Campagne de rappel (Code MU8 ?)

Campagne anticipé 2 semaines avant, changement des rotules et des écrous, 2 heures d'intervention. Ils ont pas regardé si les rotules étaient atteintes ou non, la campagne étant ouverte ils avaient anticiper et commandé les dites rotules et les écrous associés, démontage des anciennes et changement par les nouvelles.

Bonjour le Forum et bonne année a tous
Recu également ce jour courrier, daté du 03 janvier 2025 de Peugeot pour mon E 3008 de juillet 2024 , je cite : " concernant le remplacement du support de joint a rotule avant droit et avant gauche pour éviter tout risque de perte de vis suite a une cassure. La perte de plus d'une vis de fixation d'un support de joint de rotule peut affecter le controle du véhicule dans le pire des cas. Cette opération est essentielle et sera effectuée gratuitement en moins d'une heure. " .
Demain je contacte mon concessionnaire pour prendre rdv. A suivre
Bjr
Ce qui est formidable c'est que cette information figurait sur le site de rappel Peugeot depuis le 15 Décembre 2024 et a été effectuée le 31/12/2024
On recoit le 14 Janvier un courrier daté du 03 Janvier . Belle coordination des services PEUGEOT

Bjr
Ce qui est formidable c'est que cette information figurait sur le site de rappel Peugeot depuis le 15 Décembre 2024 et a été effectuée le 31/12/2024
On recoit le 14 Janvier un courrier daté du 03 Janvier . Belle coordination des services PEUGEOT
Sauf que légalement Peugeot doit obligatoirement informer les clients par courrier.
Et il n'est pas dit non plus si ton garage a immédiatement mis à jour les infos de ton véhicule.

Bref là c'est râler pour râler, un bon Français quoi.

Sauf que légalement Peugeot doit obligatoirement informer les clients par courrier.
Et il n'est pas dit non plus si ton garage a immédiatement mis à jour les infos de ton véhicule.

Bref là c'est râler pour râler, un bon Français quoi.
Bjr
Ce n'est pas de raler mais le courrier pourrait être envoyé le jour où l'information est mentionnée sur le site rappel Peugeot et non un mois après et de plus
l'opération a été faite et bien mentionnée sur le site de Peugeot . Désolé mais si cela était un rappel très important cela serait la même chose

Dernière édition:

Dans la saga programme de rappel ça continue.
Donc ce matin je me pointe la bouche en cœur chez mon concessionnaire à 7h45 après avoir posé une journée de congés parce que je n’ai pas pu m’arranger avec mon boulot. Bref je me retrouve au guichet et le jeune homme m’informe qu’en fait ils n’ont pas reçu la rotule mais uniquement les vis et que la personne qui m’a appelé pour me dire que c’était bon c’était trompée.
Je suis ravi. Donc un aller retour de 80km et 1h15 de route pour rien. Autant vous dire que je ne suis pas content. J’espère au moins qu’ils auront la décence de me prêter un véhicule de courtoisie la prochaine fois. En attendant je n’ai toujours pas de délai puisqu’ils ne savent pas quand arriveront la rotule.

Bjr
Absolument aucun souci dans cela : il n'est pas possible de rappeler tous les véhicules en même temps.
C'est donc étalé dans le temps, et la génération du courrier est effectuée par la CC directement
Quant au délai de la Poste, malheureusement, il n'y a pas que les courriers de Peugeot qui mettent longtemps. Chez moi je reçois des fois du courrier en fin de mois, et pourtant daté du 15. Et on est loin d'avoir du courrier tous les jours maintenant, comme si les facteurs ne venaient qu'un jour sur 2

Désolé mais si cela était un rappel très important cela serait la même chose
Ah bon ? Et qu'en sais-tu ?
Un rappel qui concerne de très près la sécurité est envoyé en LRAR, donc bien loin du cas que tu viens d'avoir.
Ce que te démontre bien la différence et que ton délai n'a absolument rien d'anormal

Hors sujet mais vraiment hors sujet
Dans un monde de plus en plus numérisé, je pense qu'il y a des pistes d'amélioration au niveau de la gestion de la communication. L'envoi de courrier papier reste archaïque. STELLANTIS devrait faire les envois courrier par voie électronique même pour le LRAR. Pour dire même l'administration s'y est mis. Je ne reçois plus l'avis d'impôt en format papier. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai posté un courrier...

Dans la saga programme de rappel ça continue.
Donc ce matin je me pointe la bouche en cœur chez mon concessionnaire à 7h45 après avoir posé une journée de congés parce que je n’ai pas pu m’arranger avec mon boulot. Bref je me retrouve au guichet et le jeune homme m’informe qu’en fait ils n’ont pas reçu la rotule mais uniquement les vis et que la personne qui m’a appelé pour me dire que c’était bon c’était trompée.
Je suis ravi. Donc un aller retour de 80km et 1h15 de route pour rien. Autant vous dire que je ne suis pas content. J’espère au moins qu’ils auront la décence de me prêter un véhicule de courtoisie la prochaine fois. En attendant je n’ai toujours pas de délai puisqu’ils ne savent pas quand arriveront la rotule.
Bonjour,
Au GGh je connais encore du monde, chef de vente Peugeot, chef de vente des quatre marques, mécano et à la livraison.
Pour une mise à jour de 5 h de la 308 PHEV, je devais avoir un véhicule de prêt, réponse vous venez trop tôt la personne n'est pas la, pas de véhicule de prêt.
Un collègue sur 208 un voyant orange allumé, ils lui bloquent la voiture deux jours et ont lui demande 200 Euro, j'ai appelé les chefs réponse ont peux rien faire pour toi va voir un agent, j'ai appelé le garage Clergue à Saint Gély du Fesc que je connais, verdict passage de la valise moins de cinq minute et fait gratuitement.
Le GGH m'a perdu comme client après 44 ans de fidélité.
Va voir le garage Besnard je pense qu'il seront plus efficace et plus sérieux.

Dernière édition:

Maintenant j'ai une alerte sur l'application :lol:
Par contre, pour moi, j'ai eu une alerte sur l'application avant même d'avoir mon véhicule (que je n'ai toujours pas, mais là c'est une autre histoire...) J'avais enregistré mon VIN dès la connaissance de celui-ci, dans l'application.

Bonjour,
Au GGh je connais encore du monde, chef de vente Peugeot, chef de vente des quatre marques, mécano et à la livraison.
Pour une mise à jour de 5 h de la 308 PHEV, je devais avoir un véhicule de prêt, réponse vous venez trop tôt la personne n'est pas la, pas de véhicule de prêt.
Un collègue sur 208 un voyant orange allumé, ils lui bloquent la voiture deux jours et ont lui demande 200 Euro, j'ai appelé les chefs réponse ont peux rien faire pour toi va voir un agent, j'ai appelé le garage Clergue à Saint Gély du Fesc que je connais, verdict passage de la valise moins de cinq minute et fait gratuitement.
Le GGH m'a perdu comme client après 44 ans de fidélité.
Va voir le garage Besnard je pense qu'il seront plus efficace et plus sérieux.
Merci du conseil je vais les contacter ça pourra pas être pire que GGH.

Bonjour,
L'intervention a été réalisée ce matin (durée 1h30). Un autre rappel a été traité en même temps concernant le toit ouvrant (code rappel MU6). Je n'ai pas eu de détails concernant celà sachant qu'un rappel avait déjà touché le toit ouvrant (code MS9 : vérification du tuyau d'évacuation d'eau)

bonjour
rotule changer la semaine dernière en 1 h.
je l'ai fait avant même d'avoir reçu un courrier de Peugeot (sont pas rapide) c'était noter dans l'application my peugeot.
pour ce genre de défaut qui peut devenir très grave il manque tout de même de réactivité.

Comme déjà dit, ce n'est pas un rappel "de sécurité", les lettres sont envoyées par les CC au fur et à mesure.
Car sinon, les clients viendront gueuler parce qu'il n'y a plus de place pour des RDV, pas de pièces, etc -ex pour les Airbags-
Pour les vrais rappels de sécurité, c'est une LRAR qui arrive, et là c'est beaucoup plus réactif et rapide (pour l'envoi de cette lettre)

Bonjour j'ai bien récupérer mon véhicule avec le rappel des rotules fait mais par contre ils m'ont dit qu'ils ont fait un autre rappel logiciel

Le nom du rappel c'est MUZ

Aujourd’hui c’était la bonne. Véhicule déposé ce matin (merci @301 de m’avoir conseillé d’appeler Besnard, commande des pièces en une semaine, véhicule de prêt sans avoir besoin de demander 4 fois). Je la récupère ce soir, a priori y’a un rappel logiciel à faire en même temps que la rotule.

• J'aime
Reactions: 301

Merci Astadia pour le retour, je suis content pour toi et sa fait plaisir de voir les petits agents plus efficace que les grande concessions qui n'assure pas l'après vente en prenant le client pour un c..

J'ai RDV la semaine prochaine (les pièces sont arrivées), après vérification aucune MAJ logicielle pour ma voiture (E3008).

Suite a reception du courrier le 14 janvier daté du 03 concernant la campagne de rappel code MU8, je me suis rendu chez mon concessionnaire le 16 janvier pour une prise de rendez-vous qui ne m'a été fixé que le 25 fevrier par manque de pieces, les vis des rotules je crois bien. Donc je patiente

• J'aime
Reactions: Thidup