CAPTEUR DE PRESSIONS

Yes.

Sur une phase I, il n'y a pas de différenciation de la roue dégonflée. L'ODB détecte une anomalie mais n'indique par sur quelle roue. A toi de rechercher. Donc pas de soucis avec la roue dans le coffre

Amic

G2

oui mais moi ,ma roue dans le coffre sera gonflée a la bonne pression, donc j'aurai toutes les roues de bien gonflées, alors message ou pas sur mon ODB :confused:
[:eek:ldiver]
 


Salut les amis,

suite à mes déboires sur les capteurs de pression, je les avais enlevés des jantes et mis les capteurs dans le boîte à gants. Sauf qu'ils sont en pression atmosphérique et non pas sous pression de 2,5 Bars. J'ai donc concocté ce montage pour éviter les bips réguliers de roues crevées.

il faut un bon cordon de mastic pour bien étancher et résiter à la pression. Je vous dirais plus tard si ça marche bien.
P1080383.jpg
 

Salut les amis,

suite à mes déboires sur les capteurs de pression, je les avais enlevés des jantes et mis les capteurs dans le boîte à gants. Sauf qu'ils sont en pression atmosphérique et non pas sous pression de 2,5 Bars. J'ai donc concocté ce montage pour éviter les bips réguliers de roues crevées.

il faut un bon cordon de mastic pour bien étancher et résiter à la pression. Je vous dirais plus tard si ça marche bien.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1080383.jpg
EUUUHHHHH.... Ca sert a quoi ton truc la :sweat:
 

tu désactives la surveillance des roues et point barre [:titi_sw:8] [:nono le bo]
il est fou ce adnguyen :pt1cable: [:nono le bo]
 

En fait, les capteurs sont dans le bocal et il le pressurise à 2,5 bars avec la valve qui sort de dessus...

Pas bête, mais 2 ou 3 remarques :

1) ne serait-il pas plus simple de faire désactiver le DSG par la valise ?
2) Le bocal résistera-t-il ?
3) S'il explose, bonjour les bouts de verre partout...
 

Ouais, mais quand on n'a pas de valoche pps comme les pro, on fait avec les moyens du bord. C'est sûr que je vais tester le truc avant qd même.
 

J'aurais pris une bouteille en plastique genre petite bouteille de coca. Au moins tu es sûr que ça tiens la pression. Sinon c'est pas bête comme solution.
 

houlà,

je ne crois pas qu'une bouteille plastique tienne mieux la pression que le verre. Loin de là à mon avis. D'autre part, il faudrait faire entrer les capteurs ... dans la dite bouteille :pt1cable:

Pour l'instant je laisser sécher mon cordon de mastic d'étanchéïté, et vous en dirai plus plus tard.

A+
 

perso quand j ai mis mes coussinets d hiver ma chariotte ne criait pas toute les 3 minutes non plus
bref j ai remarqué qu elle me le disait au minimum apres une demi heure de conduite sinon rien et quand j ai remis mes pneus été "environ trois semaine elle m a redis pression ok
pour corsico "t arrete tes betises le retraite de 14 ans d age mentale "" :whistle: :whistle: :whistle:
:coucou: :coucou:
 

houlà,
je ne crois pas qu'une bouteille plastique tienne mieux la pression que le verre. Loin de là à mon avis.
Détrompes-toi! chez Coca, ils ont fait des essais vu que les stocks de bouteilles restent parfois des heures en plein soleil... La pression admise par leurs bouteilles est assez hallucinante pour du plastoc!
D'autre part, il faudrait faire entrer les capteurs ... dans la dite bouteille :pt1cable:
C'est vrai que cet aspect m'avait échappé.... :pt1cable: :D :D
 

perso quand j ai mis mes coussinets d hiver ma chariotte ne criait pas toute les 3 minutes non plus
bref j ai remarqué qu elle me le disait au minimum apres une demi heure de conduite sinon rien et quand j ai remis mes pneus été "environ trois semaine elle m a redis pression ok
pour corsico "t arrete tes betises le retraite de 14 ans d age mentale "" :whistle: :whistle: :whistle:
:coucou: :coucou:

Alors moi sur ma phase I, je n'ai plus non plus de capteurs sur mes nouvelles jantes et ça ne me pose pas de problème, j'ai seulement un message qui s'affiche pendant environ deux secondes lorsque je roule avec ma titine et cela juste une fois, quelque soit la longueur du parcours, ensuite si je m'arrête et que je coupe le contact, alors quand je repartirais la prochaine fois, j'aurais de nouveau l'apparition du message "Quatre capteurs de pressions manquants" pendant deux secondes et puis c'est tout, donc rien de bien méchant, ça ne me serais jamais venu à l'idée de concevoir un truc pareil :lol: et puis si tu mets tout ça dans la boite à gants, ça va faire un drôle de bordel, ça va jouer des castagnettes les capteurs dans le bocal en verre :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut les amis,

bon, un petit point sur mon affaire. Mon bocal de câpre ne tient pas , l'étanchéité n'est pas suffisante. En revanche, depuis deux jours, y a pas de messages "roues crevées". J'en conclus qu'il est aussi b ien de les laisser (les capteurs) hors de la voiture. Le BSI ne captant pas de signal, donc ne donne pas l'ordre d'afficher le message d'erreur. "Pas de signal" est différent de signal "pression faible".

Voilà. Je me suis embêté pour rien.

A+
 

je te tiens au courant de mon prochain passage sur chartres et je te mets un coup de pelle US :lol:
AU PASSAGE





euhhhhhhhhh.............PPS ;) :D [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 


demande d'avis aux connaisseurs.

Comme vous le savez avec cette expérience, je l'avais fait avec mes anciens capteurs, dont deux de cassés au niveau "tige" de gonflage.

J'ai acheté d'occas un autre jeu de 4 capteurs, en principe pour Phase 1 et ayant les memes formes/formats.

Quand j'avis les anciens dans ma boîte à gants, le BSI détecte "roues crevées" et affiche toutes les minutes ce message avec "stop".

Quand j'ai mis les nouveaux d'occas dans la boîte à gants à la place des anciens, le BSI d'abord a détecté "1 capteur manquant", puis quelques redémarrages moteurs après, "3 capteurs manquants", puis maintenant "4 capteurs manquants". Je me rassure en me disant, "OK, il détecte qu'il y a 4 signaux, plutôt bon signe. Ai-je raison ? Pourquoi par contre des messages différents entre anciens capteur d'origine et ceux d'occas .?

Merci pour vos avis. Bon dimanche.
 

Salut Adnguyen,

Il faut déclarer tes nouveaux capteurs au BSI via la valise sinon ils ne seront pas reconnus ! Un peu comme quand tu fais un jumelage en BlueTooth de ton téléphone.

Sinon, on récupérerait les infos de tous les capteurs de pressions des voitures à portée !
 

[:sniper:9] mais il me semble qu'il faut un outil spécial (à placer devant les valves) pour faire reconnaitre les capteurs au bsi via le pps, à confirmer
 

[:sniper:9] mais il me semble qu'il faut un outil spécial (à placer devant les valves) pour faire reconnaitre les capteurs au bsi via le pps, à confirmer

salut c'est exact pour l'appareil...par contre une procédure chez renault (avec la clip que j'ai a la maison d'ailleurs) consiste a monter la pression dans la roue que l'on souhaite réapprendre a 3.8 bars pour exciter le capteur alors maintenant a savoir si mr peugeot fonctionne de la même manière.... :pt1cable: :pt1cable:
 


Sur 607 phase II, c'est comme ça. On dégonfle la roue puis on la monte à une pression élevée (sais plus combien mais je peux me renseigner).

Sur phase I, je ne sais pas si la procédure est identique...
 


salut les amis,

je voudrais bien vous croire. Pour mémoire, c'est une phase 1. Une personne du BE de Pijo à Vélizy m'avait "affirmé" qu'il n'y avait pas du tout besoin de faire d'apprentissage du tout. Il suffisait de "rouler" quelques temps pour que cela "se fasse" tout seul !

A l'occasion, je ferai un saut vers chez Ced.

Merci à vous.

Bonne semaine.
 

salut les amis,

je voudrais bien vous croire. Pour mémoire, c'est une phase 1. Une personne du BE de Pijo à Vélizy m'avait "affirmé" qu'il n'y avait pas du tout besoin de faire d'apprentissage du tout. Il suffisait de "rouler" quelques temps pour que cela "se fasse" tout seul !

A l'occasion, je ferai un saut vers chez Ced.

Merci à vous.

Bonne semaine.
Et bien pour une phaseI le "monsieur de chez Peugeot" a des lacunes... Lorsque j'ai reçu mon PPS je me suis bien sûr amusé avec en faisant quelques tests d'activation/désactivation par exemple. J'ai eu la mauvaise idée de désactiver les capteurs de roues. Et là c'est la gaffe car pour les réactiver il faut bien un appareil supplémentaire ( je ne me souviens plus du nom exact ) comme indiqué par le PPS. Le fait de les réactiver sans cet appareil implique une alerte " capteurs défaillants" à l'OBD. A savoir que cette alerte ne se déclenche pas forcément de suite mais parfois après plusieurs centaines de km. Pour avoir réessayer de désactiver et de réactiver plusieurs fois je maintiens que de toute façon le message réapparait au bout d'un certain temps.
Il serait donc vraiment intéressant de savoir si la méthode qui consiste à surgonfler momentanément est efficace.

PS : le coup du bocal en verre sous pression est vraiment à déconseiller. Ca ne résiste pas à plus de 2 ou 3kg de pression. Et quand ça part bonjour les dégâts... Mon commentaire est validé par des expériences de jeunesse malheureuses :confused:
 

[:sniper:9] mais il me semble qu'il faut un outil spécial (à placer devant les valves) pour faire reconnaitre les capteurs au bsi via le pps, à confirmer

Oui.
je veux bien G2, si tu as des infos, je suis preneur

Procédure identique sur phI et phII : PPS + boitier à placer devant la valve. Monter la pression à 3,7 bars par roue.

Pour le coup du gars du BE de Peugeot, il a à la fois tort et raison.

Il a tort parce que il faut initialement que les capteurs aient été déclarés. Ca coule de source.

Il a raison parce que si, par exemple, tu disposes de 2 jeux de roues (été + hiver, par exemple) avec des capteurs de pressions à chaque fois ou si tu permutes AV/AR, le système reconnait effectivement tout seul la roue AVD, AVG, ARD et ARG après quelques tours de roues. A CONDITION que TOUS les capteurs aient été au moins une fois déclarés via la procédure qui va bien...

Amicalement,

G2
 

merci G2 :chinois:
et ça confirme bien ce que je pensais, mais il me semble aussi que l'on peut les initialiser ailleurs que chez pigeot (pour une question de cout), l'outil est le meme quelque soit le type de valve, de mémoire
et le pb en tout cas sur phase 1, c'est qu'on ne peut déclaré que 4 capteurs :(
à confirmer encore une fois :chinois: :coucou:
 

merci G2 :chinois:
et ça confirme bien ce que je pensais, mais il me semble aussi que l'on peut les initialiser ailleurs que chez pigeot (pour une question de cout), l'outil est le meme quelque soit le type de valve, de mémoire
et le pb en tout cas sur phase 1, c'est qu'on ne peut déclaré que 4 capteurs :(
à confirmer encore une fois :chinois: :coucou:

10 capteurs sur phase II... Soit 2 jeux complets avec roue de secours incluse...

Pour ma part, j'ai les capteurs sur les jantes été et hiver (8 capteurs) et le passage d'un jeu à l'autre se passe comme une lettre à la poste... Un petit bonheur !
 

Salut,

ce que dit G2 me parait sensé et me plait bien, mais le père Ced vient tout casser. De toute façon, comme les anciens sont cassés et mis dans le bocal (rassurez vous, je ne le mettrai pas sous pression !), je ferai déclarer les nouveaux d'occas et vous tiendrai au jus.

A+
 


..... mais il me semble aussi que l'on peut les initialiser ailleurs que chez pigeot
Oui, l'atelier "Euromaster" dans ma région dispose également de l'appareil qui va bien. Mais bien sûr comme cela vient d'être rappelé les valves doivent avoir été déclarées par le PPS auparavant.