Campagne de rappel YFC du 18/06/2007 sur 207 1,6l HDI 110

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut,

Je viens de passer chez Peugeot pour faire diagnostiquer ma 207 HDI 110 de 11600 kms (première mise en circulation le 06/06/2006) qui affiche "Sytème Anti-pollution défaillant", et comme je l'imaginais, c'est la vanne EGR a remplacer.

Par contre, lorsque j'arrive au garage et que je fait la réception du véhicule avec le chef d'atelier, il rentre mon numéro d'identification du véhicule, il voit qu'il y a une campagne de rappel du 18/06/2007 pour ma voiture, mais comme c'est la première fois, il ne sait pas ce que c'est.

Je n'ai pas encore reçu le courrier de Peugeot, mais comme c'est tout récent c'est peut-être normal.

Quelqu'un a des infos sur cette campagne de rappel ?

A plus,
 

:coucou: pourquoi avoir pris une HDI pour faire moins de 12.000 kms par an ? à mon avis cette motorisation n'est pas adaptée à ton usage du vehicule ! le souci de la vanne EGR est peut etre du à ça ? (encrassement ? )
 

Re-salut,
pourquoi avoir pris une HDI pour faire moins de 12.000 kms par an ? à mon avis cette motorisation n'est pas adaptée à ton usage du vehicule !
Je n'ai pas acheté la voiture neuve, mais je l'ai acheté à un collaborateur Peugeot. La voiture avait 6 mois et demi et 4700 kms. J'ai donc fait environ 7000 kms en 6 mois, mais je fais habituellement aux alentours de 18000 kms par an, donc la motorisation HDI reste quand même adapté, je pense.

le souci de la vanne EGR est peut etre du à ça ? (encrassement ? )
Est-ce que tu veux dire que la campagne de rappel du 18/06/2007 a peut-être quelquechose à voir avec un problème sur des vannes EGR ?

A plus,
 

la vanne egr c normal comme panne car c une piece fort fragile. mais peugeot a mit en place une nouvelle plus performante et depuis le mois de octobre 2006 le probleme est plus ou moins resolu
 

:coucou: pourquoi avoir pris une HDI pour faire moins de 12.000 kms par an ? à mon avis cette motorisation n'est pas adaptée à ton usage du vehicule ! le souci de la vanne EGR est peut etre du à ça ? (encrassement ? )

Faut pas non plus exagérer, un hdi qui s'encrasse car tu fais 12000km/an surtout sur la 1ère année... :heink:
 

une HDI ne s'encrasse pas avec 11 000Km, faut pas pousser, moi j'ai commencer a avoir des prob a partir de 90 000 sur un 2.0 HDI, on sait tous quel' EGR, c'est de la M****, masi quand même.
 





Faut pas non plus exagérer, un hdi qui s'encrasse car tu fais 12000km/an surtout sur la 1ère année... :heink:

en tant que PU tu ne gardes pas suffisament longtemps tes vehicules pour avoir ce genre de problemes !
mais ça existe faut le savoir !
 


une HDI ne s'encrasse pas avec 11 000Km, faut pas pousser, moi j'ai commencer a avoir des prob a partir de 90 000 sur un 2.0 HDI, on sait tous quel' EGR, c'est de la M****, masi quand même.

Pas besoin de faire 11000 km pour ressentir une perte de puissance.
Avec une 206 HDi 110, au bout de 3000 km, j'avais l'impression de conduire un HDi 90... Je l'ai revendue à 14000 km sans avoir réussi à lui faire retrouver sa pêche d'origine.
Et avec mon avant-dernière voiture, une C4 HDi 92, j'ai remarqué que le moteur perdait de sa puissance si je ne mettais pas du gazole sans soufre à chaque plein ! Au bout de 300 ou 400 km, la perte de puissance commençait à se faire sentir !!!

Les 1.6 HDi sont extrêmement sensibles à l'encrassement, ils sont allergiques aux petits trajets et aux embouteillages (c'est encore pire sur le HDi 110 FAP si on n'effectue pas de trajets suffisamment longs pour régénérer le FAP).

Le pire que j'aie vécu : je suis resté bloqué 1h au ralenti dans un parking de supermarché complètement embouteillé avec une C3 1.4 HDi 92 (moteur très proche du 1.6 HDi par sa conception). Quand je suis sorti du parking et que j'ai emprunté l'autoroute pour rentrer chez moi, le moteur était complètement étouffé sous 2500 trs (probablement les ailettes du turbo à géométrie variable qui étaient encrassées). Il a fallu que je fasse plusieurs kilomètres à haut régime pour que les choses rentrent dans l'ordre.
 

On attend le rappel sur les trains roulants....
:sarcastic:

Comment ca ?
Oh puré tu m'inquiètes la, lol.

La mienne est normalement pour mi juillet, est ce que à ton avis c bon ? ou est ce qu'elle fera l'objet d'un rappel ?

Merci.
 

Pour l'instant pas de modification faite en fabrication, mais un problème existe.

Attention quand tu freineras fort tant que le rappel ne sera pas fait sur ton auto :chinois:
 

t'es sérieux ? la je suis vraiment inquiet.
C'est quoi encore le problème sur le train avant?
Je ne comprend pas tout le monde que la tenue de route est irréprochable et qu'elle freine super bien..

Merci bp.
 

Trains roulants : le freinage est compris dans cette catégorie pour Peugeot.

En tout cas des RC se sont crashées avec des soucis de freinage lors des rencontres Peugeot Sport.

On m'a parlé d'étriers de freins qui se relacheraient avec de fortes vibrations....

Méfiance donc, reste en conduite cool tant que ce n'est pas résolu. ;)
 

Purée TNT tu me fais peur, je paye une voiture une fortune pour moi et tu m'apprend que je serais pas en sécurité dedans. C'est chaud quand même. En plus, je compte directement partir en vacances avec.

En tout cas merci pour tes réponses.
 


Ca reste dangereux pour celui qui va pousser son auto sur les autobahn et aura besoin de son freinage....
:pfff:
 

la vanne egr c normal comme panne car c une piece fort fragile.
C'est pas vraiement le mot (ni le sujet, qui concerne une campagne de rappel).

Je dirais que la conception de la pièce fait que parfois cette vanne s'encrasse et provoque un dysfonctionnement de celle-ci.
mais peugeot a mit en place une nouvelle plus performante et depuis le mois de octobre 2006 le probleme est plus ou moins resolu
Je pense que la conception a été modifiée pour que ces encrassements ne soient plus possible.
une HDI ne s'encrasse pas avec 11 000Km, faut pas pousser, moi j'ai commencer a avoir des prob a partir de 90 000 sur un 2.0 HDI, on sait tous quel' EGR, c'est de la M****, masi quand même.
A mon avis le nombre de kilomètres effectué régulièrement n'a rien à voir.

J'ai vu une 207 en 1.6l HDI 110ch (sans FAP) qui a eu cette alerte à même pas 500 kms (en 2 jours), et j'ai vu une 407 aussi en en 1.6l HDI 110ch (sans FAP) qui a eu cette alerte pour la première fois avec 295000 kms (en un tout petit peu moins de 24 mois)
en tant que PU tu ne gardes pas suffisament longtemps tes vehicules pour avoir ce genre de problemes !
Je ne suis pas sûr qui soit/sera forcément épargné (voir exemple ci-dessus).
Par contre, lorsque j'arrive au garage et que je fait la réception du véhicule avec le chef d'atelier, il rentre mon numéro d'identification du véhicule, il voit qu'il y a une campagne de rappel du 18/06/2007 pour ma voiture, mais comme c'est la première fois, il ne sait pas ce que c'est.

Je n'ai pas encore reçu le courrier de Peugeot, mais comme c'est tout récent c'est peut-être normal.

Quelqu'un a des infos sur cette campagne de rappel ?
Comme le sujet a dévié et que je suis allez faire cette campagne de rappel chez Peugeot en même temps que le changement de vanne EGR le 04/07/2007, je me réponds à moi même.

Le nom de la campagne de rappel est YFC (il me semblait avoir vu une référence plus long la première fois, peut-être qu'il manque quelquechose). La date d'émission de la campagne de rappel est le 18/06/2007.

Voici les explications que j'ai eu : cette campagne concerne le remplacement préventif du capteur PMH (capteur régime moteur) et le changement du faisceau qui le relie (où ? Je pense à un calculateur). Visiblement, d'après le mécano, le faisceau et le capteur sont identiques, sauf que le faisceau comporte une gaine de protection.

Pour le temps pour effectuer cette campagne, j'ai cru comprendre qu'il fallait en théorie 2 heures, mais dans mon cas ça a été plus long, car c'est la première fois qu'ils font cette campagne.

J'ai entre-aperçu que cette campagne de rappel concerne des 206, 207, 307 et 407. Je pense que ça concerne que les véhicules équipés de 1.6l HDI 110ch.

A plus,
 

TNT,

Je t'ais déjà posé la question par MP concernant les RC pour les problèmes de freins, est ce que tu es au courant des dates de la campagne de rappels ? Si bien sûr il ya une campagne, parce que si ils attendent que quelqun se scratche avant de la faire ça va chier.
 



Bon allez, on reprend. La campagne YFC ne concerne que les hdi110CV.Et encore pas tous. Il sagit de remplacer le capteur de regime. Donc si vous n'avez pas de diesel je pense que vous etes tranquiles. A moins que..... Pas de nouvelles d'un probleme de trains roulants.... Mais apparement pleins de soucis d'interface utilisateurs. A plus
 

Pas besoin de faire 11000 km pour ressentir une perte de puissance.
Avec une 206 HDi 110, au bout de 3000 km, j'avais l'impression de conduire un HDi 90... Je l'ai revendue à 14000 km sans avoir réussi à lui faire retrouver sa pêche d'origine.
Et avec mon avant-dernière voiture, une C4 HDi 92, j'ai remarqué que le moteur perdait de sa puissance si je ne mettais pas du gazole sans soufre à chaque plein ! Au bout de 300 ou 400 km, la perte de puissance commençait à se faire sentir !!!

Les 1.6 HDi sont extrêmement sensibles à l'encrassement, ils sont allergiques aux petits trajets et aux embouteillages (c'est encore pire sur le HDi 110 FAP si on n'effectue pas de trajets suffisamment longs pour régénérer le FAP).

Le pire que j'aie vécu : je suis resté bloqué 1h au ralenti dans un parking de supermarché complètement embouteillé avec une C3 1.4 HDi 92 (moteur très proche du 1.6 HDi par sa conception). Quand je suis sorti du parking et que j'ai emprunté l'autoroute pour rentrer chez moi, le moteur était complètement étouffé sous 2500 trs (probablement les ailettes du turbo à géométrie variable qui étaient encrassées). Il a fallu que je fasse plusieurs kilomètres à haut régime pour que les choses rentrent dans l'ordre.


J'ai fait le même constat sur l'utilisation du gazole sans souffre.
J'ai dû remplacer l'EGR à 5000Km suite à quoi j'ai retrouvé des performances moteur correctes.
Puis lors d'un plein en super marché où j'avais le choix entre du gazole normal ou sans souffre j'ai opté pour le sans souffre:
Les performances notamment en consomation sont incomparables.
Mais comment être sur d'avoir du gazole sans souffre lorsque ce n'est pas mentionné sur la pompe?
 

bonjour,
lors de la revision des 20000,j'ai eu droit à la campagne YFC sur ma 207 hdi 90 CV,j'ai eu des problèmes de raté d'injection aux environs des 3000 tours à l'acceleration,suite au changement de ce capteur,plus aucuns soucis je ressent des meilleurs reprises à bas regime et acceleration franche sans aucun coups de béliers quand je monte dans les tours.
 

en effet, la campagne YFC consiste a remplacer le capteur PMH par un autre identique. Ce qui change, c'est la petite partie de faisceaux a remplacer, il y a une gaine isolante autour, et il est plus long, ainsi il forme un "coude" vers le bas, et ca évite que de l'eau ne coule le long du faisceau et finisse sur le capteur et entraine donc des problèmes ( faux contact, destruction du capteur ... )

ca ne concerne que les 1,6 L HDI
 

Salut,
J'ai dû remplacer l'EGR à 5000Km suite à quoi j'ai retrouvé des performances moteur correctes.
C'est pas vraiment le sujet, car j'ai créé le topic pour parler de la campagne de rappel YFC, mais de mon côté aucune différence de performance après changement de la vanne EGR que j'ai fait en même temps que la campagne YFC.
lors de la revision des 20000,j'ai eu droit à la campagne YFC sur ma 207 hdi 90 CV,j'ai eu des problèmes de raté d'injection aux environs des 3000 tours à l'acceleration,suite au changement de ce capteur,plus aucuns soucis je ressent des meilleurs reprises à bas regime et acceleration franche sans aucun coups de béliers quand je monte dans les tours.
Je n'avais rien ressenti de tel avant que Peugeot réalise la campagne YFC, mais merci pour la description.

Par contre est-ce que tu as eu une lettre de Peugeot pour la campagne YFC ?

Moi je n'en ai pas reçu, mais comme mon garage Peugeot m'a fait rapidement cette campagne et qu'il l'a noté informatiquement réalisée, peut-être que Peugeot la remarqué avant de procédé à l'envoi des courriers pour cette campagne.
en effet, la campagne YFC consiste a remplacer le capteur PMH par un autre identique.
Merci pour cette information qui confirme ce que m'avait dit le mécano qui l'a fait sur la mienne. ;)
Ce qui change, c'est la petite partie de faisceaux a remplacer, il y a une gaine isolante autour, et il est plus long, ainsi il forme un "coude" vers le bas, et ca évite que de l'eau ne coule le long du faisceau et finisse sur le capteur et entraine donc des problèmes ( faux contact, destruction du capteur ... )
Pour la gaine isolante le mécano l'avait dit, mais il était pas entré autant dans le détails que toi, mais merci pour les informations.
ca ne concerne que les 1,6 L HDI
Cette information, j'ai cru la lire sur l'écran du chef d'atelier, mais je n'avais pas pensé à demander confirmation, en tous cas, tu as l'air bien renseigné. ;)

A plus,
 

Mon rappel c'est fait lorsque j'ai presenté le vehicule pour le revision ,à partir de ma carte grise,aucune lettre de rappel,c'est donc le concessionnaire qui m'a alerté.
Mais je sens vraiment un changement,mon epouse l'a remarqué alors qu'elle n'etait meme pas au courant.
slts