Camion pris à 143Km/h

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
:coucou: bonjour tout le monde,

Durant les vacances j'avais entendu parler d'un chauffeur routier qui c'était fais prendre à 143Km/h. En revenant sur le forum je pensais y voir un topic et rien....visiblement ça ne vous a pas interpellé :eek: :D .
Ba moi oui, d'un côté je me dis, ils passent leur vie dans leur camion à 80-90Km/h c'est monotone est chiant donc qu'ils s'amusent de temps en temps pourquoi pas....mais je me dis aussi que ça craint si les camions se mettent à rouler comme des tarrés!!!!


Enfin je vous mets l'article du Figaro:

Un routier à 143km/h :6 mois ferme
Le routier de 27 ans contrôlé à 143 km/h sur une autoroute près de Paris a été condamné à 15 mois de prison, dont six ferme, par le tribunal correctionnel de Versailles pour excès de vitesse, conduite sous l'emprise du cannabis et neutralisation de son limitateur de vitesse.

Source : AFP
 


ils vont faire une perquise chez le patron de la boite de transport car plusieurs aimant servant à neutraliser le limiteur ont été achetés avec la CB du patron
 

Et le gouv n'est pas content parce que les chauffeurs de poids lourd regarde aussi la TV ou lisent le journal en roulant....mais bon c'est moins dangereux que certains tarrés qu'on peut trouver sur nos routes!!!

Enfin ça me fais chier, les routiers ne font pas un boulot simple et on vient les faire chier....même si j'avoue que regarder la presse people (carla, Sarko touSSa) en roulant à 143Km/h c'est être insconscient!!!!
 

Oui enfin "conduite sous l'emprise du cannabis et neutralisation de son limitateur de vitesse." c'est pas vraiment défendable.. Il y aurait eu un mort tu aurais peut être eu un autre avis.
 

ouai mais bon quand tu vois le nombre d'accidents sur autoroute provoqués par les camions parce que ils font des écarts du aux fautes d'inatention le gouvernement doit peut être faire quelque chose quand même
 






iL y a peu les sociètés d'autoroutes ssont plaints auprès du ministère des transports de l'attitude des transporteurs : téléphone télé allumée
roulage sur une frange de la bande d'arrêt d'urgence ... donc rien d'anormal dans ce monde un peu à part. Tout est permis. D'ailleurs où sont les fap ?
 

C'est vrai que le canabis au volant c'est pitoyable, tout comme l'alcool au volant je suis tout a fait contre!
 


C'est clair.
Par contre ce n'est pas à partir d'un cas, certes lamentable, qu'il faut en tirer des conclusions "à l'arrachée".
Car compte tenu du trafic encore important des poids lourds et des sociétés qui les emploient, il reste surement d'excellents professionnels
d'un coté comme de l'autre.
Du moins c'est ce que je pense.
Enfin, quand les médias vont remettre à la mode le ferroutage, je leur fait confiance pour nous sortir de derrière les fagots des sujets tout aussi croustillants que celui-là. Avec pour TF1 quelques morts en plus, pour la couleur :pfff:
 


Il y avait un "enquete exclusive" sur M6 dédié au transort routier dimanche soir. (redif dans la nuit de mercredi à jeudi je crois).
Plutot interessant et sans parti pris.

Mais bon, ce soir en rentrant, sur le periph fluide. Camion qui bourre à 90 (limité à 80), double sur la 3eme file alors qu'ils n'ont droit qu'aux 2 files les plus à droite. Je te l'ai engueulé ce connaud. :eek: J'ai eu le droit aux pleins phares quand je me suis recalé devant (il a pas osé aller sur la 4eme file :D ) mais rien à peter car j'ai le rideau arriere + le retro electrochrome :lol: Par contre, lui il a pris les AB en pleine poire. :kaola:
Mais bon il en avait rien à battre. A mon avis, il rentrait chez lui (59) et il était peut etre limite en temps. Ben désolé, mais le zig zag et l'exces de vitesse avec un 38 tonnes... :non:
Bon je l'ai cramé dans la cote de l'A3 :rolleyes:, mais des comportements de ce type sur le periph, on en voit regulierement le soir. :/
 

iL y a peu les sociètés d'autoroutes ssont plaints auprès du ministère des transports de l'attitude des transporteurs : téléphone télé allumée
roulage sur une frange de la bande d'arrêt d'urgence ... donc rien d'anormal dans ce monde un peu à part. Tout est permis. D'ailleurs où sont les fap ?

Ce qu'elles constatent aussi, ce sont les trains. 3 ou 4 camions cul à cul les uns derriere les autres. Ainsi ils profitent de l'aspiration. Mais visibilité 0. :/
 

Moi une fois sur la N20 il pleuvait très fort, obligé de s'arrêter car on ne voyais rien. Ca n'a pas empéché les poids lourd de rouler à 90 limité à 70 et que je te double etc... :pfff:
Je ne doute pas qu'ils ont l'habitude de rouler et connaissent le terrain mais quand même :/
Il doit y en avoir surement beaucoup qui roulent niquel j'en suis sur c'est comme tout !
 

iL y a peu les sociètés d'autoroutes ssont plaints auprès du ministère des transports de l'attitude des transporteurs : téléphone télé allumée
roulage sur une frange de la bande d'arrêt d'urgence ... donc rien d'anormal dans ce monde un peu à part. Tout est permis. D'ailleurs où sont les fap ?
C'est, en partie, grâce aux camions que tous les tests sur les technos d'avenir ont lieu.
Grosses cylindrées, kilométrage record, bref tous les ingrédients réunis pour menés des tests "à fond".
Fait une recherche sur FP, j'avais trouvé sur internet un dossier sur le successeur du FAP, en section "vanne EGR", de mémoire.
Et par ici, c'est trouvé à la volée, il y a 5 minutes.

;)
 

Dans le reportage de M6, ils evoquent le scandale des tireuses à pinard (vin à volonté) dans les routiers. :/

Il y a eu un accident (non mortel heureusement ). Un chauffeur a traversé l'autoroute. Il était ivre. Apres une nuit en cellule de degrisement, les gendarmes ont relevé 2.20g (de memoire)
Le chauffeur titubait en entrant à la gendarmerie. Il n'avait qu'une "tongue" au pied. Il avait paumé la 2eme sur le parking du resto, les gendarmes l'ayant retrouvé sur place.
Adieu permis et vie professionnelle.
 

Ils ont montré ces images là aussi. :/

[flash=420,331]

J'ai rien contre les routiers en particulier. Mon frere etant lui meme routier en periode creuse dans ses vignes.
 

Dans le reportage de M6, ils evoquent le scandale des tireuses à pinard (vin à volonté) dans les routiers. :/

Il y a eu un accident (non mortel heureusement ). Un chauffeur a traversé l'autoroute. Il était ivre. Apres une nuit en cellule de degrisement, les gendarmes ont relevé 2.20g (de memoire)
Le chauffeur titubait en entrant à la gendarmerie. Il n'avait qu'une "tongue" au pied. Il avait paumé la 2eme sur le parking du resto, les gendarmes l'ayant retrouvé sur place.
Adieu permis et vie professionnelle.
oui je l'ai regardé dimanche
 


C'est dingue la vitesse !
L'autre derrière à eu de la chance de s'arrêter pile car il suivait le rythme aussi !
 


C'est dingue la vitesse !
L'autre derrière à eu de la chance de s'arrêter pile car il suivait le rythme aussi !

j'imagine même pas les dégats humain
 

C'est dingue la vitesse !
L'autre derrière à eu de la chance de s'arrêter pile car il suivait le rythme aussi !

Clair. La difference, c'est qu'une bagnole s'arrete bien plus vite qu'un camion. :/
 

La question que je me pose... c'est comment un 38t peut atteindre 143km/h :confused: :confused: :confused: :confused: .

Si tu prends les voitures allemandes bridées à 250km/h.... ils font plus ou moins coincider regime maxi et Vmax. Donc tu as une limitation electronique. Mais de toute manière, même débridées, elles pourraient guère aller plus vite :spamafote: .

A moins que ce soit sur les mini poids lourds (les justes au dessus de 3,5t) qui sont limité de puis peu (1an de mémoire) à 90km/h.
 

y avait que la cabine, et pas la remorque, je crois.

je sais pas combien pèse une cabine, mais comme certains bahuts dépassent allègrement 500-600cv, 143 km/h ne m'a pas l'air impossible.

si tu fais sauter la bride sur une SL65, tu passes la barre des 300 km/h sans problème. (même avec le 6.3 AMG, je pense)