caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Dynamique95 m'a chargé de transmettre au forum une photo de nuit avec ses nouvelles ampoules

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/308 camera recul.jpg

Mdr pat!!! :D

Voici les photos. Par contre desole mais je n'ai pas la camera de recul...

2015-03-12 19.18.33.jpg

2015-03-12 19.19.07.jpg
 



En etant derriere la 308, oui ca eclaire vachement.

Maintenant depuis le poste de conduite, j'ai pas l'impression que ca eclaire vraiment la zone arriere du vehicule. Apres est ce que ca apporterait plus de clarte sur le visuel via la camera, la je ne me pronocerais pas. Il faudrait essaye avec une 308 pourvu de la cam.
 

Ouaaaa ca pique les yeux. Jaimerai pas etre dans les parages quand tu feras une marche arrière lol

Rassure toi, ca flash moins en vrai que sur la photo. Mais c'est vrai que l'on me voit reculer de loin :D
 

En etant derriere la 308, oui ca eclaire vachement.

Maintenant depuis le poste de conduite, j'ai pas l'impression que ca eclaire vraiment la zone arriere du vehicule. Apres est ce que ca apporterait plus de clarte sur le visuel via la camera, la je ne me pronocerais pas. Il faudrait essaye avec une 308 pourvu de la cam.
:cry:
 

:lol: j'avais bien anticipé tes photos !!!

pour rappel le but du jeu était quand même de voir ce que donne les ampoules avec ...la caméra de recul !!

Suis plié là ! :lol:
 



Allez les gars il faut un volontaire qui a une caméra et qui achète ces ampoules ! Au pire vous y gagnez en look ! :D
 

Perso je comprends pas trop le problème : j'ai un modèle avec le SMEG 5.2 et probablement le modèle B1 de la caméra (voiture en stock livrée en Février mais a priori sortie des chaines fin Aout 2014)

Et franchement, de nuit je vois tout à fait correctement.

C'est un SW donc ca explique peut être, mais je pense que c'est le SMEG plutot que la caméra B2 qui apporte une amélioration.
Ou alors j'ai eu de la chance et j'ai bien une B2, mais j'y crois pas vraiment
 

Certains ici sont pourtant passé du firmware 4.x au firmware 5.2 (remplacement du SMEG+) sans remarquer d'amélioration de luminosité de la caméra de recul...
 

Mon SMEG est passé de 5.0 en 5.2 et la caméra est toujours aussi nulle la nuit, donc c'est bien la caméra et non le SMEG.
 

Je confirme le message de clo91, je suis passé en v5.2 et cela n'a rien amélioré au niveau de la visibilité la nuit.

Scanlan 69, ta voiture a peut être servie de cobaye pour essayer la nouvelle caméra...
 



Perso je comprends pas trop le problème : j'ai un modèle avec le SMEG 5.2 et probablement le modèle B1 de la caméra (voiture en stock livrée en Février mais a priori sortie des chaines fin Aout 2014)

Et franchement, de nuit je vois tout à fait correctement.

C'est un SW donc ca explique peut être, mais je pense que c'est le SMEG plutot que la caméra B2 qui apporte une amélioration.
Ou alors j'ai eu de la chance et j'ai bien une B2, mais j'y crois pas vraiment
Le SMEG 5.2 est sorti au mois de novembre 2014 donc tu à une B2
 

J'ai remarqué (en sortant de mon garage en reculant) que phares allumés l'écran logiquement s'assombrit et s'éclaricit dès que les phares s'éteignent. Si lors du passage de la marche arrière, l'écran ne s'assombrissait jamais, l'image ne serait-elle pas simplement meilleure dans l'obscurité ?
 

J'ai remarqué (en sortant de mon garage en reculant) que phares allumés l'écran logiquement s'assombrit et s'éclaricit dès que les phares s'éteignent. Si lors du passage de la marche arrière, l'écran ne s'assombrissait jamais, l'image ne serait-elle pas simplement meilleure dans l'obscurité ?

Ça ne dépend pas de la luminosité de l'écran ? En tout cas je sais qu'on peut le régler dans 2008..
 

Si lors du passage de la marche arrière, l'écran ne s'assombrissait jamais, l'image ne serait-elle pas simplement meilleure dans l'obscurité ?
J'ai testé en désactivant l'allumage automatique des feux, ce qui a pour conséquence d'empêcher le SMEG+ de passer en mode nuit et la luminosité de l'écran de baisser, et ça améliore très très légèrement les choses, sans que ça devienne vraiment exploitable.
 

Merci,
Effectivement, j'aurais pu (dû) y penser. Je vais essayer pour voir ;)
C'est dommage ce désagrément, car sinon la caméra est plus exploitable que sur mon ex Golf 6. L'écran est plus grand, plus lumineux, mieux placé et les lignes arrondies, que je n'avais pas, sont bien pratiques.
Il me semble aussi que l'angle de vue est plus ouvert...
 

Je suis passé du 4.1 au 5.2 (je crois remplacement de SMEG+ mais pas sur si c'est pas juste une màj) et depuis ma caméra a les mêmes problèmes de sensibilité en basse lumière, et je vois davantage la plaque...
La seule solution est le remplacement de la camera ?
 

Bonsoir,
J'ai fait aujourd'hui ma 1ère révision (194 € quand même, 1,6 essence turbo 125 cv). J'en ai profité pour parler de ce problème. Ils ne sont pas au courant !!!!! (gros menteurs....), et m'ont conseillé d'écrire à Peugeot....
C'est bien dommage qu'en France l'action de masse (réclamation commune) ne soit pas encore acceptée. On pourrait certainement trouver des mécontents (voir les messages plus haut....).
 

Franchement une action de masse sur ce point aurait vraiment peu de chance de passer : On ne parle pas ici de caméra défectueuse, mais de caméra dont les caractéristiques techniques font que son utilisation la nuit est impossible...

A ce que je sache personne n'a jamais de class action parce que le "smartphone X" fait de moins bonne photos que le "smartphone X+1" qui, lui, a droit a un nouveau capteur...
 

Franchement une action de masse sur ce point aurait vraiment peu de chance de passer : On ne parle pas ici de caméra défectueuse, mais de caméra dont les caractéristiques techniques font que son utilisation la nuit est impossible...

A ce que je sache personne n'a jamais de class action parce que le "smartphone X" fait de moins bonne photos que le "smartphone X+1" qui, lui, a droit a un nouveau capteur...
Oui pour les smartphone d'une maque X , mais pour la caméra qui ne fonctionne pas la nuit, ce n'est maque nul part (chez BMW X1 la caméra fonctionne bien jour et nuit). Donc une action de masse à voir
 

Oui pour les smartphone d'une maque X , mais pour la caméra qui ne fonctionne pas la nuit, ce n'est maque nul part (chez BMW X1 la caméra fonctionne bien jour et nuit). Donc une action de masse à voir

Est-ce que Peugeot vous a promis une caméra qui fonctionne jour et nuit ? Non, donc pas de tromperie.
 

Peugeot avoue son erreur en corrigeant le tir sur le modèle B2 sans rien dire à personne...
Le commercial m'aurait dit "attention la caméra ne donne rien la nuit" je ne l'aurais sans doute pas ajouter à ma commande.
A la place il m'a fait tester sur son 5008, car les 308 d'essais n'avaient pas cette caméra. Très moyen...
 


Peugeot ma pas dit non plus qu'elle fonctionne pas la nuit :cry:

Comme la FNAC quand elle vend des caméras en fait...
Peugeot corrige plein de choses au cours de la vie d'un véhicule c'est juste que là, ça se voit plus ;)
 

Oui pour les smartphone d'une maque X , mais pour la caméra qui ne fonctionne pas la nuit, ce n'est maque nul part (chez BMW X1 la caméra fonctionne bien jour et nuit). Donc une action de masse à voir

Faut arrêter de regarder trop de films et séries américaines ;)
"Peugeot ne m'a pas dit qu'avec la caméra de recul, je n'y verrai rien la nuit. Peugeot m'a trompé "
On va pouvoir en trouver des centaines de cas plus ou moins farfelues !

En France, une action de masse est maintenant possible mais uniquement si elle est portée par une association de consommateurs.
Pas sûr que UFC Que Choisir soit intéressé par cette histoire de caméra...