Capteur ABS roue arrière droite défaillant

artazis

Peugeot Addict
25 Février 2018
98
1
8
Bonjour

Après une petit tour sur le forum, je n'ai pas trouvé de discussion la dessus !
Pourtant, ça doit être un problème assez banal.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette opération et pourrait m'aiguiller sur les grandes étapes du changement.
Et la référence du capteur. En cherchant sur les sites de vente en ligne je ne trouve pas d'info très concluante. Je me demande si ils sont identiques à chaque roue ou pas. Sur un site j'en trouve pour l'avant, pour l'arrière droit mais pas pour la gauche !!!
 

salut,

2 semblables à l'avant
2 semblables à l'arr

avec ton N° VIN par mp je peux te donner la réf pour l'arr sachant que le problème peut venir aussi du faisceau/connecteur et de la cible magnétique sur le roulement de roue.
 

En regardant sur les forum, j'ai l'impression que la partie qui est la plus souvent défaillante est le capteur lui même. Il faut bien commencer quelque part. Ou y a t-il un moyen de tester pour savoir exactement.

J'ai vu que sur les 407 le connecteur du capteur abs de la roue arrière droite est sous le siège arrière qu'il faut enlever. Il faut également démonter le réservoir pour faire passer le connecteur. Est ce que c'est la même chose sur la 607 ?
 

Help. Est ce que quelqu'un aurait de la doc pour changer les capteurs ABS des roues arrières ?
 

la doc ne sert a rien puisque demontage du reservoir
la methode la plus simple est de desserrer juste un peut le reservoir et attacher une ficelle sur chaque prise,afin de faire un tire fil pour les nouveaux capteurs
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

En fait sur ma 607, pas besoin de démonter le réservoir. Le connecteur est dans le passage de roue.
 

Retour d'exprérience.
Capteur démonté. C'est pas simple de le sortir. Depuis l'arrière, impossible de le sortir. Après quelques essais avec une pince, un couteau pour essayer de le décoller, du dégrippant, ... Rien à faire. Le capteur n'a pas bougé d'un poil et commencé à se casser.
J'ai changé de méthode et j'ai démonter l'étrier et le disque pour voir si on pouvait y accéder par l'intérieur afin de le pousser. Et oui !
IMG_20181023_144620_petite.jpg
Juste faire bien attention à ne pas cogner l'anneau magnétique à gauche du capteur.
Pour le démonter j'ai utiliser une pince multiprise.IMG_20181023_144636.jpg

Plus qu'a débrancher la prise à l'arrière du passage de roue et a remonter le neuf.
Pb résolu.
 
Dernière édition:

super merci pour les photos
tient nous au courant
perso j'ai un pb d'abs mais le diag ne dit rien !
allumage du voyant abs si vitesse < 1km/h et ok au dessus.
 

Bonjour,
Le capteur AR droit de ma 607 V6 HDI avait rendu l'âme aux alentours de 170 ou 180 000 km. Mon réparateur l'a remplacé en 30 minutes, sans toucher au réservoir. Je me souviens en revanche qu'il s'était embêté avec le système de frein à main qui masquait en partie ce capteur.
 

Bonjour,

Je fais un petit déterrage...

Sachant qu'on ne trouve pas des capteurs abs pour l'arrière (phase 2) ailleurs que chez peugeot.
Sachant qu'on trouve des capteurs avant qui semblent identiques à part la longueur et le nombre d'entretoises caoutchouc.

Peut-on installer ces capteurs avant (moins de 15€ sur les sites) à la place de ceux arrière ? Les 50cm de fils en rab pourront bien être logés quelque part.

Amicalement,
P.
 

Personnellement, je n'ai pas la réponse à ta question.
Ca serait cool de faire le test pour éviter ce surcoût. Il faudrait en démonter un de chaque et comparer. Il y a peut être aussi d'autres modèles. Mais j'ai peur qu'il change un peu le moulage de plastique (longeur, diametre, ...) et ce sera compliquer d'adapter.
De mémoire, j'avais payer ce capteur aux alentours des 60€.:heink:
 

Bonjour,

Pour tester il faudrait 2 neufs car en démonter un c'est le mettre à la poubelle !
Le mien est venu comme ceux des copains : en morceaux...

Je trouve que pour la même pièce c'est carrément abusé le prix.
 

Je suppose donc que personne n'a fait le test.
Je vais alors tenter de perdre 15€...
 

Je suit ton expérimentation de près. Tes 15 euros ne seront jamais perdu, en tout cas pas pour tout le monde :lol:
Bon courage et prends des photos. C'est toujours utile.
 
Dernière édition:


Tout ça pour un bout de fil quasi identique de celui de l'avant.
Sans compter la valise pour remettre tout à zéro, c'est vraiment abusé...
 

Bonsoir à tous,


Le monsieur qui n'est pas chez Peugeot à quelque chose à vous dire !

Victoire ! Ca marche, les capteurs avant et arrière sont identiques à part les 20 cm de plus.

Le capteur se place pile poil à la place de l'ancien, même trou de vis.

Il y a 4 passe-fil :
J'ai simplement solidarisé le premier passe fil caoutchouc avec le câble de frein à main via un collier, j'ai ensuite ligoté la longueur de trop avec un autre collier.
Les 2 autres passe-fil trouvent leur place dans les 2 logements prévus à cet effet.
La fiche est identique.

Le bonus : pas besoin de valise, tout a marché du premier coup ! Plus de bip et message d'erreur.
J'ai volontairement engagé l'ESP pour vérifier son fonctionnement. Tout est ok.

Le truc chiant : obligé de démonter le disque pour enlever le vieux capteur complètement serti dans son logement, et d'autre part il est impossible de passer une clé Torx pour dévisser le capteur car la fixation du cable de frein à main gêne, il faut démonter l'étrier et déposer ce cable.
.
Truc encore plus chiant, mon piston est grippé, impossible de le tourner, même au burin, pour le repousser. J'ai du meuler les trottoirs du disque pour replacer les plaquettes à leur endroit.

Bref une opération économique qui divise par 2 ou 3 le prix de la pièce (prix qui n'est absolument pas justifié par ailleurs).

Amicalement,
P.
 

Ça c'est une très bonne nouvelle.
Pour ton piston de frein, il faut le tourner en poussant sinon il ne rentre pas. C'est le système étriers avec frein à main qui veut ça.
 

Je sais bien mais impossible à tourner. Normalement il tourne dans le vide si on ne le pousse pas. Et là il ne tourne pas du tout déjà. Bref ce sera pour la prochaine fois !
 

Petite mise à jour pour signaler que je viens de changer le dernier capteur ABS. Bref tous les 4 y sont passés les uns derrière les autres. Un conseil, faites les 4 en même temps ! Ca évitera au moins les frais de valise... Je confirme au passage qu'une 607 sans abs c'est une savonnette dans une baignoire !
 

Bonsoir à tous,


Le monsieur qui n'est pas chez Peugeot à quelque chose à vous dire !

Victoire ! Ca marche, les capteurs avant et arrière sont identiques à part les 20 cm de plus.

Le capteur se place pile poil à la place de l'ancien, même trou de vis.

Il y a 4 passe-fil :
J'ai simplement solidarisé le premier passe fil caoutchouc avec le câble de frein à main via un collier, j'ai ensuite ligoté la longueur de trop avec un autre collier.
Les 2 autres passe-fil trouvent leur place dans les 2 logements prévus à cet effet.
La fiche est identique.

Le bonus : pas besoin de valise, tout a marché du premier coup ! Plus de bip et message d'erreur.
J'ai volontairement engagé l'ESP pour vérifier son fonctionnement. Tout est ok.

Le truc chiant : obligé de démonter le disque pour enlever le vieux capteur complètement serti dans son logement, et d'autre part il est impossible de passer une clé Torx pour dévisser le capteur car la fixation du cable de frein à main gêne, il faut démonter l'étrier et déposer ce cable.
.
Truc encore plus chiant, mon piston est grippé, impossible de le tourner, même au burin, pour le repousser. J'ai du meuler les trottoirs du disque pour replacer les plaquettes à leur endroit.

Bref une opération économique qui divise par 2 ou 3 le prix de la pièce (prix qui n'est absolument pas justifié par ailleurs).

Amicalement,
P.
 

Bonjour 607Pete. La manip que tu as réalisée m'intéresse beaucoup. Mon capteur ABS arrière (4545.H4)doit être changé et est introuvable... Par contre on trouve plein de capteur avant (4545.H3) sur le net. Je suis nouveau sur le forum. Est-ce qu'il y a un moyen de rentrer en contact oral voire visuel ? Je suis en région Rhône-Alpes.
 

Bonsoir
Sur ma 607 phase 2 de 2006(donnée à un de mes beaufs)
Après témoin allumé et suite passage diagbox par bibi défaut permanent capteur ARG Court circuit à la masse ou court circuit au plus ou circuit...
La référence est-elle bien 4545.83 ? De longueur 1300mm?
Le connecteur se situe t-il sous le siège arrière à l'endroit de la pompe de gavage ?
Le test ohmetre roue tournante fonctionne t-il ?
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
 

Si c'est un capteur "actif" se sera impossible à mesurer à l'ohmmètre, si c'est un "passif" on peut le tester. Je crois que sur les phase 2 ce sont des actifs (je peux me tromper)
 

Bonsoir Captain Bernard
J'a démonté la roue avec mon beauf hier
Impossible de glisser une clé allen car le câble de frein à main gêne
Sur les sites Web tous donnent une référence 4545.83 et un capteur mesurant 1300mm
A tout casser le câble qui se raccorde au niveau du assagie de roue fait 800 à 900mm.
Et la référence PSA est 4545.H4
Difficilement trouvable
Quelqu'un a t-il adapté une autre référence ?
 


Je mets les 2 ref de Peugeot box, j'ai pris la 2.2 16V 170 phase 2 sais pas quelle version, à mon avis les mêmes pour phase 2 avant et arrière, après c'est la longueur de câble, mais qui n'est pas précisé. La longueur de câble ça doit pouvoir s'arranger facilement.
Câble ABR.PNG
 


Bonsoir
J'ai commandé sur un site polonais
Réf 4545H4 notée disponible
J'ai fait paiement Paypal pour plus de sécurité si pièce non disponible ou pas d'origine ( c'est noté origine)