C'est tu pourquoi il n y as pas de verrin?
( il ne doit pas connaitre les essences mdr )....

PArce que le bureau d'études à fait un calcul du rapport cout/utilité/confort. Et c'est la tringle classique qui l'a emporté.![]()

C'est tu pourquoi il n y as pas de verrin?
Ben dis-donc, heureusement que tu nous le signales, on s'en était pas encore apercu![]()
Mon avis: en automobile, il y a des choses bien plus graves que ca. Moi, ca ne m'empèche pas de dormir la nuit![]()
Et allez je refais mon refrain:W
Y'avait longtemps le coup des verins.
Tiens encore un truc à mettre dans la FAQ![]()
sur la grand mère 406 qui en a?? et sur la pchtite 106 qui en a aussi??

Sur la berline et SW aussi. Il est effectivement très léger.c'est sur que c'est hallucinant mais sur le coupe 407 le capot en alu est d'une légèreté surprenante.
Au risque de me répéter par rapport aux topics précédents.ouvre tu ton capot tout les jours?
) Benigne.
) et je dois vous dire que J'ADORE le regarder mon V6 ESSENCE. Et bien sans vérins, c'est loin d'être top... pour moi en tout cas.

Au risque de me répéter par rapport aux topics précédents.ouvre tu ton capot tout les jours?
C'est beaucoup plus agréable à la fois au toucher et à l'oeil. C'est plus classe. Les verins au volant, ben j'm'en rends pas trop compte. :W
:/
) ...
, comme quoi les verins ça peut servir 
Tu prends certaines mercedes ou des américaines... tu as une loupiotte sous le capotMoi je vote pour un capot à vérin et commande électrique + gicleur d'eau pour lavage automatique du moteur (comme çà c'est tout beau pour faire voir aux acheteurs) :W![]()
![]()
Ah, j'allais oublier aussi un éclairage fluo (bah oui, l'hivers il fait nuit de bonne heure, il faut bien ça pour éclairer le moteur) :W
C'est une régression par rapport à la 406 plus importante qu'il n'y parait.
La 406 disposait d'un vérin de capot très pratique, alors qu'il n'y avait pas besoin d'accéder à la jauge d'huile moteur, très bien simulé par l'ordinateur de bord par une barre de niveau à 6 positions.
Sur la 407 il y a sur ce point une grave régression puisque le "OIL OK" de l'ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un habillage des anciens voyants rouge de manque d'huile. Ne pouvant plus contrôler l'évolution du niveau de l'habitacle, il faut de nouveau vérifier la jauge et donc soulever le capot qui n'a plus de vérin. Sur une voiture de ce prix cette double régression est indigne de Peugeot d'autant que ce n'est pas la seule par rapport à sa devancière.
Et TOC ! Merci je me sens tout d'un coup moins seulE !!! Et oui, je lance le débat alors que dans la pratique c'est même pas moi qui ouvre le capot : c'est soit mon Jules, soit le mécano... :W mais j'me dis que si j'avais a le faire, j'aurais apprécié des vérins. Mais bon, j'l'aime bien quand même ma 407