capteur de pression d'air ???

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
80
0
0
Bonjour

Ma voiture 407 HDI 16 FAP faisait un bruit de gamelle, avec accoups moteurs permanents, puis message "systeme anti pollution défaillant'' et voyant orange allumé sur tableau de bord (voyant type silhouette d'un robinet ou vanne)
Peugeot m'a changé le capteur de pression d'air visiblement
La voiture a 31000 kms
Je me voyais plutot repartir sur un probleme de vanne EGR mais non visiblement c'est ce capteur
c'est connu ça comme souci ? 8) :eek:

Bonjour,
non, moi je reste dans le camps des EGR... :D :D :D
c'est quoi un bruit de gamelle ? il sortait d'où ? devant, derrière ? qd ?

le bruit de gamelle : c.a.d c'est le bruit du moteur qui donne l'impression de tourner sur 3 pattes, avec un fort bruit metallique...un sale bruit quoi....

Bonjour,

C'est un capteur qui communique au calculateur la pression absolue qui règne dans le conduit d'admission.

Avec d'autres capteurs (Pression suralimentation, Débitmètre, Pression rail, Vitesse véhicule, température de carburant ... ) il permet au calculateur de connaitre l''environnement du moteur.

Voilà à quoi il ressemble :

capteurpression1mo.jpg

@+

Specialized

:jap:

merci oui pour ces explications - je suppose donc que quand ce capteur ne fonctionne plus il donne n'importe quoi comme info (ou plus du tout d'info) au calculateur, ce qui a pour conséquence de faire tourner le moteur n'importe comment ... non ? me trompe-je ? si oui ça explique peut-être mon moteur " bruit de gamelle " accoups moteurs, et "espace" entre passage vitesse (manque de liant entre chaque vitesse), et enfin trou d'accélération.... ah faut aimer peugeot pour supporter ça 1 an et 32000 kms quand même !!!!