Camion pris à 143Km/h

y avait que la cabine, et pas la remorque, je crois.

je sais pas combien pèse une cabine, mais comme certains bahuts dépassent allègrement 500-600cv, 143 km/h ne m'a pas l'air impossible.

si tu fais sauter la bride sur une SL65, tu passes la barre des 300 km/h sans problème. (même avec le 6.3 AMG, je pense)

De ce que j'ai entendu sur les médias le camion était un porteur de 26tonnes et était bien en charge puis qu'il roulait à cette vitesse pour être en temps et en heure chez ses clients
 

Le dernier Mercedes Actros équipé d'un V8 de 16 litres développe 578 chevaux pour un couple de 2700 Nm !!
 

si tu fais sauter la bride sur une SL65, tu passes la barre des 300 km/h sans problème. (même avec le 6.3 AMG, je pense)
Je dirais que non car passé 260/270 tu passerais en surégime du dernier rapport de la boite.... donc pas possible physiquement.
Enfin c'est ce que je crois savoir.

Donc je penserais idem pour un poids lourd, tu as beau avoir 3.000cv et 10.000Nm..... si tu as une boite courte tu n'iras pas vite :spamafote: .
 

Je dirais que non car passé 260/270 tu passerais en surégime du dernier rapport de la boite.... donc pas possible physiquement.
Enfin c'est ce que je crois savoir.

Donc je penserais idem pour un poids lourd, tu as beau avoir 3.000cv et 10.000Nm..... si tu as une boite courte tu n'iras pas vite :spamafote: .
[:chris34] ma moissonneuse fait 400ch et ne depasse pas les 30kmh :D
 

Je dirais que non car passé 260/270 tu passerais en surégime du dernier rapport de la boite.... donc pas possible physiquement.
Enfin c'est ce que je crois savoir.

Donc je penserais idem pour un poids lourd, tu as beau avoir 3.000cv et 10.000Nm..... si tu as une boite courte tu n'iras pas vite :spamafote: .
avec rapports de boite appropriés bien sûr. :D (cf Brabus Rocket)
 


En même temps tu as des camions qui sont je supppose bridés mais qui peuvent monter à 110....en tout cas mon bus il est neuf est monte à environ 105.

Et j'ai déjà vu un camion me doubler alors que je roulais à 100Km/h.
 

Sisi, il y avait la remorque. Mais moi je pense qu'avec les moulins qu'ils ont, ils peuvent largement les atteindre. A 90; ils doivent etre à 1400 tours en 8eme. :lol:
 

Sisi, il y avait la remorque. Mais moi je pense qu'avec les moulins qu'ils ont, ils peuvent largement les atteindre. A 90; ils doivent etre à 1400 tours en 8eme. :lol:
tu as vu ou qu'il avait une remorque? sur le parisien ils parlent d'un porteur de 26t
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1