Camera 360° du pack city 2

Seiphodias

Peugeot Addict
14 Octobre 2009
92
0
6
124
Bonjour à tous,

question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse lors de ma visite au mondial hier :
Dans le pack city 2, comment fonctionne la camera dite 360° alors qu'il n'y a que 2 caméras (1 à l'avant et l'autre à l'arrière), pas de caméra au niveau des rétro ... ????

Je me pose la question et éventuellement des photos/vidéos sur cette fonction du nouveau 3008...

Merci d'avance pour vos lumières.
 


c'est bien ce que je craignais... o_O
Du coup l'image n'est pas en temps réel... si un objet ou une personne (comme un de mes petits bambins) rentre dans le champs de manoeuvre, la vue 360° ne l'affichera pas et ça peut être l'accident...

Quel dommage que Peugeot ai fait le "radin" sur ce champs là...
Je m'interroge de plus en plus sur un achat que je prenais pour acquis... mais entre ça, l'ACC qui n'est dispo que sur les grosses motorisation et pas sur l'essence 130ch... et d'autres petits détails facturés au prix cher même sur les versions haut de gamme... j'irais peut-être voir la concurrence finalement...
 

Franchement pas sûr que la 360 t'évitera l'accident...
Chez moi ça fonctionne mais l'intérêt réside plus pour l'évitement dès trottoir ou des petit poteaux ou bites... :sarcastic:
Sur mon C4P2 il y a 5 caméra (Av, Arr, rétros et une au niveau du rétro intérieur qui scrute la route) mais la vue 360 n'est pas en 1080p et le recoupement des vues n'est pas parfait.
Ca épate plus les invités que ca ne sert vraiment...
Pour être honnête, une caméra arrière est amplement suffisante.
A moins que ce nouveau système soit plus performant mais j'en doute vu le nombre de caméras...
 

C'est par ce que PSA met pas de la qualité. Chez BMW c'est très pratique et on y vois bien.
 

J'ai toujours pas compris comment est formé cet image a 360.
J'ai un qashqai avec ces caméra à 360 et c'est très pratique. C'est une option que je voulais prendre si je signe pour ce 3008.
 

Je serai plus réservé que vous sur le sujet...
Je n'ai pas dit que sur mon C4P2, dont le 3008 reprend pas mal de technologie, la vue 360 etait de mauvaise qualité.
Voici ce que ça donne en mode park assist:
image.jpeg20..jpg


Sur 3008 dont pas mal de technologie ont été améliorées, on peut imaginer une qualité supérieure donc attendons avant de se faire peur pour rien.

Quoi qu'il en soit, la vision 360 n'est pas faite pour éviter un bambin en mouvement mais plutôt pour contrôler la distance ligne/trottoir/vehicule...

La vision 360 dispose de caméra généralement placée à moins d'un mètre du sol et à tendance à déformer les objets distants et, on peut comprendre qu'un enfant qui se dirige vers une voiture en mouvement à plus de chance de se faire écraser si on se contente de regarder l'écran de son TdB.

D'autant que la vue se limite à 1,5 m en périphérie de l'auto et que l'auto manœuvre a 7 km/h maxi. Un enfant qui court c'est au moins 10km/h.
Soit 17km/h cumulé cad, 5m par seconde. Bref, si tu le vois sur ton écran, tu auras un quart de seconde pour t'arrêter. Alors un conseil, surveille tes bambins, apprend leurs le risque, et reste très vigilant...car on a tendance à trop faire confiance à ces aides à la conduite.

Il ne faut pas oublier que l'auto ne n'arrête pas même quand les barettes sont rouges et que c'est au conducteur de freiner et changer la marche av/ar.

ps: j'espère que sur 3008/5008 on peux changer la couleur de l'auto car ma titine en vrai est rouge...
 

Le 3008 n'ayant même pas de vrai vision 360, j'en doute. Et chez BMW c'est bien de meilleur qualité.
 

Mouai...

image.png5..png


La qualité me semble similaire... En tout cas c'est pas transcendant...
 

Perso je trouve l'image plus net et les trottoirs plus visibles.

Cela dit, une remarque valable pour tous les véhicules: il faut régulièrement vérifier la propreté des caméras (1x par semaine minimum).
 

C'est surtout que ma photo est moins nette je pense.
Enfin je persiste à dire que cette vue, pour l'avoir sur mon auto, est plutôt un gadget nécessaire pour épater la galerie.
 




Moi je sert principalement pour être sur d'être bien alignés une fois que je suis garé.
 


Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la chance d'essayer un 3008 bleu GT Line équipé du 360°.
Autant la titine est sublime, autant le "360°" bof bof... effectivement c'est une reconstitution d'image qui peut être très très perfectible...

Lors de la marche arrière les images latérales se reconstituent au fur et à mesure mais sont mal "collées" avec les images de devant et derrière...

Bref on est très très loin de la qualité 360° du Seat ATECA... quel dommage car bien que gadget pour certain, moi j'adorais ça... et au prix du 3008 et de l'option je m'attendais à quelque chose de mieux...
 

Si sur SEAT c’est le meme techno que sur l’Audi A4, ca marche vraiment tres bien :chinois:
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la chance d'essayer un 3008 bleu GT Line équipé du 360°.
Autant la titine est sublime, autant le "360°" bof bof... effectivement c'est une reconstitution d'image qui peut être très très perfectible...

Lors de la marche arrière les images latérales se reconstituent au fur et à mesure mais sont mal "collées" avec les images de devant et derrière...

Bref on est très très loin de la qualité 360° du Seat ATECA... quel dommage car bien que gadget pour certain, moi j'adorais ça... et au prix du 3008 et de l'option je m'attendais à quelque chose de mieux...

La qualité d'affichage de la caméra est bien pourrave aussi. En deçà de celle de ma 308 GT en tous cas.
 


Sur le 3008 il y a une caméra sous chaque rétroviseur.
J'en ai essayé un ce week-end doté du par assist 2 et en me penchant sous les rétroviseurs pour expliquer le fonctionnement à ma copine on voit bien les caméras.
Donc 4 caméras en tout.
 

Sur le 3008 il y a une caméra sous chaque rétroviseur.
J'en ai essayé un ce week-end doté du par assist 2 et en me penchant sous les rétroviseurs pour expliquer le fonctionnement à ma copine on voit bien les caméras.
Donc 4 caméras en tout.
là il y a erreur, 2 caméras seulement (AV et AR)
ce que tu as vu doit être les LED d'accueil
 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment faire du 360 avec seulement 2 caméras.
Perso, j'en ai 5 et ça ne fait que du 270. (mais je sais encore voire devant)
 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment faire du 360 avec seulement 2 caméras.
Perso, j'en ai 5 et ça ne fait que du 270. (mais je sais encore voire devant)

si tu as du 270 tu n'as pas de caméra à l'avant (celle du pare-brise ne compte pas :D )
 

L'image est "reconstituée", quand la voiture bouge le système garde en mémoire les images précédentes, comme Google Street View ;)
 

J'ai testé ce week-end en concession : 3008 GT avec pack city 2
A l’arrêt, à l'enclenchement de la marche arrière, les vues des caméras AV et AR s'affichent. Les parties non couvertes (en gros de chaque coté des portières) sont hachurées. Elles sont reconstituées à partir des vues des caméras lorsque la voiture bouge. De ce fait, si quelque chose se présente le long de la voiture, ou si un obstacle est déjà présent, il n'est pas pris en compte jusqu'à son apparition dans l'angle d'une des caméras.

Pas génial. Mieux que la simple caméra AR mais la plus grande prudence s'impose car l'affichage ne correspond pas à la réalité instantanée.
 

L'image est "reconstituée", quand la voiture bouge le système garde en mémoire les images précédentes, comme Google Street View ;)
Yes, ça se remarque par exemple sur un stationnement en épi (en marche arrière) car les lignes blanches qui délimitent la place sont un peu brouillées/crénellées, au lieu d'être bien droites.
Preuve que l'image aété reconstotuée tant bien que mal au fil de la manoeuvre.
 

J'ai testé ce week-end en concession : 3008 GT avec pack city 2
A l’arrêt, à l'enclenchement de la marche arrière, les vues des caméras AV et AR s'affichent. Les parties non couvertes (en gros de chaque coté des portières) sont hachurées. Elles sont reconstituées à partir des vues des caméras lorsque la voiture bouge. De ce fait, si quelque chose se présente le long de la voiture, ou si un obstacle est déjà présent, il n'est pas pris en compte jusqu'à son apparition dans l'angle d'une des caméras.

Pas génial. Mieux que la simple caméra AR mais la plus grande prudence s'impose car l'affichage ne correspond pas à la réalité instantanée.

Ce qui fait perdre tout l'intérêt de l'équipement.
 

C'est vrai que ça fait hésiter entre :
  • prendre le visio 2, et risquer de se taper des remarques de ses potes / sa famille qui vont penser qu'il y a un bug à cause des zones zébrées, et trouver ça nul quand ils auront compris. Et se rappeler soi-même que c'est naze à chaque fois qu'on recule [:guerart:5]
  • ne pas le prendre et s'épargner tout ça :sarcastic:
 

si tu as du 270 tu n'as pas de caméra à l'avant (celle du pare-brise ne compte pas :D )

Tu subodores que je ne sais pas compter ?

J'ai 2 caméra latérales à l'avant des passages de roue...avant, 2 caméras sous les rétros et la caméra de recul. Je n'ai pas compter la caméra du pare brise car elle ne transmet pas d'image.