capteur d'assiette

Marco82

Membre
8 Février 2022
5
0
1
82
Bonjour,
Je vous sollicite pour la 308 de ma fille. Depuis quelques jours il y a un défaut sur la position des phares. J'ai lu beaucoup de choses sur l'origine du problème, et il semble que cela vienne d'un capteur d'assiette.
J'ai regardé et j'ai bien vu à l'avant de la roue AR droite qu'il y a un capteur, mais il ne semble relié à rien. J'ai trouvé une biellette en plastique qui pend avec une rotulevau bout en plastique noir mais rien pour m'accrocher.
Quelqu'un aurait il une photo de l'ensemble, ou de la partie qui devrait être sur le bras ?
Merci d'avance
 

Hello,

Le bout de la petite biellette est normalement relié à la traverse, près de la roue arrière droite.

 

Merci Nener pour cette réponse et cette photo.
Il manque alors la vis et rotule fixée au bras et sûrement un bout de bielette car celle qui pend ne semble pas pouvoir arriver si bas.
Savez vous si on peut acheter ça au détail ?
 

A voir ce qu'il manque, si c'est un morceau de la biellette non pas de détail c'est l'ensemble capteur + biellette ou rien.

Si c'est la petite rotule qui se fixe sur la traverse qui c'est dévissé et donc tomber, oui on peut l'acheter.

 

Ha d'accord. D'après le dessin, il manque bien un morceau de bielette et la petite rotule qu'on se fixe au bras. Il faut donc tout changer.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, cela m'a bien aidé !
 

L'ensemble est comme ceci =>
Par contre, je n'ai aucune idée sur le prix chez Peugeot mais ca risque de piquer un peu je pense...

 

Bonjour, je rebondis sur le capteur d'assiette qui agit sur la correction en hauteur des phares :

Depuis quelques temps je ne vois plus mes phares LED bouger de haut en bas au démarrage, je sais que ça ne le fait pas systématiquement, mais de temps j'observais un mouvement des phares. J'ai l'impression qu'ils éclairent un peu haut lorsque je suis un peu chargé et je me prends parfois des appels de phare...
Je me demande donc dans quelles conditions le dispositif fait le réglage au démarrage ?

J'ai fais un test de fonctionnement avec DiagBox et il semble pourtant fonctionner...
 
Dernière édition:

Merci Nener pour cette nouvelle photo qui confirme bien qu'il manque le rotule fixée au bras et la premiere bielette.
Je vais voir combien coûte tout ça !
Merci encore
 

Bonjour, je rebondis sur le capteur d'assiette qui agit sur la correction en hauteur des phares :

Depuis quelques temps je ne vois plus mes phares LED bouger de haut en bas au démarrage, je sais que ça ne le fait pas systématiquement, mais de temps j'observais un mouvement des phares. J'ai l'impression qu'ils éclairent un peu haut lorsque je suis un peu chargé et je me prends parfois des appels de phare...
Je me demande donc dans quelles conditions le dispositif fait le réglage au démarrage ?

J'ai fais un test de fonctionnement avec DiagBox et il semble pourtant fonctionner...

Bonjour @keres

tu peux régler manuellement la hauteur de tes phares via la molette crantée (6 pans ou torx, je ne sais plus) qui est sur chaque bloc optique
 



Les projecteurs full led ne bougent pas forcément à chaque démarrage et si ils bougent bien souvent c'est à peine perceptible.
Les cas ou ont voit bien la correction c'est projecteur c'est quand on monte à plusieurs dans le véhicule.

Dans mon cas les seuls fois ou j'ai vu les projecteurs se régler automatiquement c'est quand les passager montent à l'arrière.
 




Bonjour,
J'ai pu avoir la voiture de ma fille ce week-end, et en fait les bielettes étaient là, mais deboitees. sans lever la voiture on ne voyait pas celle qui est sur le bras.
Bref, je l'ai remis mais le defaut est toujours présent, faut il passer la valise ou bien cela veut dire que le capteur est hs ?
Merci d'avance