Capteur de pression : compatibilité ?

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
126
Salut à tous,
Petit soucis sur ma GT, une petite fuite au niveau du joint de la valve. Résultat le pneu se dégonfle tout doucement. Problème, impossible de changer juste le joint, obligé de changer le capteur complet..... (apparemment).
Bref, ça passe pas sous garantie donc 130€ à débourser. Trop cher je trouve. Je vais donc tenter autre chose et c'est là que j'ai besoin de vous. :-)
Je vais chopper un capteur d'occasion et le faire monter dans un petit. garage.
Questions : y a t il un modèle spécifique ? Ou la plupart pour Peugeot Citroën iront très bien ? Va t il se synchroniser tout seul avec la centrale ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
;-)

Salut Momocampo,

Outre les capteurs de 508, sont compatibles les capteurs de 407, 607, C5, C6. Ceux de 308, 3008, C4, etc... sont différents...

Et tu devras passer par la case garage pour faire reconnaître ton capteur par la centrale ("forceur" de valve)...

Voili-voilà...

Ah zut... T'es sur que sans passage au garage le nouveau capteur ne sera jamais reconnu ???
Merci G2;-)

J'en suis presque sur. Me renseignerai demain chez mon pote cc mais je pense que c'est nécessaire...

Galère, cela contrarie mes plans ça. Autant un garage normal me montera mon capteur, autant un garage Peugeot va couiner si je lui amène un capteur + une monte + un réglage. Ou alors pour tout ça c'est moi qui vais couiner :-)

Galère, cela contrarie mes plans ça. Autant un garage normal me montera mon capteur, autant un garage Peugeot va couiner si je lui amène un capteur + une monte + un réglage. Ou alors pour tout ça c'est moi qui vais couiner :-)

si tu leur amènes ton capteur d'occasion, ils vont te foutre à la porte chez Peugeot :lol: :lol:

D'un autre côté, vu qu'ils arrêtent pas de le dire que c'est de la faute du mec qui a changé mes jantes (quand j'en ai trouvé des phases 2), je vois pas pourquoi je me choperai pas un capteur d'occasion et leur ferai monter et régler.
Autre solution, je le fais monter ailleurs et je joue au débile en disant qu'il ne fonctionne plus.... :-)

Re, G2, pourrais-tu stp me confirmer que la référence d'un capteur de pression sur 508 gt est bien : 5430 T4
Je demande car il y a des kits de réparation
Merci à toi ;-)

oui c'est bien la référence 5430T4

le kit de réparation c'est la référence 541205

... D'ailleurs, je viens de voir que ce ne sont pas les mêmes références pour phase II. Gargl ! J'espère que ça va coller pour mes roues hiver équipées de DSG !!! :( :heink: :???:

He roro, cela veut dire qu'il existe un "vrai" kit de réparation vendu sous numéro Peugeot??
Ce kit suffirait à réparer ma panne. C'est étonnant que le concessionnaire ne m'en ait pas parlé... Non?? Ce kit vaut dans les 7€, comparé à 100, je comprends bien pourquoi ils ne l'ont pas "trouvé"...
Bref, j'ai de quoi râler maintenant.
Merci à vous deux !!

Ps: sujet traitant de cela sur 407 ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/gonflage-electronique-solution-sujet_36260_1.htm

... D'ailleurs, je viens de voir que ce ne sont pas les mêmes références pour phase II. Gargl ! J'espère que ça va coller pour mes roues hiver équipées de DSG !!! :( :heink: :???:
Je viens de voir que les capteurs de ph1 ne sont pas les mêmes que les ph2. Et je tombe sur ton poste.

Depuis as tu pu essayer de mettre des capteurs ph1 sur ta 508 ph2? Car les sites internets ne font que pour les ph1, pas les ph2 :jap:

je confirme un kit de réparation existe pour valve de 508 phase 1
avec corps en alu plus le joint pour mettre derrière la valve
remisé c est environ 4 euros

encore un bon CC ca........
il pourrai te change le joint du capteur pour te satisfaire ca lui couterai 4 euros et une petite demi heure de main d'oeuvre
non il préfére te vendre un capteur à 130 euros
vive le SAV en FRANCE.....