Capot sans verin, ils abusent chez Peugeot !

peugeotte

Membre régulier
31 Octobre 2005
37
0
0
126
Je viens de me rendre compte d'un truc, ou plutot, on vient de me le faire remarquer. Sur la 407, le capot ouvert tient avec une barre... y'a même pas de vérins !!! :/ Sur ce coup là, je les trouve un peu chiche chez Peugeot :non: Votre avis ???

Ben dis-donc, heureusement que tu nous le signales, on s'en était pas encore apercu :lol:

Mon avis: en automobile, il y a des choses bien plus graves que ca. Moi, ca ne m'empèche pas de dormir la nuit :jap:

Arf ... :P
Les vérins de capot : le retour !

Ils les éléments INDISPENSABLES de la voiture :lol: car nous ouvrons chaque jour le capot arf !!!

C'est tu pourquoi il n y as pas de verrin?

Je ne sais pas précisément mais on a pu me dire que cela provenait de la forme du capot , ensuite une autre source m'affirmerait que c'était a cause de la position du turbo :roll: ( il ne doit pas connaitre les essences mdr )....
Bref, rien de concret. :o

PArce que le bureau d'études à fait un calcul du rapport cout/utilité/confort. Et c'est la tringle classique qui l'a emporté. :D

Ben dis-donc, heureusement que tu nous le signales, on s'en était pas encore apercu :lol:
Mon avis: en automobile, il y a des choses bien plus graves que ca. Moi, ca ne m'empèche pas de dormir la nuit :jap:

Voilà.
Et toc ! . :/
Plus sérieusement, les vérins de capot deviendront obligatoires quand les grands rédacteurs de directives européennes de l'europe le décideront afin de soulager les mécaniciens professionnels intervenant sur nos autos ... :W :W :W

:W :lol:

Y'avait longtemps le coup des verins. :D

Tiens encore un truc à mettre dans la FAQ :D
Et allez je refais mon refrain :P :P sur la grand mère 406 qui en a?? et sur la pchtite 106 qui en a aussi??
Je trouve que c'est dommage.... ce sont ces petis détails qui font que... et gnagnagna :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est sur que c'est hallucinant mais sur le coupe 407 le capot en alu est d'une légèreté surprenante.

ouvre tu ton capot tout les jours?
Au risque de me répéter par rapport aux topics précédents.
NON.
Cependant ça fait partis des petits détails qui font la différences entre un bas de gamme et un haut de gamme.
Je pourrais dire la même chose pour un plastique moussé qui n'apporte rien par rapport a un plastique dur ou le petit levier pour ouvrir la trappe a carburant depuis l'habitacle, .....

Moi je rejoins (une fois de plus !!! ;) ) Benigne.

Et oui, c'est pas cool sans verins.

Pourquoi ???

Bin je suis hemiplégique (côté gauche en plus .... pour ceux qui savent... ;) ) et je dois vous dire que J'ADORE le regarder mon V6 ESSENCE. Et bien sans vérins, c'est loin d'être top... pour moi en tout cas.

Comme quoi les enquêtes EGR, des fois... :roll: :roll: :roll:

:cry: :cry: :cry:

ouvre tu ton capot tout les jours?
Au risque de me répéter par rapport aux topics précédents.
NON.
Cependant ça fait partis des petits détails qui font la différences entre un bas de gamme et un haut de gamme.
Je pourrais dire la même chose pour un plastique moussé qui n'apporte rien par rapport a un plastique dur ou le petit levier pour ouvrir la trappe a carburant depuis l'habitacle, .....

Alors là je m'insurge. :lol: C'est beaucoup plus agréable à la fois au toucher et à l'oeil. C'est plus classe. Les verins au volant, ben j'm'en rends pas trop compte. :W

Ces marrants ces débats qui reviennent tous les 3-4 mois :lol: :/

On avance pas d'un iota. Tout le monde campe sur ses positions. :D

Pour ceux que l'absence de verin(s) indispose , je leur suggère simplement d'enlever le capot , comme cela plus de problèmes et en plus ils pourront admirer leur moteur tout en conduisant. :lol:

vérins , c'est pas de l'indispensable, mais c'est du confort... :)
c'est pas parce qu'on n'utilise pas tous les jours la roue de secours qu'il faut que ce soit une galette !!

ben ... le vérin par exemple c'est bien, quand tu n'as pas à te palucher la tringle salissante si u veux juste rajouter du liquide lave glace en costard en partant le matin (en retard bien entendu :roll: ) ...

va falloir s'y faire..... :(

Le verin c'est pas mal quand même...
Mon pere, le jour de la vente de mon ex 206, ouvre le capot pour montrer le moteur aux acheteurs, va pour refermer le capot, le probleme c'est que lui il a une 406 donc pour fermer le capot faut tirer dessus......... avec une tringle ça marche pas pareil........ conclusion un capot niqué :cry: , comme quoi les verins ça peut servir :D

Moi je vote pour un capot à vérin et commande électrique + gicleur d'eau pour lavage automatique du moteur (comme çà c'est tout beau pour faire voir aux acheteurs) :W :P :lol:
Ah, j'allais oublier aussi un éclairage fluo (bah oui, l'hivers il fait nuit de bonne heure, il faut bien ça pour éclairer le moteur) :W

Moi je vote pour un capot à vérin et commande électrique + gicleur d'eau pour lavage automatique du moteur (comme çà c'est tout beau pour faire voir aux acheteurs) :W :P :lol:
Ah, j'allais oublier aussi un éclairage fluo (bah oui, l'hivers il fait nuit de bonne heure, il faut bien ça pour éclairer le moteur) :W
Tu prends certaines mercedes ou des américaines... tu as une loupiotte sous le capot :oui: :oui: :oui: :oui:
J'aime bien le parralèle avec la roue de secours... quand on voit le débat sur la 5e roue jante alliage/tole/galette qu'il y a eu sur la 307... c'est tout pareil ici :wink: :wink: :wink:
On est des grands enfant sur FP... mon gi-joe il est plus fort!!

J'ai eu deux LANCIA BETA avec la loupiotte sous le capot .
Faut dire que ça servait un peu , c'était des voitures dont il fallait souvent surveiller les niveaux .

Les vérins , le problème c'est que quand il gèle ils sont tellement durs qu'on peut plus ouvrir le capot et quand il fait 40°C ils sont mous et le capot te retombe sur la tête alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une régression par rapport à la 406 plus importante qu'il n'y parait.
La 406 disposait d'un vérin de capot très pratique, alors qu'il n'y avait pas besoin d'accéder à la jauge d'huile moteur, très bien simulé par l'ordinateur de bord par une barre de niveau à 6 positions.
Sur la 407 il y a sur ce point une grave régression puisque le "OIL OK" de l'ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un habillage des anciens voyants rouge de manque d'huile. Ne pouvant plus contrôler l'évolution du niveau de l'habitacle, il faut de nouveau vérifier la jauge et donc soulever le capot qui n'a plus de vérin. Sur une voiture de ce prix cette double régression est indigne de Peugeot d'autant que ce n'est pas la seule par rapport à sa devancière.

C'est une régression par rapport à la 406 plus importante qu'il n'y parait.
La 406 disposait d'un vérin de capot très pratique, alors qu'il n'y avait pas besoin d'accéder à la jauge d'huile moteur, très bien simulé par l'ordinateur de bord par une barre de niveau à 6 positions.
Sur la 407 il y a sur ce point une grave régression puisque le "OIL OK" de l'ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un habillage des anciens voyants rouge de manque d'huile. Ne pouvant plus contrôler l'évolution du niveau de l'habitacle, il faut de nouveau vérifier la jauge et donc soulever le capot qui n'a plus de vérin. Sur une voiture de ce prix cette double régression est indigne de Peugeot d'autant que ce n'est pas la seule par rapport à sa devancière.

:lol: Et TOC ! Merci je me sens tout d'un coup moins seulE !!! Et oui, je lance le débat alors que dans la pratique c'est même pas moi qui ouvre le capot : c'est soit mon Jules, soit le mécano... :W mais j'me dis que si j'avais a le faire, j'aurais apprécié des vérins. Mais bon, j'l'aime bien quand même ma 407 :love:

Ce soir, j'ai refais les niveaux de lave-glace sur mes deux voitures et en ouvrant les capots, je me suis
dit que c'est quand même vachement mesquin ces barres, surtout sur la 307 à 22000 Euros...... :evil:
Mon ex-306 de 1997 en avait pourtant...... :roll:

a tout les insatisfait de ce petit detail, revendaient votre 407 et rachetaient un 406.pour ma part j avais une 405 que j ai gardé 12 ans et je faisais moi meme mes vidanges et cette barre ne ma jamais posé de probleme.ou alors posé ds verins directement sur le capot comme ca tout le monde les verras et les gens dans la rue diront waouh qu ils sont beau ces verins .alors arreter de pleurer pour n importe quoi et soyaient fiere de votre 407.

Et sinon vous pensez quoi du fait que sur une BMW serie 1 à 30000 euros, y'a meme pas le reglage en hauteur des ceintures de securité !!!?? :p

Parce que ça , ça me semble quand meme bien plus grave comme défaut sur une bagnole, surtout dans cette catégorie là !!!

Donc à choisir, je prefere pouvoir regler ma ceinture en hauteur meme si je ne la regle qu'une fois, j'aime bien qu'elle soit à ma totale convenance.

c'est vrai que j'ai ete surpris de voir que sur ma vieille 106 (1996, 1.1 l) y avait un vérin pour tenir la capot... :D

et puis, je trouve ça utilie, et classe. :D