Caprice niveau eau de refroidissement

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Bonjour. Depuis quelques temps, mon 3008THP156 de février 2011 m'affiche parfois sur l'écran du GPS "vérifier le niveau du liquide de refroidissement" acompagné d'un bip et d'un clignotement dune LED à droite de la température d'huile au tableau de bord. Le clignotement dure quelques secondes puis disparait avec le message du GPS. Cela arrive surtout quand le chassis est chagriné (dos d'ane, ralentisseur, nid de poule). Or à l'arrêt, en ouvrant le capot je constate que le vase d'expension est plein, jusqu'au niveau maxi ! Le "tuyau" entre le haut du vase d'expansion et le haut du radiateur est bien branché, c'est tout ce que je peut voir facilement. Je n'ai pas de surchauffe moteur ni de déclenchement des ventilateurs du moteur. Cela peut arriver plusieurs fois d'affilée en quelques minutes, puis plus rien. C'était jamais arrivé auparavant. Que se passe t'il ? Caprice de l'électronique
 

Bonjour. Des nouvelles. j'ai débranché la sonde: plus de problème. Je me suis renseigné: 70€ chez mon concessionnaire Peugeot; je la monterai tout seul, car sinon, recherche de panne et diagnoqtic à 100€, puis main d'oeuvre,etc... A+
 

Bjr
Tu as bien inspecté la connexion ???
Sinon 70 , c est pas donné mais bon ça passe !
Bonne bricole .
 

Bonjour. C'est vrai que pour être rigoureux, je pourrais essayer de la rebrancher après un petit coup de bombe pour contacts électroniques, sais t-on jamais ! Pareil je vais essayer de nettoyer la partie de la sonde qui est dans le bocal. On verra après. A+