Camera 360° du pack city 2

et dire qu'il y a 15 ans, on n'avait même pas de radars de recul :lol:

2 caméras, c'est vraiment radiner pour pas grand chose :/
 

Tu subodores que je ne sais pas compter ?

J'ai 2 caméra latérales à l'avant des passages de roue...avant, 2 caméras sous les rétros et la caméra de recul. Je n'ai pas compter la caméra du pare brise car elle ne transmet pas d'image.


C'est toute la différence d'un client Peugeot qui manoeuvre sans problème sa voiture avec 2 cameras là ou il faut 4 pour d'autres... :lol:
 

C'est drole ça. :D

Moi je dirais que c'est plutôt la difference entre un truc chiadé et un truc mal conçu car fait à l'économie.
 

C'est cet ensemble de petits détails (caméra de recul, accès mains libres, etc..) qui font la différence avec un Premium
 

En même temps, Peugeot ne se revendique pas Premium, seulement une généraliste qui "peut tendre vers" le premium
 

Tu subodores que je ne sais pas compter ?

J'ai 2 caméra latérales à l'avant des passages de roue...avant, 2 caméras sous les rétros et la caméra de recul. Je n'ai pas compter la caméra du pare brise car elle ne transmet pas d'image.

tu subodores bien mon David :p :p

A quoi ça sert d'avoir deux caméras à l'avant pour avoir une vision de 270° :whistle: :whistle: :lol: :lol:
 

Ca sert à voir ce qui se passe dans la rue quand tu sors d'un parking et que tu n'as aucune visibilité à cause des voitures garées.

Au final, c'est du 270 +. :D
 

Sur le servicebox, on peut lire que sous les retro on peut avoir camera aide visuelle recul.
 


Sur le servicebox, on peut lire que sous les retro on peut avoir camera aide visuelle recul.

C'est référencé uniquement pour le rétro gauche, ce qui pourrait expliquer l'absence de caméra sur les rétros et cette fausse vision à 360€.

Après, c'est d'autant plus dommage que le C4 Picasso a des caméras dans les rétros depuis 2013.
 

bonjour,

ce sujet a été fortement débattu sur un autre forum :

peugeot n a pas opte pour ce système. va regarder sous les rétros tu nous diras ce que tu verras...
il y a une a l avant et une a l arrière.
la personne que tu as vu passer venait de l arrière ou de l avant et c est le logiciel de traitement qui la placée sur ta vue "360". si elle venait de la gauche ou d ela droite, a 90°, elle ne l aurait pas vu.
tu as une vue 360, mais elle recrée artificiellement par 2 cameras uniquement. tu piges ou pas?

et quel rapport antre une camera et la détection d angles morts? elle se fait par les radars de stationnement sur la pare choc.

pour couper court, un copié collé de la notice utilisateur du 3008. officiel peugeot donc...

Ce système, à l’aide d'une ou de deux
caméras, enregistre les alentours du véhicule
lors de la manoeuvre.
Une image du dessus de votre véhicule dans
son environnement proche est reconstituée
en temps réel, au fur et à mesure de la
manoeuvre.
Cette représentation permet de faciliter
l’alignement de votre véhicule lors du
stationnement et de visualiser l’ensemble des
obstacles à proximité.
Cette vue reconstruite s'efface
automatiquement si le véhicule reste immobile trop longtemps.

Voila donc pas + de 2 caméras

Cdlt

Jj
 

Il n'y a effectivement que deux caméras.
Lors de mon essai de samedi j'ai bien entendu fait un test. J'avais un GT line avec le pack de base. Ça marche pas mal en marche arrière. Et comme les rétros se baissent automatiquement on a une bonne vision globale.
J'ai parlé à mon vendeur de la caméra avant qui n'y trouve aucun intérêt.
Le système n'est pas aussi abouti que celui monté sur les voitures du groupe Vag.
Pour autant le 3008II est bien meilleur que le tiguan.
Y n'y a pas photo..