caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Qui sera le 1er a commander une b2 :whistle:

C'est hyper simple à changer :

Faire levier pour enlever le cache noir avec une lame :

Sans titre1.jpg


Puis il doit y avoir 4 fils en regardant les coups de marqueurs :

Sanstitre.jpg
 



Bah les fils on s'en fout il y a un connecteur pas bien loin si on en croit le schéma sur SB.

Et vu que sur SB les 2 références sont interchangeables (elles sont proposées même quand on cherche les pièces d'un véhicule en particulier à partir de son VIN), la nouvelle a forcément le même connecteur que l'ancienne.

Donc c'est plug'n play. Faut juste avoir envie de dépenser 120 euros potentiellement pour rien...
 

Euh alors c'est plus compliqué s'il faut changer au connecteur ... faut démonter toute la garniture du coffre :sarcastic:

Y'a pas de réf sur le bidule, juste un "down" pour éviter d'être ébloui par la lune de nuit ;)
 

Franchement une action de masse sur ce point aurait vraiment peu de chance de passer : On ne parle pas ici de caméra défectueuse, mais de caméra dont les caractéristiques techniques font que son utilisation la nuit est impossible...

A ce que je sache personne n'a jamais de class action parce que le "smartphone X" fait de moins bonne photos que le "smartphone X+1" qui, lui, a droit a un nouveau capteur...

Oui mais bon si ton smartphone ne pas prend pas de photos la nuit (même de mauvaises qualité) tu te fais rembourser.
Surtout que sur certains modèles c'est une option ...payante !!
 

Oui mais bon si ton smartphone ne pas prend pas de photos la nuit (même de mauvaises qualité) tu te fais rembourser.
Surtout que sur certains modèles c'est une option ...payante !!
[:sniper:9]
 

Mon garage m'a changé ma caméra de recul. Ça marche nickel dans le noir. Il semblerait que ça ne viennent pas des références dans le service box (d après mon cc) car très récent et peu de stock. C'est tout nouveau et j y ai eu droit car 3 semaines d immobilisation de ma sw pour divers soucis heureusement résolu à présent. Apparement Peugeot va se bouger dans les prochaines semaines pour tout le monde...

Ps même en journée l image est plus nette ^_^
 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!
si tu as + de précision sur cette nouvelle caméra on est preneur....
merci par avance !
 

Mon garage m'a changé ma caméra de recul. Ça marche nickel dans le noir. Il semblerait que ça ne viennent pas des références dans le service box (d après mon cc) car très récent et peu de stock. C'est tout nouveau et j y ai eu droit car 3 semaines d immobilisation de ma sw pour divers soucis heureusement résolu à présent. Apparement Peugeot va se bouger dans les prochaines semaines pour tout le monde...

Ps même en journée l image est plus nette ^_^

Bonne nouvelle effectivement...
Cela signifierait donc une nouvelle et troisième référence de caméra ?
 

Je peux juste te dire que j'avais donné les deux références et que ce n'était pas bon... Il semblerait que Peugeot rassemble du stock et prépare un rappel. Info à prendre avec précaution. Vu que j étais à deux doigts de me séparer de mon leasing et avocat ils se sont bougés. La voiture fonctionne parfaitement à présent
Le smeg est aussi plus fluide et l image excellente
 

Je peux juste te dire que j'avais donné les deux références et que ce n'était pas bon... Il semblerait que Peugeot rassemble du stock et prépare un rappel. Info à prendre avec précaution. Vu que j étais à deux doigts de me séparer de mon leasing et avocat ils se sont bougés. La voiture fonctionne parfaitement à présent
Le smeg est aussi plus fluide et l image excellente

Tu as eu droit aussi à une maj du smeg ?
 

Une campagne de rappel ne serait pas un luxe, dans la mesure où cette option payante ne fonctionne que lorsqu'il fait jour càd de 8h à 17h l'hiver !!!
 

Je regardes les posts sur le forum car je suis sur le point de signer pour une SW 2.0 hdi de janvier 2014 full option, mais avec ce que je lis ici je commence a me poser des questions sur cette 308, entre la camera, les bras arriere qui couine etc.... il y a autant de soucis que çà sur ces 308?
car sur ma mazda vendue hier aucun soucis de camera en 3 ans et ce a toute heure de la journée et de la nuit.....
 

Je peux juste te dire que j'avais donné les deux références et que ce n'était pas bon... Il semblerait que Peugeot rassemble du stock et prépare un rappel. Info à prendre avec précaution. Vu que j étais à deux doigts de me séparer de mon leasing et avocat ils se sont bougés. La voiture fonctionne parfaitement à présent
Le smeg est aussi plus fluide et l image excellente
Merci de cette info Tang.

Ça intéresserait (et rendrait service à) beaucoup d'entre nous si tu pouvais obtenir et passer le référence de la caméra qui va bien.

Merci d'avance.
 

Je regardes les posts sur le forum car je suis sur le point de signer pour une SW 2.0 hdi de janvier 2014 full option, mais avec ce que je lis ici je commence a me poser des questions sur cette 308, entre la camera, les bras arriere qui couine etc.... il y a autant de soucis que çà sur ces 308?
car sur ma mazda vendue hier aucun soucis de camera en 3 ans et ce a toute heure de la journée et de la nuit.....

Ayant déjà eu plusieurs véhicules, chacun à eu ses petites défauts donc ça ne m'étonne pas que la 308 ait quelques soucis de jeunesse.

ça va permettre de tester le SAV au pire!

@+
 


Je pense qu'on a pas trop le choix, car j'ai testé plusieurs marques et étant très tatillon, je me suis fait une raison.

@+
 

Merci de cette info Tang.

Ça intéresserait (et rendrait service à) beaucoup d'entre nous si tu pouvais obtenir et passer le référence de la caméra qui va bien.

Merci d'avance.

Comment l'obtenir? Si je donne mon numéro de châssis à un admin il pourrait retrouver les interventions? Il paraît qu'ils ont travaillés 19h dessus. Problèmes de télé codages électronique et des capteurs défectueux, courroie accessoire détendue, problème d'alarme qui fait clignoter les feux en roulant, etc...

En tout cas ça marche bien maintenant et plus de messages d erreur pour l'instant. La caméra est juste parfaite la nuit. C'est le jour et la nuit par rapport à avant :D
 

il lui ont installé une caméra de sniper avec visée nocturne lol
 


Comment l'obtenir? Si je donne mon numéro de châssis à un admin il pourrait retrouver les interventions?

je suis surpris d'un ancien comme toi :D

tu as vu en bas de chaque page

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

débattu cent mille fois :sweat: :sweat:

la seule façon de connaître l'historique c'est d'aller chez le CC qui a fait l'entretien du véhicule et de lui poser gentiment la question et s'il veut bien te répondre ? il le fera, et lui seul peut le faire :D
 

Je peux juste te dire que j'avais donné les deux références et que ce n'était pas bon... Il semblerait que Peugeot rassemble du stock et prépare un rappel. Info à prendre avec précaution. Vu que j étais à deux doigts de me séparer de mon leasing et avocat ils se sont bougés. La voiture fonctionne parfaitement à présent
Le smeg est aussi plus fluide et l image excellente
ça c'est du New
[:alain-41]
 

Je peux juste te dire que j'avais donné les deux références et que ce n'était pas bon... Il semblerait que Peugeot rassemble du stock et prépare un rappel. Info à prendre avec précaution. Vu que j étais à deux doigts de me séparer de mon leasing et avocat ils se sont bougés. La voiture fonctionne parfaitement à présent
Le smeg est aussi plus fluide et l image excellente

Si c'est le cas, cela serait une très très bonne nouvelle.
 




Mon frère qui travaille en R&D à Peugeot m'a confirmé qu'un nouveau capteur pour la caméra de recul était en cours de déploiement sur la 308, pour pallier le problème de vision de nuit. Il tient cette information directement de l'ingénieur en charge des caméras de recul.

Par contre, aucune information sur un éventuel rappel des véhicules existants...

A suivre :)
 


Mon frère qui travaille en R&D à Peugeot m'a confirmé qu'un nouveau capteur pour la caméra de recul était en cours de déploiement sur la 308, pour pallier le problème de vision de nuit. Il tient cette information directement de l'ingénieur en charge des caméras de recul.

Par contre, aucune information sur un éventuel rappel des véhicules existants...

A suivre :)

Merci de l'info!
J'espère que ma 308, qui sera livrée le 3 juin prochain fera partie du lot.
Ceci dit, je suis toujours surpris que ce genre de problème, très facile à déceler et à odifier, ne soit pas pris en compte dès le départ. Economie de bouts de chandelles?