Salut,
J'ai reçu un courrier recommandé avec AR le 19/07/2007 de Peugeot. Ce courrier concerne la campagne de rappel YGG qui (je cite) "demande de procéder sur votre Peugeot 207, au téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur moteur pour éviter un éventuellement manque de puissance en reprise.".
Je me suis rendu le 21/08/2007 au Garage Peugeot (de Sarreguemines, si des mosellans me lisent), pour réaliser cette campagne.
Pour le temps imparti pour effectuer cette campagne, on m'a dit qu'il fallait entre 30 et 60 minutes, mais dans mon cas ça a été fait en 20 minutes.
La description du courrier est assez complète et simple.
Personnellement, je n'ai pas remarqué "un éventuellement manque de puissance en reprise" comme dit dans le courrier, mais lorsque j'en ai discuté avec le mécano qui a fait la campagne YGG sur ma 207, sa description m'a permis de me rendre compte que j'avais bien remarqué ce qui est décrit dans le courrier, mais sans savoir que c'était cela. Pour moi cela a dû arriver une dizaine de fois (et encore) et de manière très faible.
Je vais essayer de vous décrire le phénomène tel que je l'ai ressenti. Vous imaginez que vous êtes dans une montée bien raide (genre 10-12%) à 75 km/h en 4ième et vous rétrogradez en 3ième pour accélérer encore plus fort. Au moment où vous relâché la pédale d'embrayage vous avez un léger accoup : comme si vous aviez lâché la pédale alors que le régime moteur était plus faible que le régime moteur normal en 3ième à 75 km/h. Mais après 2 ou 3 dixièmes de seconde, où je ressentais ce phénomène, la puissance est de nouveau là et ça accélère normalement. Personnellement je pensais que c'était moi qui avait effectivement lâché trop vite l'embrayage ou pas encore redonné assez de régime au moteur.
Après la campagne réalisée, j'ai essayé à plusieurs reprises et je n'ai pu reproduire ce phénomène, si ce n'est en lâchant trop vite l'embrayage ou en n'ayant pas encore redonné assez de régime au moteur.
En tous cas merci à Jean-Michel de Peugeot Sarreguemines de m'avoir emmené lorsqu'il a essayé ma 207 après la campagne et surtout pour ces explications (données pendant l'essai ) sur cette campagne YGG. Je ne fais pas de la publicité, mais ça fait plaisir de bien être accueillit et de pouvoir discuter : ça donne envie de revenir et de conseiller ce garage.
Est-ce que d'autres ont reçu ce courrier ?
Est-ce que vous aviez constaté un phénomène que la campagne YGG a corrigé ?
Est-ce que c'est le même phénomène que je décris moi ?
Est-ce que le dégré de constatation du phénomène était plus important ?
Je n'ai pas pensé à demander, mais je suppose que cela ne concerne que les 1,6L HDI 110 Ch. Quelqu'un pourra peut-être confirmer.
A plus,
J'ai reçu un courrier recommandé avec AR le 19/07/2007 de Peugeot. Ce courrier concerne la campagne de rappel YGG qui (je cite) "demande de procéder sur votre Peugeot 207, au téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur moteur pour éviter un éventuellement manque de puissance en reprise.".
Je me suis rendu le 21/08/2007 au Garage Peugeot (de Sarreguemines, si des mosellans me lisent), pour réaliser cette campagne.
Pour le temps imparti pour effectuer cette campagne, on m'a dit qu'il fallait entre 30 et 60 minutes, mais dans mon cas ça a été fait en 20 minutes.
La description du courrier est assez complète et simple.
Personnellement, je n'ai pas remarqué "un éventuellement manque de puissance en reprise" comme dit dans le courrier, mais lorsque j'en ai discuté avec le mécano qui a fait la campagne YGG sur ma 207, sa description m'a permis de me rendre compte que j'avais bien remarqué ce qui est décrit dans le courrier, mais sans savoir que c'était cela. Pour moi cela a dû arriver une dizaine de fois (et encore) et de manière très faible.
Je vais essayer de vous décrire le phénomène tel que je l'ai ressenti. Vous imaginez que vous êtes dans une montée bien raide (genre 10-12%) à 75 km/h en 4ième et vous rétrogradez en 3ième pour accélérer encore plus fort. Au moment où vous relâché la pédale d'embrayage vous avez un léger accoup : comme si vous aviez lâché la pédale alors que le régime moteur était plus faible que le régime moteur normal en 3ième à 75 km/h. Mais après 2 ou 3 dixièmes de seconde, où je ressentais ce phénomène, la puissance est de nouveau là et ça accélère normalement. Personnellement je pensais que c'était moi qui avait effectivement lâché trop vite l'embrayage ou pas encore redonné assez de régime au moteur.
Après la campagne réalisée, j'ai essayé à plusieurs reprises et je n'ai pu reproduire ce phénomène, si ce n'est en lâchant trop vite l'embrayage ou en n'ayant pas encore redonné assez de régime au moteur.
En tous cas merci à Jean-Michel de Peugeot Sarreguemines de m'avoir emmené lorsqu'il a essayé ma 207 après la campagne et surtout pour ces explications (données pendant l'essai ) sur cette campagne YGG. Je ne fais pas de la publicité, mais ça fait plaisir de bien être accueillit et de pouvoir discuter : ça donne envie de revenir et de conseiller ce garage.
Est-ce que d'autres ont reçu ce courrier ?
Est-ce que vous aviez constaté un phénomène que la campagne YGG a corrigé ?
Est-ce que c'est le même phénomène que je décris moi ?
Est-ce que le dégré de constatation du phénomène était plus important ?
Je n'ai pas pensé à demander, mais je suppose que cela ne concerne que les 1,6L HDI 110 Ch. Quelqu'un pourra peut-être confirmer.
A plus,