caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Pour info (bibobelix devrait être intéressé :) ...), il est mentionné la référence pièce suivante sur mon relevé des interventions sur la ligne "caméra" : 98125039.80

Je ne sais pas à quoi ça correspond... Peut-être la référence de la nouvelle caméra ?
 


Oh ben oui, c'est sans commune mesure !!! Impatient que la mienne arrive et qu'il me la change :bounce: Merci pour ton retour platipus
Sinon, le passage en 5.2 de ton SMEG apporte autre chose ?!
 

Merci beaucoup platipus :chinois:

La référence que tu indiques correspond à l'une des 2 disponibles sur le service box.
Je vais démonter ma caméra pour voir qu'elle est sa référence car d'après Peugeot elle n'a pas besoin d'être changée :mad:
 

J'ai démonté la garniture du hayon de ma 308 pour vérifier sa référence et surprise, ce n'est pas la même que celle qui vient d'être installé sur la 308 de platipus et qui fonctionne correctement dans un environnement sombre.
Pour info (bibobelix devrait être intéressé :) ...), il est mentionné la référence pièce suivante sur mon relevé des interventions sur la ligne "caméra" : 98125039.80

Je ne sais pas à quoi ça correspond... Peut-être la référence de la nouvelle caméra ?
Comme une image est plus parlante, voici un photo montage. Il faut voir maintenant si d'autres membres du forum arrivent à obtenir la référence de leur nouvelle caméra pour recouper l'info et être certain que la référence dans le rectangle vert est bien la caméra B2.

Vuecameraderecul.jpg
 

Bonjour à tous, je possède une caméra B2 et ai rencontré le même problème que vous tous, cad une visibilité néante de nuit mais également de .......... jour. Suite à une visite à la CC, dossier remonté à Peugeot. Cela pourrait provenir du boitier vidéo qui gère la caméra. En attente pour le moment.
 

J'ai démonté la garniture du hayon de ma 308 pour vérifier sa référence et surprise, ce n'est pas la même que celle qui vient d'être installé sur la 308 de platipus et qui fonctionne correctement dans un environnement sombre.
Est-ce vraiment une surprise ? :)

Sinon un petit tuto pour le démontage ? :)


Pour moi il n'y a pas de surprise, 98125039.80 est bien la référence de la nouvelle caméra.
 



Comme promis, voici pour finir la comparaison avec une prise de vue de nuit en extérieur sans aucune lumière (autre que mes feux de recul)...

Avec l'ancienne caméra :

IMG20150417230143.jpg


Avec la nouvelle caméra :

IMG20150502232130.jpg


Encore une fois, quelle différence !
 

on vous a dit qd vous mettez votre camera en route d'enlever le cd de johnny ....car elle est intelligente cette b1 et du coups quand elle entend "noir c'est noir il n' a plus d'espoir"....et bien elle commute:)
 






Téléphone ce matin du garage. Rendez-vous pris lundi prochain pour le changement de la caméra.
Pour rappel, je suis allé au garage le 22 avril pour signaler le problème. Réactivité correcte...
 

ils vont terminer par être en rupture de stock de camera chez Peugeot lol
 

J'ai eu une réponse :

J'ai bien reçu votre mail du 1er Mai 2015, vous faites part du dysfonctionnement rencontré au niveau de la caméra de recul de votre Peugeot 308 SW. Vous demandez à Automobiles Peugeot ce qu'il faut faire pour cette option soit 100% efficace?
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Je vous informe que votre point de vente PEUGEOT, qui a établi un diagnostic technique, est tout à fait à même de pouvoir répondre à vos interrogations. En effet, les membres de notre réseau de Réparateurs Agréés sont des techniciens spécialisés et professionnels de l'Automobile. Ils peuvent également à tout moment se rapprocher des services techniques d’Automobiles PEUGEOT afin d’obtenir une aide dans leur diagnostic.
C'est pourquoi je vous invite à contacter votre point de vente PEUGEOT afin que votre Responsable Après Vente puisse vous fournir les explications techniques sur la nécessité à effectuer cette intervention et vous apporter toute rassurance.

En gros , ça botte en touche et avec des phrases limites compréhensibles....
 

Bonsoir,
3ème visite pour parler du problème (la 1ère Mi mars lors de la visite annuelle, "pas au courant"..., la 2ème vers Mi Avril, "pas au courant", je hausse le ton, le chef du service SAV vient voir ce qui se passe, explications. Finalement, le dit chef admet qu'il a eu queleques mois une voiture de service "affligée" de ce problème. Il me donne un RV pour hier 6 Mai, 9 heures, et voiture à reprendre à 17 heures après examen. Comme j'habite loin, prêt d'un véhicule (Partner VU, "un peu" bruyant).
Au retour, après vérif du Partner, le réceptionnaire m'annonce la bonne nouvelle la camera est commandée". Ils pensent la recevoir sûrement après a Pentecôte (à cause des fériés). Par contre il n'était pas au courant de la durée du changement, et n'a pas pu me confirmer si je pourrai attendre ou devrai revenir (il y a beaucoup de personnel en congés, on est en zone B et vacances scolaires pas terminées).
Cà se finit bien. Je confirmerai les résultats quand çà sera posé.
 

Mon CC m'a annoncé une immobilisation de très courte durée (moins d'1 heure), j'ai rdv à 16h pour le remplacement.
Je vous tiens au courant.
 

Rdv à 10h30 aujourd'hui pour le remplacement de la caméra. A suivre...

Edit: voilà remplacement effectué, pas de mise à jour du SMEG+ qui est tjrs en 5.1 FR4.
Ce soir je bosse de nuit, je vais pouvoir voir la différence. :D
 

J'ai démonté la garniture du hayon de ma 308 pour vérifier sa référence et surprise, ce n'est pas la même que celle qui vient d'être installé sur la 308 de platipus et qui fonctionne correctement dans un environnement sombre.

Comme une image est plus parlante, voici un photo montage. Il faut voir maintenant si d'autres membres du forum arrivent à obtenir la référence de leur nouvelle caméra pour recouper l'info et être certain que la référence dans le rectangle vert est bien la caméra B2.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Vuecameraderecul.jpg

Je me pose du coup une question, on voit que la camera est branché en bas a droite sur un connecteur. Pour ceux qui n'ont pas pris l'option camera de recul, ce connecteur est il déjà présent ? dans ce cas l'ajout d'une camera de recul en accessoire serait assez facile à faire.
 

Je me pose du coup une question, on voit que la camera est branché en bas a droite sur un connecteur. Pour ceux qui n'ont pas pris l'option camera de recul, ce connecteur est il déjà présent ? dans ce cas l'ajout d'une camera de recul en accessoire serait assez facile à faire.

Sachant que sur ServiceBox il existe une référence du faisceau habitacle AVEC caméra de recul, et une autre référence SANS caméra de recul, j'imagine que non, le connecteur n'est pas présent si l'option n'est pas prise (tout comme le connecteur pour le caisson de basses Denon n'est pas présent sur les véhicules non équipés, comme le mien).
 

Je n'ai pas de caméra mais j'ai ce connecteur. Pour info mavoiture est marqué sur servicebox:

MULTIPLEXAGE ARCHITECTURE ELECTRIQUE FULL
 

Toutes les 308 ont ça...

Parfois (en fonction du stock probablement) le faisceau monté dispose de connecteurs correspondant à des options non choisies par le client. Sur une autre section du forum (3008 de mémoire), certains ont indiqué avoir le connecteur pour la caméra de recul (sans avoir l'option), d'autres non.

Après, il est possible que chez PSA ils se soient rendu compte que gérer 25 références de faisceau différentes coûtait plus cher qu'un seul faisceau avec des connecteurs non utilisés selon les cas :D, et que du coup sur les 308 récentes les connecteurs soient présents.
 

Bonsoir a tous
Ça y est rendez vous pris chez Peugeot le 20 mai pour diagnostiquer le problème de caméra de recul.
J'espère que j'aurai la même réponse que beaucoup d'entre vous à savoir le remplacement....
Je vous tiens au courant le 21 mai.
Bonne soirée
 

J'en reviens : caméra remplacée, mais pas encore testé de nuit, je serai fixé ce soir.
Mais déjà je vois qu'elle ajuste la sensibilité bien plus souvent que l'ancienne de jour.

Le technicien m'a dit que c'était leur premier retour pour ce motif, mais d'un autre côté il m'a avoué qu'il voyait peu de 308 équipée de la caméra de recul. Ils ont beaucoup d'active et de Business en occasion donc pas de caméra.
 

J'en reviens : caméra remplacée, mais pas encore testé de nuit, je serai fixé ce soir.
Pfff, et dire qu'il y a à peine 2 mois il faisait déjà nuit à cette heure là et tu nous aurais déjà dit quoi !!
Bref, je suis impatient de connaître le verdict (même si on l'on connait déjà)...
 

J'ai eu le Rdv aujourd'hui au CC du Havre pour un diagnostic de la caméra.
Verdict : la caméra est en commande. On me recontactera lorsqu'elle sera arrivée pour la monter.
Pour info, la 308 est d'origine Belge.
J'ai d'ailleurs profité du RdV diagnostic pour faire changer les plaques d'immatriculation (j'étais encore avec les plaques provisoires). La facture m'a paru un peu salé :confused: => 75 zoro :eek: