Capteur de PMH

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello, bon ça fait plusieurs semaines qu'il faut insister pour qu'elle démarre, des fois c'est au quart, des fois pas, à chaud comme à froid. En roulage tout est ok, pas de ratés ou autres, à la valise rien à signaler.
Peut être coïncidence, mais elle fait ça depuis que j'ai changer la pompe à essence l'été dernier.
Le filtre est récent, ça n'empêche pas. Alors un capteur de PMH qui serait ne train de lâcher?
Ou il se trouve sur le V6 essence? que je mesure sa résistance interne, environ 403 ohms selon la RTA.
Accessible par dessus ou par dessous? du coup plus de service box maintenant.
 

Par capteur pmh tu parles de capteur villebrequi' j'imagine. Sur mon v6 il est côté boîte au niveau du volant moteur je dirais
 


Non éthanol environ 50/50% l'hiver et l'été 60-70/40%, pour le capteur je l'imagine bien à côté du volant moteur, je voulais savoir si accessible par le dessus ou dessous, si quelqu'un a une photo...
Merci
 

J'y avais accédé par le dessus en enlevant le conduit annelé d'admission d'air, de mémoire. Pas de photos, désolé.
 

Si ça pose pas de problème en roulant et seulement au démarrage, la piste du capteur PMH est-elle la meilleure ?
Plutôt les sources de pb de démarrage à l'E85 : mélange SP trop faible, bougies non iridium, batterie trop faible, etc.
 

Croit pas au capteur PMH (va savoir) au démarrage seulement, a froid j'insiste 2 fois, en roulant aucun souci, bougies neuves (2 mois) bobines mesurées à l'ohmmètre pas de souci.
A chaud 1 fois sur 2 c'est au quart de tour
 

Croit pas au capteur PMH (va savoir) au démarrage seulement, a froid j'insiste 2 fois, en roulant aucun souci, bougies neuves (2 mois) bobines mesurées à l'ohmmètre pas de souci.
A chaud 1 fois sur 2 c'est au quart de tour
Bonjour Charbon du démarreur ?????j'en ai un d'avance à te prêter pour voir moi ma 607 c'est un diesel 2l1 au cas où je suis dans le nord près de Valenciennes
 

Merci mais le démarreur est quasi neuf, tout tourne bien de ce côté là, elle broute avant de démarrer, c'est tout. Après c'est parfait, tout est arrivé depuis que j'ai changer la pompe à essence.
Comme si la ligne d'essence se désarmorçait. Filtre obstrué pourtant récent?
 


Bah non, plus d'autre, d'autan que redéposer la pompe c'est une vrai galère, à cause de cette foutue bague serrée à mort.
Je vais débrancher l'arrivée d'essence à la rampe, lancer le démarreur et voir comment l'essence dégueule.
Normalement, doit y avoir une bonne giclée (80L à l'heure).