, qui va me changer le capteur et aussi me prêter gracieusement un véhicule de courtoisie le temps de la réparation, je n'en attendais pas tant ! Tout ça pris sous garantie :)
Le CC m'a confirmé que les premiers capteurs avaient un défaut de sensibilité. Par contre, il ne m'a pas du tout parlé d'un rappel généralisé... Sans doute que seuls les clients qui se manifestent vont avoir un changement de capteur ?

Je tiens à signaler les échanges très courtois et efficaces que j'ai eu, tant avec le service clientèle Peugeot que mon CC pour la prise en charge du problème. Il faut aussi le dire quand ça va bien !
 


Bonne nouvelle de mon côté : le service clientèle Peugeot a fait son boulot, et m'a recontacté rapidement pour m'inviter à prendre rdv avec mon concessionnaire au sujet de la caméra de recul qui "ne voit pas la nuit".

Résultat : rendez-vous pris avec mon concessionnaire dans 10 jours, qui va me changer le capteur et aussi me prêter gracieusement un véhicule de courtoisie le temps de la réparation, je n'en attendais pas temps ! Tout ça pris sous garantie :)
Le CC m'a confirmé que les premiers capteurs avaient un défaut de sensibilité. Par contre, il ne m'a pas du tout parlé d'un rappel généralisé... Sans doute que seuls les clients qui se manifestent vont avoir un changement de capteur ?

Je tiens à signaler les échanges très courtois et efficaces que j'ai eu, tant avec le service clientèle Peugeot que mon CC pour la prise en charge du problème. Il faut aussi le dire quand ça va bien !
Ah bah c'est nickel ça !

Je vais continuer ma démarche car j'ai également eu la réponse de Peugeot me disant de contacter mon concessionnaire.

@platipus : si tu peux obtenir quelques infos quand tu auras récupéré ta 308 avec le capteur de caméra changer, du genre de savoir si il s'agit d'une nouvelle référence de caméra, reparamètrage du SMEG+, etc. , je suis comme d'autres je pense, preneur :)

Cela me permettra d'appuyer ma demande auprès de mon concessionnaire :sweat:

Sinon, il se situe où ton CC ? :D
 

Ah bah c'est nickel ça !

Je vais continuer ma démarche car j'ai également eu la réponse de Peugeot me disant de contacter mon concessionnaire.

@platipus : si tu peux obtenir quelques infos quand tu auras récupéré ta 308 avec le capteur de caméra changer, du genre de savoir si il s'agit d'une nouvelle référence de caméra, reparamètrage du SMEG+, etc. , je suis comme d'autres je pense, preneur :)

Cela me permettra d'appuyer ma demande auprès de mon concessionnaire :sweat:

Sinon, il se situe où ton CC ? :D
[:sniper:9]
mon aussi je suis preneur est plus photos
[:leon29:3]
 

Pour les travaux qui vont être effectués, il s'agit du remplacement de mon capteur actuel ancien modèle vers le nouveau modèle qui a une bien meilleure sensibilité (je n'ai pas la référence de ce nouveau capteur). Aucune mise à jour du SMEG ne sera nécessaire. Dixit mon interlocuteur du SAV de mon CC.

Vous voulez des photos de quoi ? Du résultat sur l'écran ?

Mon CC est dans l'Essonne (je ne sais pas si la charte du forum autorise à mentionner le nom...). Pour info, c'est le CC où j'ai acheté la voiture.
 

Pour les travaux qui vont être effectués, il s'agit du remplacement de mon capteur actuel ancien modèle vers le nouveau modèle qui a une bien meilleure sensibilité (je n'ai pas la référence de ce nouveau capteur). Aucune mise à jour du SMEG ne sera nécessaire. Dixit mon interlocuteur du SAV de mon CC.

Vous voulez des photos de quoi ? Du résultat sur l'écran ?

Mon CC est dans l'Essonne (je ne sais pas si la charte du forum autorise à mentionner le nom...). Pour info, c'est le CC où j'ai acheté la voiture.
Ah là, tu m'intéresses encore plus !!! Je suis moi-aussi dans l'essonne :D

Je veux bien le nom du CC en MP si ça ne te gêne pas :pt1cable:
 




Franchement on est combien à suivre ce forum ?
Ca sera relativement peu étendu comme phénomène, la majorité des gens ne font pas attention à ce genre de pb.

"Michel, la caméra de ta 308 on voit rien avec la nuit, c'est pas pratique ton truc !!"
"Toute façon tu sais pas faire un créneau ma petite Jacquie, alors passe moi le volant et laisse faire le pilote !!!"

*prénoms fictifs (quoique...)
 

Franchement on est combien à suivre ce forum ?
Ca sera relativement peu étendu comme phénomène, la majorité des gens ne font pas attention à ce genre de pb.

"Michel, la caméra de ta 308 on voit rien avec la nuit, c'est pas pratique ton truc !!"
"Toute façon tu sais pas faire un créneau ma petite Jacquie, alors passe moi le volant et laisse faire le pilote !!!"

*prénoms fictifs (quoique...)
[:sniper:9]
[:feuerzeug:5]
C'est papa et maman
[:benigne:1]
 

Une fois de plus le forum a fait avancer les choses. Content que Peugeot puisse faire le nécessaire pour d'autres clients que moi ^_^
Par contre ils ne le feront que pour ceux que ça dérange et probablement pas de rappel généralisé...
 

Caméra de recul à vision nocturne en commande chez mon CC ... et rupture de stock jusqu'au 24 mai :whistle:
 

C'est à dire ?
Tu as commandé toi même une nouvelle caméra ? Ou c'est un échange proposé par ton CC ?
 

Oui suite à ma réclamation en sav et sur instructions de la maison mère mon cc l'a commandée
 

Cool :)
Je vais contacter mon CC, j'ai d'autres trucs (réglage feux de croisement, amortisseurs avant qui font pshiit) à voir avec eux.
 

Je vais tenter ma chance demain chez mon concessionnaire.
C'est le même concessionnaire que platipus, j'espère que j'aurai le même résultat que lui :)
 

Ma voiture passe en concession la semaine prochaine pour la permutation hiver / été.
J'aborderai ce point :D, c'est option payante après tout.