Camera avant - activation

dan67370

Membre
12 Juin 2017
6
0
1
124
Bonjour,
j'ai l'option avec camera avant.
Dommage que la vue avant ne s'affiche qu'après être d'abord passé en marche arrière et de plus dans ce cas, la vue avant ne s'affiche que quelques secondes. Dans certain cas (manœuvres dans parking très étroit ou rampe hélicoidale avec bordures agressives par ex.) ce serait très utile et pratique.
Quelqu'un a t il une idée comment forcer cet affichage dès la marche avant à basse vitesse ?
Sinon merci aux lecteurs de chez Peugeot d'inclure cette fonction dans une prochaine mise à jour.
Dan
 

Hello,
Oui il suffit de passer dans le menu "véhicule" (touche piano voiture) et d'appuyer sur "aide visuelle au parking".
Tu auras la cam avant en continu.
;)
 

Je me suis posé la même question.
Et je fais comme momocampo.
J'aurais préféré une seule action au lieu de 2.
Mais il me semble que les capteurs avant s'activent automatiquement à très basse vitesse en marche avant.
 

Je me posais justement la question ce week-end, j'ai cherché si c'était un problème de réglages... visiblement non.

Je trouve ça dommage qu'au déclenchement des capteurs avants ça n'active pas automatiquement la caméra avant.
 

Je plusoie
Dans mon métier (logiciel) on dit que le logiciel a été écrit avec les pieds...
Ici on n est pas loin. Elle ne sert pas à grand chose cette caméra et le bio du radar coupe la radio...
Suis preneur d un atelier avec leurs développeurs pour proposer quelques fonctions qui « tuent »...
 

ça coupe pas cela atténue la radio ! c'est mieux que de pas entendre les bip bip non ?
si à chaque fois la cam avant devait se déclencher sur detection d'obstacle se serait un beau bordel entre le détection intempestive quand il pleut, dans les bouchons ou quand un pieton traverse, une moto se positionne prés de nous.
 

ça coupe pas cela atténue la radio ! c'est mieux que de pas entendre les bip bip non ?
si à chaque fois la cam avant devait se déclencher sur detection d'obstacle se serait un beau bordel entre le détection intempestive quand il pleut, dans les bouchons ou quand un pieton traverse, une moto se positionne prés de nous.

Je ne suis pas d'accord, ton raisonnement n'est pas bon et surement celui de Peugeot.

Tu pars du principe qu'il y a toujours des détections intempestives... Déjà ce n'est pas vrai il ne pleut pas tous les jours et à une certaine vitesse ça se désactive.

Ensuite plutôt qu'obliger les gens à aller dans les options pour activer la caméra (cas le plus récurrent) ils auraient du mettre l'option pour désactiver manuellement l'activation de la caméra (cas le moins récurrent).

Ce qui est bien c'est de laisser le choix aux gens, dans la mesure du raisonnable bien sur, des options aussi simple.
 

un coup de marche ar marche avant (sans forcement bouger le véhicule) et voila l 'affaire est réglée :D