capacité du reservoir

bip

Peugeot Addict
11 Juin 2009
515
0
0
selon la doc constructeur le reservoir fait 60 litres
apres 3 pleins et avoir poussé au maxi avant le dernier plein je ne reussi pas à mettre plus de 51 litres

et vous ?

cela fait un manque de 100 à 150 km :pfff:
 




pas trop poussé je consomme déjà plus de 10l au 100 mais ce matin j'ai fait un plein de 54,38 l j'étais à 2 barres de plus rien
 


La capacité du réservoir est de 60 litres
Je viens de faire mon 1er plein
Autonomie restante : 110km (soit environ 8 litres, je suis à 6,9l/100), pas de voyant allumé. Et j'ai mis 49,9 litres (arrêt du plein au second "clac" du pistolet).
Soit 58 litres
 


C'est normal si vous allez faire le plein, 10 km après que la réserve s'allume. :D

N'oubliez pas! Pas plus de trois clic lors du plein. :chinois:
 

C'est normal si vous allez faire le plein, 10 km après que la réserve s'allume. :D

N'oubliez pas! Pas plus de trois clic lors du plein. :chinois:
euhhhhhhhh pour info la reserve s'allume quand il reste plus de 100 km :pfff:
 

euhhhhhhhh pour info la reserve s'allume quand il reste plus de 100 km :pfff:

Oui, mais en fait après tu peux faire 90 km et qu'il reste encore 50 km d'autonomie, suivant son type de parcours.

Moi en moyenne je fais le plein, dès qu'il y a 30km d'autonomie, et j'arrive à rentrer 64-65 litres dans un réservoir de 66l, ce qui est plutôt normal quand on compte le tuyau de remplissage. :chinois:

Juste après l'ODB affiche entre 1000 km et 1080 km. :love:
 

Oui, mais en fait après tu peux faire 90 km et qu'il reste encore 50 km d'autonomie, suivant son type de parcours.

Moi en moyenne je fais le plein, dès qu'il y a 30km d'autonomie, et j'arrive à rentrer 64-65 litres dans un réservoir de 66l, ce qui est plutôt normal quand on compte le tuyau de remplissage. :chinois:

Juste après l'ODB affiche entre 1000 km et 1080 km. :love:

....Sauf pour nos amis amateurs de THP qui indique 600km apres le plein..
 


..........j'arrive à rentrer 64-65 litres dans un réservoir de 66l, ce qui est plutôt normal quand on compte le tuyau de remplissage. :chinois:

Juste après l'ODB affiche entre 1000 km et 1080 km. :love:

Perso, j'arrive très souvent à mettre 63 ou 64 dans le réservoir de la 307SW HDI 110.
Et oui, mystère,le réservoir est donné en théorie pour 60 litres.
Mais avec le temps il se déforme certainement.
Je fais le plein exclusivement chez Total, environ 5 pleins par mois et rarement dans la même station, pour ceux qui peuvent penser à une anarque au volume.
Au début, je mettais au maxi 61/62 litres et maintenant à j'arrive régulièrement à 64 litres.
(la voiture a 170000km)
Juste après l'ODB affiche entre 1000 km et 1080 km. :love:

Je confirme, même 1100 km parfois d'autonomie.
Mais en réalité, je tourne 850/900 km avec un plein
 

Sujet interressant : Qui a détient le record de litres lors du ravitaillement ?
J'ai fait le plein il y a qq jours mais je n'ai pas prêté attention au nb de litres injectés dans le réservoir. Affaire à suivre...
 

Perso, j'arrive très souvent à mettre 63 ou 64 dans le réservoir de la 307SW HDI 110.
Et oui, mystère,le réservoir est donné en théorie pour 60 litres.
Mais avec le temps il se déforme certainement.
Je fais le plein exclusivement chez Total, environ 5 pleins par mois et rarement dans la même station, pour ceux qui peuvent penser à une anarque au volume.
Au début, je mettais au maxi 61/62 litres et maintenant à j'arrive régulièrement à 64 litres.
(la voiture a 170000km)

64l dans une 307. :eek: Ah oui quand même, tu dois avoir une poche de kangourou en dessous? :D
Moi je force jamais au dessous des trois clics, mais le record c'était 71 litres dans la 406. :chinois:

Après en fonction du gazoil, si il mousse, et de la température, ça peut faire varier aussi.
Je confirme, même 1100 km parfois d'autonomie.
Mais en réalité, je tourne 850/900 km avec un plein

Reste à faire de même sur un 3008 Hdi 150. :)
 

64l dans une 307. :eek: Ah oui quand même, tu dois avoir une poche de kangourou en dessous? :D
Moi je force jamais au dessous des trois clics, mais le record c'était 71 litres dans la 406. :chinois:
:)

Je vais très au delà des 3 clics du pistolet, j'arrive à mettre encore environ 4 à 5 litres après le premier clic.
En général je fais le plein très loin dans la réserve.
On doit pouvoir mettre plus encore, mais depuis plusieurs année je ne mets que des comptes ronds en "litres" ( jamais en €), pour avoir des relevés de carte Total très rapides à controler.

Reste à faire de même sur un 3008 Hdi 150. :)

C'est pas gagné....
à une époque, au bureau mon surmon était "semelle de plomb", je n'ai jamais pu descendre en dessous de 6.6 litres/100km avec la 307 SW 1.6 HDI110, un de mes collègues fait du 5.6l/100 avec la même voiture.
 

Ah oui je comprends que tu ais déformé le réservoir. :D

T'as jamais eu de soucis de soupape de mise à l'air libre sur ta 307? :confused:
 

Ah oui je comprends que tu ais déformé le réservoir. :D

T'as jamais eu de soucis de soupape de mise à l'air libre sur ta 307? :confused:


Elle n'a pas le temps de se boucher, 320 / 330 litres de GO par mois en moyenne ....
Et même si elle se bouchait, ça serait un détail comparé à tous les problèmes que j'ai pu avoir avec les 3 307 successives..........
Mais pas faché avec Peugeot, je la ramène vendredi après midi chez mon loueur à Sarrebourg, et je reparts avec le 3008.... enfin
 


C'est normal si vous allez faire le plein, 10 km après que la réserve s'allume. :D

N'oubliez pas! Pas plus de trois clic lors du plein. :chinois:

Tu peux expliquer l'histoire des 3 clics max? ;)

Ton avatar me rend fou, le regard qui tue. :pt1cable: :coucou:
 

Calme toi. :D

A lire page 84 du manuel d'utilisation: "ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements". ;)
 



A lire page 84 du manuel d'utilisation: "ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements". ;)

Je pense que ce message est fait pour éviter que l'Eolys à injecter après le plein sur HDI FAP ne fasse déborder le réservoir et laisser un peu de place aussi pour la dilatation en été.
 

oups j'avais pas lu ce détail j'ai fait déborder mon plein hier :(
J'espère que je n'aurais pas de dysfonctionnements...
 

J'ai tendance à faire le plein presqu'au max sur mon 807 et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement...
 

bonsoir, je viens de faire le plein aujourd'hui, autonomie indiquée 90 km, j'ai mis 51 litres (110HDI) 3 clics.

9a me semble normal pour unreservoir de 60 litres officiels

Bernard
 

bonsoir a vous tous j'ai fait le plein de ma 3008 hdi 110 53l11pour792 km 50/50 ville autoroute l'ord dit 6l1mais en realitee c 'est du 6l 7 et je ne pousse pas?
 

On s'egard ma question etait sur la capacité du reservoir et non la conso !!!