Capteur de pression inactif

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Je viens de faire changer mes 2 pneus avant à 30000 km chez mon concessionnaire préféré: 1 tout neuf, et celui de la roue de secours avec sa jante d'origine (3008 de février 2011). Des Michelin Primacy HP en 17pouces. Ils ont mis presque 2 heures pour me rendre ma voiture. Surprise: j'ai parfois (pas toujours) le message au tableau de bord: pression de roue avant droite non surveillée. Il va falloir que j'y retourne ! Je suis un peu "fâché": ils ont ont mis 2 heures, été plus chères que Nor..., Feu ..., et en plus ils ont mal fait leur boulot ! Je suis allé chez eux à cause du passage à la valise pour les capteurs, chose qu'offraient aussi les autres, mais par sécurité, j'ai préféré, ... bien mal m'en a pris !
A+
 


2) - Le changement de pneus ne nécessite pas un "passage à la valise pour les capteurs" même si la roue de secours en avait été équipée
 


Le capteur à peut être été endommagé lors du démontage/montage :confused:
:non: "Je suis allé chez eux à cause du passage à la valise pour les capteurs"
précisait Tintin

ça merdait déjà avant ? :confused:
 


Pourquoi donc avoir prévu un passage à la valise des capteurs chez le CC ? :heink:
 

Salut !
Par ignorance: je pensais que cela était nécessaire pour ne pas avoir un message d'erreur au tableau de bord, après changement de pneus.
 


Salut !
Effectivement il n'y avait pas de capteur de pression dans ma roue de secours (même pneu sur jante Savara 17p) qu'il m'ont mis devant à droite, mais il n'y avait pas toujours une erreur, car l'ordinateur allait chercher l'ancienne roue, qui elle en avait un, ... et que j'avais mise dans le coffre, comme roue de secours !!! Ils m'ont revérifié tout cela; j'ai du payer environ 50€ (démontage-montage, changement valve) et ... le lendemain, re-belotte, mais sur la roue avant-gauche: "pression non surveillée ....". De plus, j'ai fait un peu de route, dont de l'autoroute, et ... tremblement au volant quelque-soit la vitesse ! J'y suis donc retourné, gueulé un peu, et finalement pris un 3ème RV, puis enfin récupéré ma voiture sans avoir à payer, sans message d'erreur; ils ont du re-équilibrer les roues, me passer les pneus neufs qu'ils m'avaient mis devant, derrière en les croisant. Ouf, 3 visites au lieu d'une seule. Merci Peugeot.