Capacité du réservoir 308 blueHDI 100 Spécial Ed.

ben123

Membre
22 Janvier 2016
17
0
0
125
Bonjour,

Après un deuxième plein en gasoil ( voiture livrée mi-Janvier ) , j'ai un sérieux doute sur la capacité du reservoir qui devrait être de 54L.
Alors que j'étais dans la reserve depuis 30-40 km, il n'a pas été possible de mettre plus de 35,6L dans le reservoir. L'ODB indiquait une autonomie restante de 70KM.

Est-ce normal?

Je pense que la réserve est plus large que les 7 litres annoncés (sauf erreur)...

La réserve est à 10 L (le voyant lumineux, pas la jauge). Ton réservoir ferait donc 45 L, ce qui correspond effectivement à certaines versions dans le manuel (les autres sont à 53).

Merci pour l'info. dans ce cas c'est logique. J'avais effectivement remarqué dans les caractéristiques 'en ligne' que seulement la version Access HDI92 était équipée d'un reservoir 45L. Apparement il y en a d'autres.

Je soupçonne ma 308 d'avoir un réservoir de 45l aussi. C'est une 1,6 e-hdi 115cv allure allemande.

Après quelques recherches, il apparaît que le modèle que j'ai en ma possession est différent de celui que j'ai commandé/payé.

Le bon de commande stipulait 308 blueHDI 'special edition' mais le modèle encodé dans 'LynkMyPeugeot' est désigné 'business line'.

J'ai trouvé la description détaillée de la version 'business line' sur un site de société de leasing. Le capacité du réservoir indiquée est de 45L au lieu de 53L.

Est-ce une pratique commerciale normale?

Bien sûr que non, ça sent l'entourloupe. Le vendeur est obligé de livrer le modèle commandé. Cela dit je ne sais pas quelles sont exactement les différences entre ces deux versions.

la possédant depuis 5 j à peine , suis un peu novice sur la 308 , mais j'aimerai savoir pourquoi y a t'il différents modèles de réservoir alors que dans n'importe quelle finition, ça reste qu'une 308 :???:
quel est l'intéret ?

Il me semblait bien avoir constaté quelques différences par rapport à la description du catalogue officiel.

+ : aide au démarrage en côte, accoudoir central, réglage lombaire siège conducteur, miroirs de courtoisie occultables éclairés, poche aumônière au dos des sièges AV.
- : réservoir 45L

A la lecture des conditions générales de vente, je lis : "le vendeur se réserve le droit de livrer un véhicule différant légèrement par certains détails du modèle commandé, à moins qu'il n'apparaisse de la rubrique 'caractéristiques spécifiques' au recto du bon de commande qu'ils constituent une caractéristique essentielle pour l'Acheteur.

La capacité du réservoir, ce n'est pas un détail. Ça fait 15% d'autonomie en moins, et même plutôt 25% si on tient compte du fait qu'on laisse toujours au moins 5 L par précaution.

Après je ne sais pas pourquoi il est plus petit sur ce modèle, alors qu'à priori le reste est pareil. À la place j'essaierai de négocier qu'ils remplacent le réservoir par celui de 53L. Tu es passé par un mandataire ?

Ça ne doit pas être au même endroit. Les autre versions BlueHDI ont bien 53 L, et celles qui ne sont pas BlueHDI, dont les PureTech, n'ont pas de réservoir Adblue, et pourtant celui à carburant ne fait pas 17 L de plus (j'aurais bien préféré avoir 70 L).