camera de recul [seconde monte]

Salut, à mon sens il serait plus facile de passer directement à la 180°.
Je m'explique. Le télécodage n'est pas sûr de fonctionner dans la mesure où le BSI est également à télécoder. Pour la 180° (visiopark 1), seul le NAC doit être télécodé et cela peut se faire via la méthode Arduino sans que ça te coûte un jeton. Et pour avoir eu les 2 (je suis passé de la 130 à la 180 en même temps que le passage du SMEG au NAC), je peux te dire que c'est mieux! Vue beaucoup plus large!
Sinon, pour ton connecteur, il n'existe pas d'adaptateur tout fait pour passer de l'un à l'autre, il faut que tu le confectionne toi même. De toute façon, la caméra 180 n'est pas équipée de faisceau (contrairement à la 130) donc il faut de toute façon faire une petite rallonge pour relier la caméra à la prise.
Pour les connecteurs, j'ai trouvé celui côté prise chez PSA et celui côté caméra sur Aliexpress. Pour le faisceau, j'ai acheté une bobine de fils "électronique" à 4 couleurs (même si ce ne sont pas les mêmes couleurs que celles d'origine)
Le tutoriel est très bien fait, tu y trouveras toutes les informations pour le faisceau.
Et comme je te l'ai dis, pour la 130, pas certain que tu puisse la telecoder, même avec un jeton.

Dernière édition:

180° = Télécodage BSI non nécéssaire
130° = Télécodage BSI nécéssaire (Zone 2300 en console sur BSI >752:652)
I think you are the one to aske for this. I have read through this thread several times, but since what I am reading is translated from French, I can see some information being misleading during the translation. Is there a kind soul who can make a guide in English for coding the reversing camera in a 308 t9 2018 with NAC I think many people outside of France will be deeply grateful

Bonjours j’ai installer une caméra de recul brancher sur le pin b1 b7 de mon Smeg

J’ai telecoder le BSI et le SMEG + quand je passe la marche arrière rien ne se passe
Je me suis dit que il fallais obligatoirement telecoder le calculateur AAS hors je n’est pas le calculateur je me suis dit que j’allais l’installer, je trouve le module mais pas les faisceaux qui vont du module au BSI

Est-il possible d’avoir l’interface de la caméra sans module ? AAS

Bonjours j’ai installer une caméra de recul brancher sur le pin b1 b7 de mon Smeg

J’ai telecoder le BSI et le SMEG + quand je passe la marche arrière rien ne se passe
Je me suis dit que il fallais obligatoirement telecoder le calculateur AAS hors je n’est pas le calculateur je me suis dit que j’allais l’installer, je trouve le module mais pas les faisceaux qui vont du module au BSI

Est-il possible d’avoir l’interface de la caméra sans module ? AAS
Si tu as l'aide au stationnement, tu as forcément le boîtier AAS.

Moi je pencherais plus pour un mauvais telecodage

Si tu as l'aide au stationnement, tu as forcément le boîtier AAS.

Moi je pencherais plus pour un mauvais telecodage
Je n’est pas le boîtier AAS j’ai juste brancher un connecteur une caméra de recul sur mon Smeg PIN b1 et b7 puis j’ai telecoder mon Smeg pour activer la caméra pui le bsi on m’a dit que le boîtier AAS étais pas nécessaire mais quand je passe la marche arrière rien ne s’affiche

Je n’est pas le boîtier AAS j’ai juste brancher un connecteur une caméra de recul sur mon Smeg PIN b1 et b7 puis j’ai telecoder mon Smeg pour activer la caméra pui le bsi on m’a dit que le boîtier AAS étais pas nécessaire mais quand je passe la marche arrière rien ne s’affiche
Je vois pas comment tu peux ne pas avoir de boitier AAS si tu as l'aide au stationnement c'est illogique
si ta caméra n'est pas alimenté, elle fonctionnera pas

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir de boitier AAS si tu as l'aide au stationnement c'est illogique
si ta caméra n'est pas alimenté, elle fonctionnera pas
Ma caméra est alimenté sur le feux de recul et le signal vidéo sur le Smeg je n’est pas de module AAS calculateur absent lors que je regarde mes calculateur sur Diagbox rien ne m’empêche de telecoder le Smeg et le bsi pour activer la caméra

Ma caméra est alimenté sur le feux de recul et le signal vidéo sur le Smeg je n’est pas de module AAS calculateur absent lors que je regarde mes calculateur sur Diagbox rien ne m’empêche de telecoder le Smeg et le bsi pour activer la caméra
Il faut une alimentation permanente et pas sur un feu

Pas sur la 130°, en cas de défaut, c'est juste l'AAS si tu l'as sinon rien
Je vais vérifier le branchement mais moi je n’est pas le module AAS j’ai juste pris une caméra que j’ai mise sur mon feux de plaque connecter sur un 12v sur les pin b1 b7 j’ai brancher la petite prise vidéo jaune que j’ai relier à la caméra et après j’ai telecoder mon Smeg et mon bsi j’ai activer Aide au stationnement arriéré + caméra d'aide visuelle au recul mais quand je passe la marche arrière rien ne se passe

Je vais vérifier le branchement mais moi je n’est pas le module AAS j’ai juste pris une caméra que j’ai mise sur mon feux de plaque connecter sur un 12v sur les pin b1 b7 j’ai brancher la petite prise vidéo jaune que j’ai relier à la caméra et après j’ai telecoder mon Smeg et mon bsi j’ai activer Aide au stationnement arriéré + caméra d'aide visuelle au recul mais quand je passe la marche arrière rien ne se passe
C'est que ton branchement ou ton telecodage n'est pas bon

J’ai tout bien activer mais quand je met la marche arrière j’ai défaut d’aide au stationnement et pas de caméra qui s’affiche pourtant elle est bien branché et bien telecoder

BSI, récepteur télématique et AAS.
Je peux déjà te dire que branché sur le feu, ça va pas après tu fais comme tu veux 😄
salut j'ai réussie je te remercie pour ton aide ! j'ai une dernière question est il possible ou existe il un menu ou on peux voir la camera de recul en roulant je sais que chez mercedes c'est possible peut être chez Peugeot aussi

Bonjour à tous,
Possesseur d'un 308 Allure d'avril 2018 donc phase 2 (fabriquée en dec 2017 d'après l'opr), elle possède l'adml, colision avant/arrière, franchissement ligne, alerte rapprochement en pleine vitesse et je crois endormissement mais elle est dépourvue de la caméra de recul ... Au niveau multimédia, c'est un NAC logiciel 21.08.87.32_NAC-r1
A l'arrière, il y'a déjà le cache pour la caméra et aussi la prise je crois pour une 130° si j'ai bien identifié (voir photo jointe)

...
Suite à mon message d'il y'a 1 an (comme quoi c'est pas urgent :))
J'ai donc acheté une camera 130° d'occasion avec enjoliveur et entretoise (voir référence sur la photo service box) qui était branchée sur un SMEG à la base, je l'installé physiquement sans problèmes puisque le connecteur du Hayon est celui-ci d'une 130°
Je dois allez chez mon CC Peugeot d'ici peu pour autre chose et je voudrais leur demander le télécodage de la caméra avec mon NAC.
Quelle est la procédure simple sur Diagbox afin d'aider le technicien dans la manip ?
Merci

Pièces jointes

• T9F663F01ASYSTEMEVIDEODEDETECTIONDOBSTACLES.jpg
    T9F663F01ASYSTEMEVIDEODEDETECTIONDOBSTACLES.jpg
    39.7 Ko · Affichages: 17

Suite à mon message d'il y'a 1 an (comme quoi c'est pas urgent :))
J'ai donc acheté une camera 130° d'occasion avec enjoliveur et entretoise (voir référence sur la photo service box) qui était branchée sur un SMEG à la base, je l'installé physiquement sans problèmes puisque le connecteur du Hayon est celui-ci d'une 130°
Je dois allez chez mon CC Peugeot d'ici peu pour autre chose et je voudrais leur demander le télécodage de la caméra avec mon NAC.
Quelle est la procédure simple sur Diagbox afin d'aider le technicien dans la manip ?
Merci

Bonjour, j'ai été au garage en début de mois afin de faire télécoder ma caméra ... donc elle est bien active mais l'image est inversée (gauche droite) en fait le technicien est passé par livraison client, suréquipement et caméra de recul mais il n y'a apriori que la version 180° en suréquipement et pas la 130° et il n'a pas réussi à la mettre à l'endroit après plusieurs heures.
Si quelqu'un à un mod opé à me fournir pour aider le tech ( @VLud ) sinon je rechangerai la cam 130° par une 180° VP1 vu c'est déjà télécodé désormais.
Merci

Caméra 130° changée par une 180° VP1, juste une modif à faire sur le faisceau et tout fonctionne RAS
Bien pratique cette nouvelle caméra ...